Tesla Model S
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 18 sept. 2018 15:17
Re: Tesla Model S
Message par Remi » 18 sept. 2018 15:26
Ça arrive donc, le tout est de savoir quel est le pourcentage de casse et quelle en est la cause (mauvaise qualité de fabrication ? Mauvaise conception ?) et la prise en charge du réseau.
DS4 THP 200 2012
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 23 sept. 2018 06:25
Ensuite, pour revenir sur Audi, j'ai moi même eu 3 casses sur mon ex RS4 non pas des bras de suspension mais des biellettes de barre stab qui étaient consommables. C'est pas dramatique car on peut encore rouler, mais le comportement devient alors pas du tout optimal.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model S: à fond à fond à fond
Message par ze_shark » 16 oct. 2018 12:41
Mignon tout plein: Tesla Model S P100DL en croisière à 200 km/h (pas 210 hein, faut pas pousser) pendant 1h sans surchauffer. Et c'est considéré comme un haut fait technologique.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 17 oct. 2018 05:11
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 17 oct. 2018 06:53
Mais c'est un triomphe malgré tout.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 17 oct. 2018 19:35
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 17 oct. 2018 19:57
1h à 200 km/h de croisière, ça fait 200 km, à 20 L/100km (ce qui est vraiment très généreux), ça fait 40 litres.
Je ne vois pas comment une électrique souffrirait moins en autonomie qu'une voiture à combustion en cas de forte sollicitation. C'est justement là que l'efficience des électriques se paie. Tu consommes rien quand tu as le pied léger, mais des multiples lorsque tu appuies.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Tesla Model S: le cas des taxis
Message par ze_shark » 20 oct. 2018 07:15
- l'accès aux superchargeurs
- la réduction de la capacité de la batterie de leur Model S 85 kWh à environ 60 kWh (ou que l'autonomie correspond plus à une batterie de 60 kWh que 85 kWh après révision du firmware), ce déjà à 67,269 km
https://uitspraken.rechtspraak.nl/inzie ... :2018:7422
Tesla a été condamné à maintenir un accès sans restriction aux superchargeurs.
Pas de décision en revanche sur le reste des problèmes, qui sont donc considérés conformes aux termes de la garantie (perte d'autonomie, etc ...)
Vendre des flottes de taxis, c'est bien, mais il faut tenir la distance escomptée par les opérateurs.
Comme pour les Prius, les flottes de taxis Tesla seront sans doute plus représentatives sur la tenue des voitures dans le temps que les motivés qui pouponnent leurs batteries.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Interior no more
Message par ze_shark » 24 oct. 2018 15:42
Tellement de demande, vous vous rendez pas compte. C'est plus gérable.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S: rupture de bras de suspension
Message par ze_shark » 12 nov. 2018 12:11
Les rumeurs d'accidents grâves résultant de ruptures à plus haute vitesse sont invérifiables.
Sur Model 3, le bras de contrôle supérieur a été remplacé par une pièce en polymètre.
Ce qui peut donner ceci:
-
- Groupe N
- Messages : 131
- Inscription : 08 oct. 2014 15:39
- Véhicules : X
- Localisation : Suisse Romande
Re: Tesla Model S
Message par FR1486 » 16 nov. 2018 20:36
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 18 nov. 2018 20:57
Pour les histoires d'autonomie des taxis, je ne pense pas que ce soit un bon proxy pour la durée de vie de la batterie du conducteur lambda car un taximan est par définition condamné à faire essentiellement de la supercharge, contrairement au conducteur classique qui va recharger lentement au bureau ou à la maison. Et comme on sait que ce qui détruit le plus une batterie, c'est la puissance avec laquelle on la recharge, c'est assez simple de comprendre pourquoi l'autonomie d'un taximan va fondre bien plus vite que celle d'un utilisateur classique.
Pour les triangles en polymère qui pètent, ca j'avoue que pour moi c'est anormal de faire des pièces de suspension en plastique. Je le signalais à l'époque de ma RS4 et ses biellettes de BAR qui devenaient consommables, je pense que c'est tout aussi indécent sur les triangles de la Model 3. Après, pour les ruptures de triangles, il serait intéressant de connaitre les vraies conditions. Mais bon, mon ex RS4 avait bien voilé 12 roues d'origine ce qui n'est pas non plus très glorieux et il semblerait que les suspensions souffrent bcp sur ces autos performantes et lourdes. Y'a pas de miracle...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 18 nov. 2018 21:10
Il y a plein de photos sur le web de Model S méchamment accidentés dont la cause est attribuée à ce genre de défaillance, mais c'est très difficile à vérifier. Il y a même un post assez fouillé sur medium à ce sujet, mais il est difficile de faire pleine confiance à la source et les références sont invérifiables.
Re: Tesla Model S
Message par vravolta » 19 nov. 2018 05:42
Pour les jantes qui se voilent, mon propos était de dire que des flaws inacceptables sur des pièces importantes, même chez les constructeurs réputés, y'en a aussi. Perso, ca a été une des causes importantes de mon départ de chez Audi chez qui des pièces qui devraient avoir la durée de vie de l'auto sont consommables. J'ai pas le sentiment que ce soit le cas sur le X5 (a voir quand il aura atteint les 200 000 bornes). Chez Audi, je me souviens donc des jantes qui se voilent, des biellettes de BAR mais aussi des sondes lambda et température d'échappement qui durent moins de 60 000 bornes et coutent un bras, de capteurs d'angle de braquage changés 2 fois et qui mettent ESP et ABS en défaut. J'ai aussi vu régulièrement les compensateurs pneumatiques de suspension rendre l'ame vers 80 000 bornes. Donc on parle quand même de trucs relativement importants, pas juste d'un bug dans le MMI ou d'une ligne d'un écran LCD qui ne fonctionne plus.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum