BMW M2 G87
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: BMW M2 G87
Message par Anubis » 19 juin 2023 13:54
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 19 juin 2023 14:47
Moi elle me plait pour différentes raisons:
1) son côté bestial
2) son format, mélange entre une sportive mais suffisamment grande pour être une voiture pratique, mais pas trop non plus.
3) son moteur (ça devient rare à notre époque) et la possibilité 6MT ou 8A
4) propulsion, mais civilisée sans le côté “dangereux” que pouvait avoir la F87
Ça en fait la candidate idéale au côté de notre Mini Cabrio JCW
Et ce bleu , j’aimerai bien la voir aussi en rouge Toronto (rouge orange)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par boboracingteam » 19 juin 2023 16:02
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: BMW M2 G87
Message par Anubis » 20 juin 2023 07:09
100% OK avec toi avec une réserve sur le format que j'aurais aimé plus contenu.FastFR a écrit : ↑19 juin 2023 14:47Qui a dit qu’elle est belle ?
Moi elle me plait pour différentes raisons:
1) son côté bestial
2) son format, mélange entre une sportive mais suffisamment grande pour être une voiture pratique, mais pas trop non plus.
3) son moteur (ça devient rare à notre époque) et la possibilité 6MT ou 8A
4) propulsion, mais civilisée sans le côté “dangereux” que pouvait avoir la F87
Ça en fait la candidate idéale au côté de notre Mini Cabrio JCW
Et ce bleu , j’aimerai bien la voir aussi en rouge Toronto (rouge orange)
En bleu avec le toit carbone ça claque bien. En rouge je pense que ça doit être beau également.
Je me réjouis de la voir dans la circulation, ça doit changer que de la voir parquée dans un garage.
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 27 juin 2023 14:59
Hors considération esthétique, cette M2 est un régal à rouler. Fait 200km à son volant, et le véhicule est en rodage donc pas monté au dessus de 4’000rpm, utilisé que le mode efficient. La voiture tout d’abord à une sonorité très sympa, ni trop peu, ni trop. Absolument surpris du confort de suspension très agréable dans ce mode et qui permet de faire des kilomètres sans se fatiguer (de plus les sièges sont très confortables). Le châssis est incroyable, la voiture est collée à la route, on sent la puissance passer et les roues arrière sont ancrées dans le bitume, l’avant d’une très bonne précision. J’aime beaucoup la direction qui est très réussie, les freins puissants mais super progressif. La boîte auto douce et réactive. Par contre il y a trop d’aides à la conduite à mon goût et pas encore trouvé comment les supprimer par défaut et les mettre quand on les veut (par défaut tout est enclenché à chaque redémarrage).
Considération esthétique… par arrêter d’avoir des compliments sur cette voiture et surtout sur cette couleur bleue que j’adore. Je ne dis pas que tout le monde aime, mais la plupart des gens se retourne en faisant “whaou “ et plusieurs personnes, en seulement une demi-journée m’ont interpellé pour me dire qu’ils trouvaient cette M2 incroyable
Perso…véritable coup de cœur
Voilà, je vous laisse reprendre vos discussions sur l’Ukraine, le Covid, etc.
Re: BMW M2 G87
Message par Gringo » 27 juin 2023 17:17
Une BMW M# est généralement excitante à conduire. Les ennuis commencent quand on débranche certaines assistances. Avec l’empattement court, je me méfierais de la vivacité en prise d’angle.
Par contre pour la boîte, est-ce aussi la ZF 8 vitesses comme la G80/2/3 ou encore la DKG?
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 27 juin 2023 19:20
N’ayant pas pu essayer la conduite sportive (du au rodage), je ne peux me baser que sur les différents essais réalisés, et il semble que cette nouvelle G87 reste facile même à la limite. Ça vaut ce que ça vaut… et ça serait à confirmerGringo a écrit : ↑27 juin 2023 17:17Toujours intéressé par les bagnoles….
Une BMW M# est généralement excitante à conduire. Les ennuis commencent quand on débranche certaines assistances. Avec l’empattement court, je me méfierais de la vivacité en prise d’angle.
Par contre pour la boîte, est-ce aussi la ZF 8 vitesses comme la G80/2/3 ou encore la DKG?
Pour la boîte il s’agit bien de la ZF8 se trouvant sur les G8X, mais avec une mise à jour du soft d’après ce que j’ai pu lire, mais peut-être que Bobo peut confirmer ?
Mais cette demi-journée avec cette G87 m’a énormément plu
Il est intéressant de noter que les 1eres livraisons ont commencé en Europe, que deux ou trois exemplaires ont été passés au banc par des “influenceurs” et que les exemplaires testés ont toutes sorties au minimum 20cv de plus (entre 480 et 500cv). Maintenant ça ne reste que deux ou trois exemplaires, donc on ne peut pas en faire une généralité, mais cela rejoint les données qui sont sortis en Amérique du Nord malgré les filtres supplémentaires
-
- Groupe N
- Messages : 112
- Inscription : 26 oct. 2013 20:56
- Véhicules : Audi SQ5
Alfa Roméo 1750 Bertone
Re: BMW M2 G87
Message par Anubis » 28 juin 2023 07:30
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par boboracingteam » 28 juin 2023 11:05
Probablement correct pour le soft. Faut que je demande des précisionsFastFR a écrit :N’ayant pas pu essayer la conduite sportive (du au rodage), je ne peux me baser que sur les différents essais réalisés, et il semble que cette nouvelle G87 reste facile même à la limite. Ça vaut ce que ça vaut… et ça serait à confirmerGringo a écrit : ↑27 juin 2023 17:17Toujours intéressé par les bagnoles….
Une BMW M# est généralement excitante à conduire. Les ennuis commencent quand on débranche certaines assistances. Avec l’empattement court, je me méfierais de la vivacité en prise d’angle.
Par contre pour la boîte, est-ce aussi la ZF 8 vitesses comme la G80/2/3 ou encore la DKG?
Pour la boîte il s’agit bien de la ZF8 se trouvant sur les G8X, mais avec une mise à jour du soft d’après ce que j’ai pu lire, mais peut-être que Bobo peut confirmer ?
Mais cette demi-journée avec cette G87 m’a énormément plu
Il est intéressant de noter que les 1eres livraisons ont commencé en Europe, que deux ou trois exemplaires ont été passés au banc par des “influenceurs” et que les exemplaires testés ont toutes sorties au minimum 20cv de plus (entre 480 et 500cv). Maintenant ça ne reste que deux ou trois exemplaires, donc on ne peut pas en faire une généralité, mais cela rejoint les données qui sont sortis en Amérique du Nord malgré les filtres supplémentaires
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par ze_shark » 28 juin 2023 13:59
La surprise de l'année. Depuis le temps que tu rationnalises le truc.
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 28 juin 2023 14:31
Au moins je parle de caisses sur un forum qui, me semble t’il, était dédié à l’automobile. Et j’essaie d’en faire profiter les autres en donnant mon ressenti, qui n’a aucune autre valeur que mes sensations et je ne les impose à personne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par ze_shark » 28 juin 2023 15:01
Re: BMW M2 G87
Message par FastFR » 28 juin 2023 15:23
Je ne suis par sur la défensive. Simplement je viens sur asphalte depuis des années car il y avait des essais fort intéressants, du partage sur l’automobile très instructif. Pour la petite histoire j’aime les Porsches depuis ma plus jeune enfance. Durant ma vie j’en ai toujours rêvé, mais pour de multiples raisons je n’avais jamais osé franchir le pas par peur de différentes choses. Et grâce à Asphalte, en me documentant et en échangeant avec différents membres, j’ai franchi le pas en achetant ma 1ere, puis une 2ème. J’ai réalisé un de mes rêves de cette façon.
Depuis un certain événement il n’y a plus aucun essai, des discussions sur des sujets dont je n’ai pas envie de faire partie avec des avis très tranchés, sans aucun respect pour des personnes pensant différemment (je précise ne viser personne en particulier).
Donc j’essaie, à ma petite échelle, de faire vivre les sujets automobiles avec quelques autres membres. Je n’ai clairement pas ton niveau d’écriture et de ressenti que tu avais quand tu écrivais tes essais très complets, mais c’est ma petite pierre à l’édifice.
Maintenant pour en revenir à cette M2 G87, j’étais parti avec un très mauvais à priori avec les photos de présentation, mais à force de la voir, et maintenant de l’avoir roulée, oui je suis très fan. Pourquoi ? Simplement que dans une époque comme celle d’aujourd’hui ou on nous impose une vision de l’automobile, ou plutôt de moyens de transport, qui ne me donne aucune sensation, et bien quand un constructeur arrive à nous proposer des émotions, je suis preneur ! Alors oui à des voitures comme cette M2, a une Toyota Hyaris GR, et la liste n’est malheureusement pas longue.
Et pour finir, que le suspense ne soit pas trop long, oui j’ai craqué et achète la M2 bleue de chez Dimab que j’avais mis en photo
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5901
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: BMW M2 G87
Message par Nagata-San » 28 juin 2023 15:31
La bête va avoir du succès, j'ai déjà reçu 3 demandes d'offres en deux semaines et je m'y suis fait aussi visuellement. Premier essai au ring courant juillet !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum