BMW M3 Coupé (E92)
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par nan » 04 janv. 2015 17:01
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par MC-SIN » 23 juin 2016 22:07
Tout à l'heure une visite sur autoscout (pas toujours une bonne idée! ) m'a fait me poser pleins de questions sur cette génération de M3...
Quelqu'un saurait me dire combien coûte annuellement l'entretien son entretien? Pour une utilisation d'environ 15'000 ou 20'000 km par an (je fais plus, mais les mois d'hiver ou j'habite...).
De grosses surprises à s'attendre au niveau tarif s'il y a de la casse mécanique? Car c'est quand même un véhicule à 100k chf, je pense que tout est proportionnel bien que les prix ont drastiquement fondus... version ou millésime à éviter?
Fausse bonne idée ? Par rapport à ma M135xi actuelle. Quid des coûts ?
Ce qui me plairait je pense le plus c'est une version cab dkg.
Merci d'avance aux connaisseurs qui pourraient répondre
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3723
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Leuen » 24 juin 2016 07:23
Je pense qu'il faut tabler sur 12-13l de moyenne au minimum, soit 4500.- uniquement pour le budget carburant annuel avec un litre à 1.40. Je te laisse faire le calcul si ça devait remonter à 2.- le litre ou si tu as le pieds lourd et que tu tournes plutôt autour des 15-16 (ce qui se voit aussi chez les prioprios).
A côté de ça la taxe annuelle autour des 1000.-
Niveau service en ne payant que les liquides et consommables ça devrait aller. Par contre passé les 100'000km c'est une autre histoire. Je serais curieux d'avoir le tarif officiel pour un Inspection 2.
Sinon ce qui revient souvent sur les forum c'est les coussinets de bielle à changer préventivement à un certain kilométrage. Ils parlent de 2000€ en France chez BMW.
Après je ne suis pas expert non plus de ce modèle, je laisse les pros s'exprimer. Mais il est clair qu'il faut prévoir un budget plus élevé que sur une M135i à mon avis.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par MC-SIN » 24 juin 2016 07:39
Le budget essence ne me dérange pas. Par contre, ça fait en effet mal les 1000.- de taxes dans notre canton communiste Comme j'avais pu le voir sur le site du SCAN. Mais quand on aime...
Ce qui reste encore comme grande question c'est: Est-ce c'est vraiment plus sympa qu'un L6 Turbo? Beaucoup disent préférer la 135i e8x/1M à la M3 et son V8.
Ensuite, il faut avouer que c'est plus du caprice, car "la M3" reste pour moi un rêve de gamin depuis les e36... Reste que de trouver une e46 pas trop rincée ou tunée et la garder pour le weekend et "collection" me plairait aussi...
Enfin, je m'informe et réfléchis... Merci en tout cas.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43103
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par ze_shark » 24 juin 2016 07:58
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par stef » 24 juin 2016 08:55
Aussi entendu les coussinets de bielles à faire lors de fort kilométrage (incroyable que BMW n'aie pas résout ce problème surtout que c'était connu sur les E46...).
Moi je te conseille d'en essayé une, car tu risques d'être un peu déçu . Alors sa sera sympa à conduire et fun en cabriolet, les sensations seront là. Mais ce V8 n'est pas super impressionnant hormis à haut régime tout comme le son d'origine. Ta m135i fait mieux sur cet aspect là, surtout que rares sont celle à sortir leurs 420cv (c'est un peu comme les V8 4.2 FSI Audi)
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3723
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Leuen » 24 juin 2016 09:10
Sans compter que c'est lourd. En version cab et boite DKG c'est 1905kg UE (300kg de plus qu'une M135i)stef a écrit :Ouais la taxe annuelle c'est pas grand chose la différence.. C'est différent sur GE parcontre
Aussi entendu les coussinets de bielles à faire lors de fort kilométrage (incroyable que BMW n'aie pas résout ce problème surtout que c'était connu sur les E46...).
Moi je te conseille d'en essayé une, car tu risques d'être un peu déçu . Alors sa sera sympa à conduire et fun en cabriolet, les sensations seront là. Mais ce V8 n'est pas super impressionnant hormis à haut régime tout comme le son d'origine. Ta m135i fait mieux sur cet aspect là, surtout que rares sont celle à sortir leurs 420cv (c'est un peu comme les V8 4.2 FSI Audi)
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par MC-SIN » 24 juin 2016 09:19
stef: C'est ce que tout le monde semble dire oui... Mais vu que je suis un peu têtu, je préfère m'en faire ma propre idée, comme tu le conseille Merci.
Leuen: Ah ouais, beau bébé!
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Gringo » 24 juin 2016 11:11
Il n'y en avait pas à l'essai et n'en ai plus parlé (rien acheté non plus à ce moment).
Après le sujet du V8 atmo qui prend 8300rpm contre le L6 Turbo... je vis un peu le même sujet avec la 911 et la M3 F80. Le couple "en bas" donne l'impression qu'elle envoie beaucoup plus mais les temps sont presque les mêmes. Par contre, le chant est fort différent et à l'avantage de l'atmo. En fait, avec les atmo "high rev", il faut beaucoup plus "presser" sur les gaz pour avancer et fouetter les canassons. Très subjectif. Dans une logique hédoniste (sans circuit ou enjeu) je comprends l'attrait du cab E92 face à une M135i.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- Membre V8
- Messages : 882
- Inscription : 16 mars 2010 13:51
- Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
- Localisation : NE, CH
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par MC-SIN » 24 juin 2016 17:41
Très honnêtement, je ne recherche plus vraiment la sportivité pure pour une voiture de tous les jours. Mais bien le fun et l'agrément. D'où le cab, d'où le V8. Un v8 @ 8300 trs ça doit être terrible Je pense tout de même, que malgré le poids, un V8 a assez de couple pour dépasser sans trop rétrograder...? L'ex M5 e39 d'un collègue ne me donnait pas l'impression de manquer de couple en tant que passager... Ah ah. Après je suis d'accord, à la conduite ça peut être très différent.
Le mieux, c'est que j'en trouve une à tester comme dit plus haut. Au pire, cela ne me plaira pas ^^
Merci à vous en tout cas.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43103
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par ze_shark » 24 juin 2016 17:44
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1334
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++ White
Audi S3 8V Sepang Bleu - Localisation : Genève Centre
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par OSAKA 6 » 24 juin 2016 21:27
Et dire que je paye 1960.- pour une simple Subaru Wrx Sti...MC-SIN a écrit :....Par contre, ça fait en effet mal les 1000.- de taxes dans notre canton communiste Comme j'avais pu le voir sur le site du SCAN. Mais quand on aime...
Monde cruel
- Huntox
- F1
- Messages : 5645
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Huntox » 28 juin 2016 08:04
OSAKA 6 a écrit :Et dire que je paye 1960.- pour une simple Subaru Wrx Sti...MC-SIN a écrit :....Par contre, ça fait en effet mal les 1000.- de taxes dans notre canton communiste Comme j'avais pu le voir sur le site du SCAN. Mais quand on aime...
Monde cruel
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3723
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Leuen » 28 juin 2016 08:19
Soit dit en passant, si les taxes ont une vocation incitative, il serait peut être bien d’harmoniser un peu tout ça. Jusqu'à preuve du contraire les émissions de co2 sont une problématique qui ne s'arrête pas aux frontières cantonales.
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3723
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: BMW M3 Coupé (E92)
Message par Leuen » 28 juin 2016 09:00
MC-SIN, tu nous feras un petit compte rendu si tu as l'occasion d'en essayer une !
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum