Distance de freinage
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Distance de freinage
Message par SnipeR » 21 avr. 2017 09:21
Intéressant de connaître la distance que ça voiture parcourt par contre je ne suis pas sur de la pertiennce d'un classement sachant que chaque voitures a un poid spécifique.
http://www.brembo.com/fr/company/news/50-special
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Re: Distance de freinage
Message par asylum » 21 avr. 2017 10:13
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Re: Distance de freinage
Message par ze_shark » 21 avr. 2017 11:04
F12 (1769kg sur nos scales), 918, LFA, Aventador (1830kg pour la SV), c'est du lourd.
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Re: Distance de freinage
Message par blake_ch » 21 avr. 2017 12:48
Mais plus bas dans le diagramme des constructeurs, ils déclarent être présent sur des corvettes (la C7 alors)... qui n'apparait pas sur le top 50 au dessus. A se demander la raison du changement par Chevrolet ...?
Je taquine, mais ça me dérange un peu ce genre de pseudo test-article complètement biaisé.
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Re: Distance de freinage
Message par ze_shark » 21 avr. 2017 13:03
Re: Distance de freinage
Message par Igor » 23 avr. 2017 15:54
Le ressenti est encore plus fort avec la pose de durites aviation, à tel point que quand je reprends la voiture après un hivernage je me fais toujours surprendre par la puissance du premier freinage.
En effet pourquoi les C7 sont elles montées en Brembo, probablement pour une question d'image, mais ça c'est une autre histoire
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Re: Distance de freinage
Message par ze_shark » 23 avr. 2017 16:11
C'est pour moi la Ferrari et la 918 Spyder (1642kg) qui réalisent les plus grosses perfs selon les données de Auto Motor & Sport.
Re: Distance de freinage
Message par Igor » 23 avr. 2017 17:26
Cela reste intéressant comme performance pour une auto sortie il y a 11 ans, preuve que la progression en matière de diminution des distances d'arrets reste infime,
par contre l'endurance sur circuit a beaucoup évolué ce qui est le point faible des anciennes générations.
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Re: Distance de freinage
Message par Will31 » 24 avr. 2017 12:07
L'exemple des distances de freinage d'une Lotus Elise fait quand même se poser des questions. On approche du poids d'une monoplace, ou autour de la moitié d'une bonne GT actuelle, les roues sont légères, les suspensions efficaces et les pneus homologués assez collants. Or elle est loin d'être en tête.
Et pourtant, pour avoir roulé en monoplace avec des semi-slicks ou pneus pluie, et pas forcément en état neuf, les performances n'ont strictement rien à voir. le dosage demande du métier, mais on peut toujours freiner plus tard. A ce titre, pour le KTM devrait pouvoir gagner quelques mètres. A quand des mesures en version course?
Et un SL 65 Black Séries de 2 tonnes dont 1.9 sur les pneus avant qui freine 30 cm plus court qu'une 650S spider....euh, ça vous parle pas?
Sinon, le freinage à cent à l'heure est-il vraiment représentatif? Clairement non, surtout pour une sportive, des 180-30 KM/H, voire des 200-0, avec répétition donneraient une idée bien plus significative du niveau de perf. Mais là l'aéro rentrerait j'imagine beaucoup en ligne de compte.
Le dernier point c'est qu'effectivement les pneus ne sont pas indiqués. Ainsi une 4C, à la suspension perfectible il est vrai, freinerait moins fort qu'une RS4? Mais chaussées comment, les 2?
Une petite anecdote sur les performance de freinage: en fin de ligne droite à la Bresse (formule Ford en slicks), à +/- 180, je prends les freins un peu avant le panneau 100 m. Pédale au fond donc coup de volant à droite direct. Petit tour dans l'herbe, un peu les graviers et retour sur piste . L'auto était arrêtée avant l'épingle. Donc 180-0 km en moins de 100m sans toucher aux freins (on a trouvé le pb après), juste sur un tête à queue. Les bons pilotes freinent à 80 m en arrivant à 200. Soit un bon 20m de mieux que toutes les GT3 RS et autres, avec des roues de 20 cm de large et pas d'appui.
Quand on connait la différence d'adhérence entre slick et semi, qu'on ne me raconte pas qu'une Exige en semi-slicks avec des freins optimisés ne serait pas très largement sous les 30m.
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Re: Distance de freinage
Message par Nagata-San » 24 avr. 2017 12:43
Vanter le matériel Brembo est ok, mais le test en question ne veut rien dire si on ne sait pas le bitûme utilisé (le même pour toutes, même température?), les pneus et le compound des plaquettes.
En citant BMW, la 1M n'est pas réputée pour un freinage de haut vol. En changeant liquide/durites/plaquettes j'ai littéralement révolutionné le freinage, et surtout il fonctionnait mieux à chaud, en ayant simplement séléctionné un compound de plaquette adapté.
(J'ai ensuite monté un kit gros freins pour l'endurance à long terme, d'ailleurs étrier Brembo. Moins de feeling qu'avant, en plaquettes Brembo. J'ai monté des PF08 et c'était un autre monde).
Test à revoir de façon subjective, c'est ici ultra commercial et de la lecture "arrangeante".
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Re: Distance de freinage
Message par noriox » 25 avr. 2017 10:20
J'avais fait la même chose sur la RS3 8P en gardant les disques d'origines mais en changeant les trois autres ingrédients et c'était une révolution, beaucoup moins de chauffe, feeling plus régulier et attaque plus "directe" de la pédale. Je n'ai par contre pas remarqué de différence sensible sur la distance.Nagata-San a écrit : ↑24 avr. 2017 12:43En changeant liquide/durites/plaquettes j'ai littéralement révolutionné le freinage, et surtout il fonctionnait mieux à chaud, en ayant simplement sélectionné un compound de plaquette adapté.
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