Radical SR3 SL
- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Radical SR3 SL
Message par Nick02 » 23 sept. 2016 17:15
Impressionnant le tour en 2:35 en pneus "route"... C'est quoi exactement comme pneus ?
- rapidos
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 05 juin 2009 04:30
- Localisation : sur circuit
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par rapidos » 23 sept. 2016 18:16
Ce sont les pneus d'origine Kumho v70a. La voiture n'est pas cependant 100% d'origine même si elle roule exactement comme ca sur route, il lui manque 60kg qu'elle a perdu depuis sa naissance en 2012...
3.53 kg/cv
- Nick02
- Groupe N
- Messages : 189
- Inscription : 01 mai 2010 09:48
- Véhicules : Zoe, Racing Puma, Radical SR3, Escort Cosworth
- Localisation : Neuchâtel
Re: Radical SR3 SL
Message par Nick02 » 03 oct. 2016 13:34
Le gain de poids est impréssionnant. Est-ce que tu as une carrosserie carbone.
Quant au chrono il est très bien aussi... Avec notre SR3 RS on fait à une seconde près un chrono identique. Par contre à deux personnes à bord ce qui en effet nous mets approximativement au même poids que ta SL. Par contre on utilise les slicks Dunlop. Mais l'un dans l'autre je pense que ta SL doit être plus rapide dans les lignes droites avec le moteur Ecoboost de 300 ch.. Tu prends combien en vitesse max ?
Quant au chrono il est très bien aussi... Avec notre SR3 RS on fait à une seconde près un chrono identique. Par contre à deux personnes à bord ce qui en effet nous mets approximativement au même poids que ta SL. Par contre on utilise les slicks Dunlop. Mais l'un dans l'autre je pense que ta SL doit être plus rapide dans les lignes droites avec le moteur Ecoboost de 300 ch.. Tu prends combien en vitesse max ?
- rapidos
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 05 juin 2009 04:30
- Localisation : sur circuit
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par rapidos » 06 oct. 2016 12:50
Les carrosseries sont d'origine, il y a un bon 25kg à gagner en passant au carbone, mais le prix des moules (de cette taille) est exorbitant, sans compter le temps et la place pour les fabriquer, je ne m'y lancerais pas. Surtout quand tu fais ça dans le garage de ta maison...
Sur un tour comme ça (2'35''0 avec le trafic 2'33''8 optimal) les vitesses de pointe pour moi (seul dans l'auto) sont : 201 à la source, 223 eau rouge, 201 en haut du Raidillon, 241 aux combes, 232 blanchimont2, 238 au bus stop. Je ne connais pas le gain des slicks car je n'en ai jamais utilisé. Je pense que mon gros avantage par rapport à une SR3RS reste quand même le couple (380Nm officiellement).
As-tu déjà pesé ta SR3RS ? Ma voiture est actuellement à 714kg avec le plein (50L).
Sur un tour comme ça (2'35''0 avec le trafic 2'33''8 optimal) les vitesses de pointe pour moi (seul dans l'auto) sont : 201 à la source, 223 eau rouge, 201 en haut du Raidillon, 241 aux combes, 232 blanchimont2, 238 au bus stop. Je ne connais pas le gain des slicks car je n'en ai jamais utilisé. Je pense que mon gros avantage par rapport à une SR3RS reste quand même le couple (380Nm officiellement).
As-tu déjà pesé ta SR3RS ? Ma voiture est actuellement à 714kg avec le plein (50L).
3.53 kg/cv
- rapidos
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 05 juin 2009 04:30
- Localisation : sur circuit
- Contact :
- rapidos
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 05 juin 2009 04:30
- Localisation : sur circuit
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par rapidos » 10 nov. 2016 15:51
Dernière sortie de l'année...
3.53 kg/cv
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5029
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par boboracingteam » 02 oct. 2017 16:27
Sympa ! C'est quoi l'engin à 39 sec ? Un Cayman coursifié ?
Une BMW ? Demande Alexandre...
- rapidos
- Groupe N
- Messages : 197
- Inscription : 05 juin 2009 04:30
- Localisation : sur circuit
- Contact :
Re: Radical SR3 SL
Message par rapidos » 03 oct. 2017 11:38
C'est un des deux prototype Suédois sur châssis Cayman avec moteur 996 turbo (entre 520 et 850cv) toutes carrosseries en carbone. D'après moi, pas beaucoup plus rapide qu'une 997 GT3RS.
3.53 kg/cv
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign