Porsche 718 Spyder
Re: Porsche 718 Spyder
Message par juliencor » 20 août 2020 08:45
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 20 août 2020 12:55
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 718 Spyder
Message par ze_shark » 21 août 2020 06:27
- your momo
- GP2
- Messages : 2539
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 718 Spyder
Message par your momo » 21 août 2020 08:43
Ceci dit la Spyder 718 n'existe qu'en manuel pour le moment, donc le choix - y'a pas
- your momo
- GP2
- Messages : 2539
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Porsche 718 Spyder
Message par your momo » 21 août 2020 10:15
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 21 août 2020 10:28
En tout cas quand tu as les freins céramiques, l’auto blip est bien pratique et ceux qui les ont essayé comprendront ce que je veux dire on n’est pas tous des pilotes de rallye
Re: Porsche 718 Spyder
Message par jl32 » 21 août 2020 10:34
Je ne sais pas ce qu’il en est avec Porsche US mais certains clients américains chez BMW, notamment pour des M3 si j’ai bien compris, prennent contact directement en Allemagne pour commander un exemplaire avec boîte manuelle...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Hanse » 21 août 2020 10:45
C'est très personnel.
Pour ma part, sur une auto "sportive" utilisée pour autre chose que des trajets quotidiens dans le trafic, je préfère une boîte manuelle. Aujourd'hui, je fais partie de ce qui est sans doute devenu une minorité. Mais chacun son truc.
Et le plaisir de conduire n'est pas synonyme de performance. Pour moi, ce plaisir se trouve plus dans les sensations que dans les performances.
Re: Porsche 718 Spyder
Message par FastFR » 21 août 2020 11:25
Sur un GT4 on pourrait voir les choses différemment et être plus regardant sur les performances. D’ailleurs un GT4 je l’aurai pris en PDK sans hésitation.
Il n’y a pas de juste ou faux concernant la boîte PDK ou manuelle sur un Spyder, c’est un choix et une philosophie personnelle. Je m’étais d’ailleurs poser la question... mais un petit essai a répondu rapidement à ma question
Re: Porsche 718 Spyder
Message par jl32 » 21 août 2020 11:34
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Toppaz » 21 août 2020 12:58
Tu tombes dans le trou de puissance / couple entre 4’000 et 5’500 en sortie de courbe lente. Et quand tu es vers 5’500 .. tu es à 80 !! assez frustrant .. je ne comprend pas le choix de Porsche sur cet étagement de naze et l’excuse de la pollution .. je n’y crois pas une seconde.
C’est pour moi le plus gros défaut de la voiture. Tout le reste c’est du pur plaisir ..
- asylum
- GP2
- Messages : 2341
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Porsche 718 Spyder
Message par asylum » 21 août 2020 13:15
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 718 Spyder
Message par ze_shark » 21 août 2020 20:32
C'est l'explication qui ne tient absolument pas la route: la conso selon le cycle WLTP, donc les émissions, ça ne se fait pas en deuxième, ça se fait à des régimes misérables sur le plus haut rapport possible, pas en deuxième. En plus, les émissions CO2 sont à la ramasse, 249 g/km.
Il n'y a que deux explications possibles:
- une voiture fine de 420 chevaux capable d'atteindre 301 km/h, il n'y a pas 36'000 moyens de l'étager sur 6 rapports
- avec une moteur suralimenté et un couple maxi bas, tu peux te permettre de retomber relativement pas en régime entre deux rapports
- avec un moteur atmo dont le couple maxi n'est atteint qu'à 5000 t/min, ça réduite le champ des possibilités
- et enfin il y a la question des temps d'accélération: Porsche documente systématiquement le 0-100, 0-160 (100 mph) et le 0-200 km/h. Si tu ne veux pas perdre en accélération jusqu'à ces vitesses, il faut des premiers rapports longs et serrer ensuite.
L'étagement de la 991 Carrera S manuelle en 6+1: la deuxième tire également plus de 120 km/h. C'est inévitable.
Re: Porsche 718 Spyder
Message par Gringo » 21 août 2020 22:10
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum