Audi A8/S8 D5
Re: Audi A8 D5
Message par Hanse » 08 juin 2018 07:34
Merci pour cet excellent essai, comme d'habitude.
Malgré les roues directrices arrières qui réduisent le rayon de braquage, qu'en est-il de la conduite d'un engin au gabarit aussi imposant (longueur et largeur) en milieu urbain et sur petites routes secondaires? Bon, tu as l'habitude de la RS6, qui est déjà de taille importante.
Malgré les roues directrices arrières qui réduisent le rayon de braquage, qu'en est-il de la conduite d'un engin au gabarit aussi imposant (longueur et largeur) en milieu urbain et sur petites routes secondaires? Bon, tu as l'habitude de la RS6, qui est déjà de taille importante.
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Re: Audi A8 D5
Message par ze_shark » 08 juin 2018 07:56
Tout dépend de ce qu'on fait et où on le fait.
Certains parkings sont une expérience limite avec une voiture de 4.50m, donc il est bien évident qu'avec 5.10m et 3m d'empattement, les choses ne sont pas plus simples. Les 4 roues directrices changent toutefois pas mal la donne. Malgré la longueur, le diamètre de braquage est inférieur à une A4. Cette voiture est aussi manoeuvrable qu'un break deux gammes au-dessous.
Pour moi, l'accessibilité est avant tout une affaire de visibilité (caméras périphériques très bien foutues et appréciation du gabarit général). Il y a bien des endroits où je préfèrerais m'aventurer avec cette A8 plutôt que certains crossovers de 4.65m.
Certains parkings sont une expérience limite avec une voiture de 4.50m, donc il est bien évident qu'avec 5.10m et 3m d'empattement, les choses ne sont pas plus simples. Les 4 roues directrices changent toutefois pas mal la donne. Malgré la longueur, le diamètre de braquage est inférieur à une A4. Cette voiture est aussi manoeuvrable qu'un break deux gammes au-dessous.
Pour moi, l'accessibilité est avant tout une affaire de visibilité (caméras périphériques très bien foutues et appréciation du gabarit général). Il y a bien des endroits où je préfèrerais m'aventurer avec cette A8 plutôt que certains crossovers de 4.65m.
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Re: Audi A8/S8 D5
Message par Tom63 » 02 juil. 2019 20:41
Très bien tout ça, mais la question reste entière :
Sont-ce de vraies sorties que celles-ci ?
Sont-ce de vraies sorties que celles-ci ?
Thomas
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Message par ze_shark » 18 juil. 2019 18:18
Audi communique plus de détails sur sa nouvelle suspension active, désormais également disponible en option sur les A8 3.0 TFSI pour CHF 7'090/€ 5'450.
Le système peut faire varier la hauteur de caisse indépendamment à chaque coin sur 85 mm en 5/10 de secondes.
Audi installe un moteur pour chaque roue, avec un réducteur harmonique qui multiple le couple par 200 pour atteindre 1100 Nm. Le système entraîne un bras qui pivote sur 20 degrés et agit sur la caisse par une biellette.
Le système est peu gourmand en énérgie, entre 10 et 200 watts, même si la consommation peut atteindre 6 kW en crête, mais le système peut également récupérer jusqu'à 3 kW de puissance en absorbant les mouvements inertiels de la caisse.
Bizarrement, Audi laisse un roulis résiduel de 2 degrés en mode dynamique sous 1G d'accélération latérale, et n'induit un roulis négatif (jusqu'à 3 degrés vers l'intérieur du virage) qu'en mode Comfort Plus, dans une plage de vitesse entre 80 et 130 km/h, avec jusqu'à 0.4G d'accélération latérale.
Le système est également utilisé pour lever la caisse lorsqu'on actionne la poignée d'une porte, et lorsque le système pre-sense 360 détecte un choc latéral imminent. Lever la caisse permet d'optimiser l'absorption d'énergie par les bas de caisse et mieux protéger les occupants.
Le système peut faire varier la hauteur de caisse indépendamment à chaque coin sur 85 mm en 5/10 de secondes.
Audi installe un moteur pour chaque roue, avec un réducteur harmonique qui multiple le couple par 200 pour atteindre 1100 Nm. Le système entraîne un bras qui pivote sur 20 degrés et agit sur la caisse par une biellette.
Le système est peu gourmand en énérgie, entre 10 et 200 watts, même si la consommation peut atteindre 6 kW en crête, mais le système peut également récupérer jusqu'à 3 kW de puissance en absorbant les mouvements inertiels de la caisse.
Bizarrement, Audi laisse un roulis résiduel de 2 degrés en mode dynamique sous 1G d'accélération latérale, et n'induit un roulis négatif (jusqu'à 3 degrés vers l'intérieur du virage) qu'en mode Comfort Plus, dans une plage de vitesse entre 80 et 130 km/h, avec jusqu'à 0.4G d'accélération latérale.
Le système est également utilisé pour lever la caisse lorsqu'on actionne la poignée d'une porte, et lorsque le système pre-sense 360 détecte un choc latéral imminent. Lever la caisse permet d'optimiser l'absorption d'énergie par les bas de caisse et mieux protéger les occupants.
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Facelift Audi A8/S8 D5
Message par ze_shark » 09 nov. 2021 13:46
Facelift A8/S8 avec une calandre originale.
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Re: Audi A8/S8 D5
Message par boboracingteam » 09 nov. 2021 21:26
D’autres commentaires sur la taille des calandre BMW ?
Une BMW ? Demande Alexandre...
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Re: Audi A8/S8 D5
Message par Nagata-San » 10 nov. 2021 09:32
Bien intégrée ici oui, mais en effet c'est pas le PC qui va couter cher à peindre !
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Re: Audi A8/S8 D5
Message par your momo » 11 nov. 2021 00:09
Chez Audi, les grosses calandres c'est leur fond commerce depuis quasi 20 ans
Pour BM j'avais espoir qu'on pouvait s'éviter ça ...mais comme leur motorisation est rentrée dans le rang, ils bêlent maintenant comme la masse
your momo
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