Mercedes G500 4x4²
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mercedes G500 4x4²
Message par ze_shark » 28 févr. 2015 19:42
Du fait des roues de 22 pouces chaussées en 325/55 R 22, les voies ont été élargies de +299 mm, ce qui selon Mercedes confère au mastodonte un comportement routier étonnament efficace. Il est équipé du V8 biturbo de 4 litres avec turbos au centre du V.
Le G500 4x4 peut passer des gués de 1m, la garde au sol est de 450 mm, les angles d'approche 52° et 54°, l'angle de tipping 30 degrés. Amené à ses limites, l'engin doit être proprement effrayant.
- Olivier C
- Formule Renault
- Messages : 1238
- Inscription : 01 août 2007 16:38
- Localisation : Suisse
- Contact :
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Olivier C » 28 févr. 2015 20:43
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Avgas » 01 mars 2015 18:18
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
20'000 Mercedes G en 2016
Message par ze_shark » 01 déc. 2016 14:19
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Tom63 » 01 déc. 2016 21:56
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: 20'000 Mercedes G en 2016
Message par Yvan » 02 déc. 2016 10:37
Je suis complétement ignare sur le sujet tout-terrain, mais qu'est ce que ce G500 à "de plus" qu'un Defender, si on parle vraiment d'une utilisation terrain ?ze_shark a écrit :20000 Mercedes G produits cette année, et c'est un record depuis le lancement du modèle en ... 1979 !
Car je soupçonne, à voir la belle monte jantes alu taille basse pneus routes du 20'000, que la majorité de ces engins est/sera utilisée comme tous bon SUV qui se respecte, à engloutir des km sur nos autoroutes lisses comme des billards...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par ze_shark » 02 déc. 2016 12:03
Je crois que le côté cool de la cosmétique de certains Defender camoufle trop bien la rusticité intrinsèque du machin. C'est vraiment très, très spécial, et très pointu dans son utilisation. Jamais conduit de G, mais je m'attends plus ou moins à un 4x4 normal. D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par Yvan » 02 déc. 2016 13:54
J'en retiens donc que mon frangin n'est pas normal.ze_shark a écrit :Euh, par où commencer ? Même si la conception de la classe G date des années 70, c'est toujours mieux que les années 50.
Je crois que le côté cool de la cosmétique de certains Defender camoufle trop bien la rusticité intrinsèque du machin. C'est vraiment très, très spécial, et très pointu dans son utilisation. Jamais conduit de G, mais je m'attends plus ou moins à un 4x4 normal. D'ailleurs on voit des gens d'apparence normale en conduire.
Ce qui m'interpelle, c'est que ce G, dans sa conception et son apparente rusiticté (formes angulaires, vitres plates, intérieur dénudé, garde au sol, etc...) se veut être un baroudeur mais qu'en définitive, il rejoindra surement la flotte de tous ces SUV qui servent principalement à Madame à déposer les gosses le matin à l'école avant d'aller boire le thé avec les copines. Autant acheter un "bon vieux Range"...
Certes, avoir, entretenir et conduire un Defender est affaire de puriste. Mais au moins, le potentiel est utilisé pour ce dont il a été conçu. Enfin, j'espère me tromper car l'engin doit être diablement efficace dans le terrain !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Mercedes G500 4x4²
Message par ze_shark » 02 déc. 2016 14:09
Je ne suis pas un spécialiste du terrain, loin s'en faut, mais du peu de démos que j'ai vu et fait, faut déjà être vachement pointu pour toucher aux limites d'un simple Cayenne, et les démos que j'ai eu en Range Sport m'ont foutu la trouille. Et pour faire de la ville ou de l'autoroute en Defender, faut être complètement mailloché. Sécurité active/passive: zéro. C'est proche du deathwish en cas de carton.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum