Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par HerrMueller » 08 oct. 2018 20:36
J'ai enfin eu l'occasion d'en voir de mes propres yeux, en trois coloris différents (bleu, blanc et noir).
J'aime beaucoup le design en vrai, une magnifique petite caisse. Et l'intérieur est sympa, tant qu'on regarde pas trop les details.
Mais la sonorité... quelle tristesse de l'extérieur. Et les crépitements font totalement dans la surenchère et ne collent, à mon sens, pas à l'élégance de la voiture.
Couplé à l'amortissement souvent critiqué comme étant trop typé confort, ca me donne l'impression d'un léger manque de cohérence entre certains choix (confort/sportivité).
J'aime beaucoup le design en vrai, une magnifique petite caisse. Et l'intérieur est sympa, tant qu'on regarde pas trop les details.
Mais la sonorité... quelle tristesse de l'extérieur. Et les crépitements font totalement dans la surenchère et ne collent, à mon sens, pas à l'élégance de la voiture.
Couplé à l'amortissement souvent critiqué comme étant trop typé confort, ca me donne l'impression d'un léger manque de cohérence entre certains choix (confort/sportivité).
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43100
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 11 oct. 2018 20:34
Dans le déluge, l'info se perd. Le Cayman S passe sans problème à 82 km/h là où l'A110 échoue à 77 km/h et ne passe qu'à 75 km/h. Et le ralenti montre bien la prise de roulis excessive.
-
- Formule Renault
- Messages : 1528
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Philippe47 » 11 oct. 2018 21:12
Ces tests sont intéressants mais pour en avoir visionné pas mal il y a de sacrés surprises comme le Mitsubishi Éclipsecross qui passe à 80 et échoue de justesse à 83 km/h. Alors que certaines voitures nettement plus sportives échouent à 73 km/h.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 12 oct. 2018 16:45
D'après un des développeurs, le pilote qui fait le test avec l'Alpine ne s'y prend pas comme il faudrait.
Il estime qu'il faudrait freiner après le premier coup de volant pour permettre un transfert de masse afin de faire pivoter l'auto.
D'autre part, le grip des pneus dégradé y est peut-être aussi pour quelque chose sur cet exercice.
Il estime qu'il faudrait freiner après le premier coup de volant pour permettre un transfert de masse afin de faire pivoter l'auto.
D'autre part, le grip des pneus dégradé y est peut-être aussi pour quelque chose sur cet exercice.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43100
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 12 oct. 2018 20:30
L'explication me laisse pour le moins perplexe.ClioRSfan a écrit : ↑12 oct. 2018 16:45D'après un des développeurs, le pilote qui fait le test avec l'Alpine ne s'y prend pas comme il faudrait.
Il estime qu'il faudrait freiner après le premier coup de volant pour permettre un transfert de masse afin de faire pivoter l'auto.
D'autre part, le grip des pneus dégradé y est peut-être aussi pour quelque chose sur cet exercice.
La voiture se vautre sur son train avant au point de perdre l'arrière. Taper dans les freins ne ferait qu'exacerber le phénomène. Le problème n'est pas que cette A110 ne pivote pas assez, c'est qu'elle prend beaucoup trop de lacet.
Ca ne cadre pas non plus avec des pneus dégradés, à moins que les pneus AV soient neufs et les pneus AR rincés.
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ClioRSfan » 13 oct. 2018 16:50
Quand je parle des pneus dégradés, je veux dire que Michelin a volontairement enlevés du grip de ses pneus pour la A110 afin de rendre l'auto plus joueuse et moins scotchée au bitume.
D’où ma réflexion...
D’où ma réflexion...
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign