Tesla Model 3
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: pas waterproof ter
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model 3: pas amphibie
Message par ze_shark » 17 févr. 2020 16:29
Re: Tesla Model 3
Message par jl32 » 17 févr. 2020 19:14
Idem et je suis en S3 (en fait j'avais même fais une réservation). Elle ne prend pas l'eau mais a d'autres soucis et la fâcheuse tendance à faire des blagues de navigation pour perdre le conducteur en rase campagne !
Re: Tesla Model 3
Message par dh » 18 févr. 2020 07:58
D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application et le deuxième que le délai des pièces de rechange est trop long.
A noter que j'avais déchirer une protection sous la voiture, et que le SC de Meyrin ne m'a rien facturé ni la pièce, ni la main d'oeuvre.
Par contre depuis 5/6 semaines j'ai un problème de recharge qui fait disjoncter, il est aléatoire, environ 1 fois par semaine.
Des fois en début de charge, au milieu ou à la fin de la charge.
Message à tesla via l'application ce dimanche, et hier Ils prennent contact avec moi, ils remontent les codes erreur de charge et vont me faire un retour. A noter que j'ai essayé une charge avec un ampérage diminué le problème persiste, ce qui fait penser que le problème vient de la borne.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 18 févr. 2020 09:41
L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: Tesla Model 3
Message par Lolo'stéo » 18 févr. 2020 13:19
Ben peut-être la protection déchirée? Ou des autres accessoires? Un accident?
Faut se détendre... mais dès qu'on parle de Tesla... Ze_shark, on dirait un requin qui a repéré du sang...
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 18 févr. 2020 14:03
dh a écrit :
D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application
ze_shark a écrit :
L'absence de numéro d'appel est une économie de coûts. Répondre au téléphone demande de la bande passante excédentaire. Répondre à des contacts applicatifs peut être étalé dans le temps.
Comme je l’ai déjà dit
Tu appelles ce numéro et compose le 4 (bon il faut le savoir hein, ils me l’ont expliqué après que je me sois plaint de ne pas pouvoir les joindre).
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 18 févr. 2020 14:27
Pour ma part, 1 an, 35’000 km et pas de problèmes autres que ceux que j’ai déjà évoqués. Grosses économies en énergie, (environ 4.5 X moins que l’essence de ma voiture précédente donc 1’350.- au lieu de 6’100.-), et en taxe SAN (25.- au lieu de 1200.-) et assurance (20% moins cher).dh a écrit :Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)...
D'ailleurs il y avait une employée Tesla au supercharger d'Archamps et je lui ai fait remonté deux points. Le premier qu'un numéro de téléphone est préférable à uniquement passer par l'application et le deuxième que le délai des pièces de rechange est trop long.
A noter que j'avais déchirer une protection sous la voiture, et que le SC de Meyrin ne m'a rien facturé ni la pièce, ni la main d'oeuvre.
Par contre depuis 5/6 semaines j'ai un problème de recharge qui fait disjoncter, il est aléatoire, environ 1 fois par semaine.
Des fois en début de charge, au milieu ou à la fin de la charge.
Message à tesla via l'application ce dimanche, et hier Ils prennent contact avec moi, ils remontent les codes erreur de charge et vont me faire un retour. A noter que j'ai essayé une charge avec un ampérage diminué le problème persiste, ce qui fait penser que le problème vient de la borne.
Et malgré les carences RH et SAV de Tesla Suisse, ils ont à chaque fois plus que largement compensé les désagréments par des interventions sur le lieu de travail, voitures de remplacement (neuves) et grosses remises sur certains accessoires.
Pas mal de plaisir de conduite avec les watts et un comportement routier pas mal du tout (bon j’ai malheureusement pas vraiment testé la neige, y’en avait pas). Beaucoup de confort, j’ai récemment été à Zoug, c’était mieux que le train avec l’autopilot et j’ai économisé 2 heures AR.
Ah et pareil pour la X de ma femme, 20 mois, 40’000 km, et aucun souci particulier.
Je n’en parle pas trop ici vu le Tesla bashing prevalent. Si on me demande mon avis je le donne, si on me demande à l’essayer c’est avec plaisir, mais je ne cherche à convertir personne. Et je ne suis pas pressé de voir les avantages fiscaux s’évaporer suite à une surpopulation de véhicules électriques.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model 3
Message par ze_shark » 18 févr. 2020 14:56
Twitter regorge de proprios qui s'adressent à Elon faute de mieux (on peut imaginer que c'est la pointe de l'iceberg si ceux qui obtiennent un service décent de leur SC ne disent rien) avec des "love my model 3 but ..".
Tant mieux pour ceux qui n'ont pas (encore) eu de problèmes, mais ce qui est réellement prévalent, c'est les emmerdements.
Peinture, étanchéité, assemblage, drainage, bugs électriques de toutes sortes, quand c'est pas pire.
En ce qui concerne les coûts, la redevance fédérale arrive et va partiellement compenser l'absence de taxes sur le carburant. Les primes d'assurance ne sont qu'une question de temps, sujet largement documenté.
-
- F1
- Messages : 6181
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Tesla Model 3
Message par bence » 19 févr. 2020 16:54
Je te crois volontiers! Le produit me plait toujours et correspondrait parfaitement á mes besoins. Mon soucis est que je bosse dans des horaires largement inadaptés aux TP et que dépends beaucoup trop de ma voiture pour oser franchir ce pas avec autant de soucis relatés sur internet.dh a écrit : ↑18 févr. 2020 07:58Personnellement, ça fait 10 mois que j'ai une Model 3 et je n'ai eu aucun souci avec la voiture. pas d'eau dans la voiture, pas de messages d'alerte,.. juste du faire 3 fois le reset de l'écran en 10 mois. D'accord je ne roule pas beaucoup (7000km à ce jour), la voiture dort dans un garage à domicile et au boulot, pas de supercharger (testé pour la première fois samedi)....
On rajoute á celà que Tesla n’a toujours pas de représentation officielle dans ce pays, ça fait trop pour mes nerfs
- Oli 911
- Membre V8
- Messages : 893
- Inscription : 10 juin 2009 22:06
- Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
- Localisation : Lausanne
Re: Tesla Model 3
Message par Oli 911 » 19 févr. 2020 21:28
Porte à porte 3 heures en train, donc 6 heures total, et 2 heures en voiture en roulant pépère avec autopilot, donc 4 heures au total. Je suis parti à 10:30 pour un rdv au lunch, et rentré le lendemain après un autre lunch, départ 15:00, donc en évitant les heures de pointe dans les 2 sens.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum