Audi A8/S8 D5
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Audi A8 D5
Message par Mutorcs » 13 juil. 2017 11:37
J'ai un peu du mal à saisir ta définition du "luxe". Celui-ci est inutile par définition. Parler de "besoin" dans ce contexte me parait un peu hors-sujet. Libre à chacun après de donner plus d'importance à tel ou tel aspect du véhicule.Remi a écrit : ↑13 juil. 2017 10:39Un peu hors sujet, mais bon.
Je me sens vraiment de plus en plus en décalage avec cette idée du luxe qu'on nous montre. Cette nouvelle A8 en est l'exemple parfait : ça ne me fait pas réver pour un sou ! A-t-on vraiment besoin de toute cette complexité (quand je vois le schéma de cablage ça me fait peur pour la fiabilité et la pérennité de la chose) et de tout ces gadgets quand on est un "successful young exec" (ou pas si young) ?
Tout cela répond-il vraiment à une demande ? Je m'en étonne.
Un système main libre bluetooth pour répondre et passer des appels, silence de fonctionnement sans faille, des matériaux d'excellentes qualité (bois, cuirs pleines fleurs, carbone, alluminium, etc), des gros sièges confortables et de la place pour respirer, c'est pour moi le principal (comme, par exemple, les anciennes jaguar XJ, Rolls-Royce, etc). Que souhaiter de plus ?
Je ne suis pas si vieux, 36 ans, et suis entrepreneur (pas encore "successful" mais un jour prochain je n'en doute pas) et une chose est sûr, je n'acheterai pas un monstre pareil.
Ça se vend bien ?
On parle ici de technologies permettant d'améliorer en autres la tenue de route, le confort, la consommation ou encore la sécurité du véhicule. Perso, je cracherais pas dessus!
Re: Audi A8 D5
Message par Yvan » 13 juil. 2017 13:26
Il y a, quelque part dans les méandres de ce forum, tout un sujet sur ce qu'on entend dans la définition du luxe..Remi a écrit : ↑13 juil. 2017 10:39Un peu hors sujet, mais bon.
Je me sens vraiment de plus en plus en décalage avec cette idée du luxe qu'on nous montre. Cette nouvelle A8 en est l'exemple parfait : ça ne me fait pas réver pour un sou ! A-t-on vraiment besoin de toute cette complexité (quand je vois le schéma de cablage ça me fait peur pour la fiabilité et la pérennité de la chose) et de tout ces gadgets quand on est un "successful young exec" (ou pas si young)
Un système main libre bluetooth pour répondre et passer des appels, silence de fonctionnement sans faille, des matériaux d'excellentes qualité (bois, cuirs pleines fleurs, carbone, alluminium, etc), des gros sièges confortables et de la place pour respirer, c'est pour moi le principal (comme, par exemple, les anciennes jaguar XJ, Rolls-Royce, etc). Que souhaiter de plus ?
Le confort, l'assistance (aux passagers comme au conducteur), les aides à la conduite, la sécurité active et passive sont à mes yeux intimement liés et indissociables.
D'ailleurs, quelle voiture neuve, même d'entrée de gamme, ne propose pas aujourd'hui de série ABS ou airbags voire même les vitres électriques ? Ces options qu'il fallait encore cocher à la commande il y a 15 ou 20 ans ?
Ce qui fera la différence, ce sera, comme tu le dis, les choix des matériaux, le silence, la place..
Quant à la fiabilité, elle ne me parrait pas péjorée non plus. A la différence qu'aujourd'hui, en cas de panne, ce n'est pas un tournevis qu'il faut mais un terminal électronique..
(l'exemble du shéma électrique m'a fait me rappeler que ma première Audi A3 de 1999 contenait déja 3 km de fils cachés un peu partout..)
Re: Audi A8 D5
Message par jl32 » 13 juil. 2017 17:40
Le luxe est-il réellement inutile ou bien l'est-il par définition comme tu l'écris ?
Certains n'hésitent pas à penser que non et précisent que "le luxe porte en lui une dimension qui excède l'ordre marchand et qui est constitutive de l'humanité elle-même."
Voilà un sujet de réflexion ... Et d'ailleurs dans quelle catégorie se positionne cette A8, dans celle du premium ou du luxe ?
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Audi A8 D5
Message par Mutorcs » 13 juil. 2017 18:36
Pour moi le "luxe" s'oppose aux besoins vitaux puisqu'il n'est pas nécessaire. Il est seulement là pour nous rendre la vie plus agréable.
On pourrait par contre considérer, comme dans ta citation, que c'est un besoin psychologique. Et là c'est une toute autre histoire
Il est ou ce vieux topic dédié à ce sujet?
J'ai cherché et j'ai rien trouvé.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5070
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Audi A8 D5
Message par boboracingteam » 13 juil. 2017 19:16
Les torches électriques actuelles se sont largement simplifiées avec l'arrivée des bus CAN et de la fibre optique dans les années 2000. Prenez une A8 (puisque c'est le sujet) de 2000 blindée d'options et la même aujourd'hui et comparez les schémas électriques, vous prendrez peur en voyant celui de l'ancienne !Yvan a écrit : (l'exemble du shéma électrique m'a fait me rappeler que ma première Audi A3 de 1999 contenait déja 3 km de fils cachés un peu partout..)
- Huntox
- F1
- Messages : 5666
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par Huntox » 14 juil. 2017 09:43
L'intérieur est impressionnant.
Pour l'écran tactile, personnellement, c'est l'inverse, dès que je rentre dans une Audi dont le multimédia se commande à la mollette et dont l'écran n'est pas tactile, je suis complètement perdu, j'ai envie de toucher l'écran, mais rien ne se passe.
Quand l'interface est bien fait et que l'on a pris nos habitudes, rien ne vaut le doigt directement sur l'écran, pour autant que celui-ci se trouve à la bonne hauteur. C'est par exemple limite dans une Golf ou il faut baisser les yeux.
A noter qu'il y a un retour haptique sur les écrans de cette A8.
Re: Audi A8 D5
Message par Yvan » 14 juil. 2017 10:54
Haaa.. La génération Y...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par ze_shark » 14 juil. 2017 11:48
Comme sur la Panamera 2, mais ça ne rend pas possible la recherche du bouton voulu à l'aveugle.
- Huntox
- F1
- Messages : 5666
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par Huntox » 14 juil. 2017 13:41
Malheureusement la génération avec la lettre d'avant... mais dans la tête effectivement...
- Huntox
- F1
- Messages : 5666
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par Huntox » 14 juil. 2017 13:47
Effectivement, mais à un moment donné, tu es bien obligé de jeter un oeil à l'écran pour voir ou se situe ton curseur, même avec la mollette ou les raccourcis.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par ze_shark » 14 juil. 2017 13:59
Ce qui est marrant, ce que personne ne réagit en disant "ah mais moi je fais maintenant tout par commande vocale". C'est ubiquitaire, mais très peu utilisé il me semble. Perso, je m'amuse de temps en temps sur Android Auto à causer à mademoiselle Google pour choisir mes morceaux de musique, mais ça s'arrête là.
Re: Audi A8 D5
Message par Yvan » 14 juil. 2017 14:22
Je limite mes commandes vocales à: appelez XXXX ou YYYY
Et ma version de MMi, si j'ai plusieurs prénoms identiques ou plusieurs numéros sous le même nom, me propose une liste affichée. Du coup, je selectionne avec la molette plutot que d'attendre la fin de la liste vocale: pour X, ligne 1, pour Y, ligne 2, etc.. puis valider avec le : voulez vous appeller XXX ? Ca prends des plombes.
Et pas envie d'apprendre par coeur tous les mots clés qui donnent accès aux autres fonctions.
Le jour ou les commandes ne seront pas cantonnées à une liste exhaustive de suite de mots (dont une seule erreur dans l'ordre énnoncé renoie un 404 not found), et que ce sera un peu plus orienté "discussion", j'utiliserai ces fonctions.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5070
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par boboracingteam » 14 juil. 2017 14:34
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16989
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi A8 D5
Message par Corsugone » 15 juil. 2017 17:06
-
- F1
- Messages : 6252
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Audi A8 D5
Message par bence » 16 juil. 2017 16:03
Le problème est qu'en aviation ca existe pour faire un ensemble de données plus lisible et chaque page/fonction est piloté par un bouton physique sans aucun menu déroulant. Dans les bagnoles c'est pour faire épuré/design et on se perd dans des menus pour des fonctions complètement accessoires.
Autre grande différence, un avion se pilote aux instruments, une voiture se conduit á travers le parebrise.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum