Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 13 mai 2019 18:35
Depuis la reprise de Geely la marque n'en finit plus d'embaucher, de construire pas mal de choses sauf de nouvelles Lotus, infuser les concessionnaires ne veut pas dire vendre ... les détails
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 31 mai 2019 09:48
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 juil. 2019 18:19
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 29 août 2019 17:33
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
La croissance de Lotus
Message par ze_shark » 18 sept. 2019 12:56
- 1700 voitures cette année, mais l'aspiration (sans date) de dépasser la capacité de Hethel sur 2 shits, soit plus de 10'000 voitures par an
- le bâtiment dont la construction avait été entreprise sous Bahar puis stoppée sera terminé
- le prochain modèle sera présenté avant la fin 2020 mais sera la dernière purement conçue pour la combustion. Au-delà, tout nouveau modèle de Lotus aura une variante BEV
Et les mêmes platitudes de vouloir "devenir un réel concurrent de Porsche et Maserati". En quoi Maserati est un étalon aujourd'hui ? Le halo de gloires passées, et la dure réalité d'un interminable déclin ?
Source
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 04 nov. 2019 18:48
Lotus envisage de réintroduire le nom ELAN avec une nouvelle voiture de sport sans toit, ainsi que d'autres modèles à son catalogue comprenant les modèles ELITE, EUROPA et ESPRIT.
Des sources de la société basée à Hethel affirment que le nom Elan a de fortes chances d'être ravivé dans les prochaines années. Peu de détails sont connus à ce stade mais les initiés se sont dits "très excités" par la configuration proposée par cette voiture, qui devrait se positionner au-dessus de l’Elise en tant que cabriolet deux places en offrant plus de raffinement, plus d'espace et plus de confort. l’exemple pour Lotus étant le Porsche Boxster. Malgré cela, la nouvelle voiture devrait rester fidèle aux caractéristiques classiques de Lotus, à savoir être plus légère que ses rivales et parmi les meilleures de sa catégorie.
La société met actuellement au point une toute nouvelle plateforme en aluminium riveté-collé pour remplacer ses deux plateformes existantes: l'architecture Elise / Exige datant de 1995 et celle de l’Evora de 2008. La toute nouvelle plateforme, qui sortira dans environ deux ans, fournira la base à une nouvelle gamme de voitures de sport, y compris l'Elan.
Le nouveau modèle proposé serait l'Elan de troisième génération. La première version très appréciée de cette série de voitures de sport a été introduite en 1962. La plateforme sur laquelle ce modèle reposera sera la base principale d'un nouveau plan produits qui fait partie de la stratégie décennale "Vision 80" de Lotus.
Avant ces nouveaux modèles, Lotus lancera la dernière variante de la plate-forme Evora existante, un nouveau modèle sportif. Il apparaîtra vers la fin de l’année prochaine en étant très axé sur le conducteur, mais il sera également beaucoup plus facile d’y entrer et d’en sortir comparé aux modèles actuels et son ergonomie sera considérablement amélioré, cela inclut non seulement la position de conduite mais aussi la visibilité vers l'avant. Parallèlement, le PDG, Phil Popham, a exprimé le besoin de réformer la technologie de connectivité plutôt limitée de la marque. Nous pourrions ainsi voir les nouvelles Lotus abandonner les systèmes stéréo habituels (dit aftermarket) pour un nouveau système d’infodivertissement qui leur sera propre.
L'entreprise souhaite multiplier par six ses ventes - passant de 1630 voitures l'an dernier à environ 10 000 d'ici 2029, bien évidemment la marque compte beaucoup sur un nouveau SUV pour atteindre ce but, modèle dont le plus gros de ventes est attendu aux USA et en Asie. Porsche et son Macan restent la référence pour Lotus.
Tout ceci rappelle l'époque Dany Bahar.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 16 nov. 2019 09:03
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Chris Harris vs the Lotus 79
Message par Corsugone » 09 déc. 2019 19:09
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par juliencor » 09 déc. 2019 20:10
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Suisse: ventes Lotus 2019
Message par ze_shark » 18 janv. 2020 00:12
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 18 janv. 2020 22:22
Soyons honnête, le chiffre Français est largement majoré pour une question fiscale : la majorité des concessionnaires a immatriculé le stock d'invendu pour éviter l'éco-malus 2020, 20.000€ contre 10.500€ pour la gamme V6.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 08 févr. 2020 17:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 01 juin 2020 12:14
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par Corsugone » 19 sept. 2020 20:11
Présentation en 2021.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4507
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Lotus
Message par blake_ch » 21 sept. 2020 08:07
De plus, le Cayman n'était pas déjà la cible de l'Exige?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum