Ferrari 550 Maranello
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par yannick » 13 juil. 2015 07:49
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par ze_shark » 13 juil. 2015 21:11
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par yannick » 03 févr. 2016 12:24
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Oli 911 » 03 févr. 2016 14:33
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par asylum » 03 févr. 2016 14:42
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Oli 911 » 03 févr. 2016 14:58
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Phoenix » 03 févr. 2016 15:02
Mais, j'ai déjà eu des avis comme quoi la ligne de la 599 est intemporelle.
Je pense que la 575m serai un bon achat.
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Tom63 » 03 févr. 2016 15:29
Au sujet de l'utilisation d'une boite méca, on ne va pas refaire l'histoire maintes fois discutée ici, mais il faudrait déjà s'entendre sur ce dont on parle.
Égalisation du régime (talon-pointe) ou double débrayage?
Comme c'est une habitude, il ne me viendrait pas à l'esprit une seule seconde de rouler sans égaliser le régime au rétrogradage, boite syncro ou pas. J'y trouve un gain incomparable en rapidité d’exécution, confort, agrément...
Le double débrayage est plus discutable dans son utilité sur une boite synchronisée, mais sa pratique évite justement de fatiguer les synchro.
Pareil, c'est une question d'habitude. Pas vraiment une volonté farouche de se la péter en société.
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Phoenix » 03 févr. 2016 15:49
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Message par Avgas » 04 févr. 2016 14:21
"Accéssoirement" cela évite aussi de partir à la faute sur surface glissante: on évite de mettre un coup dans la transmission.Égalisation du régime (talon-pointe) ou double débrayage?
Comme c'est une habitude, il ne me viendrait pas à l'esprit une seule seconde de rouler sans égaliser le régime au rétrogradage, boite syncro ou pas. J'y trouve un gain incomparable en rapidité d’exécution, confort, agrément..
Re: Ferrari 550 Maranello
Message par vravolta » 04 févr. 2016 21:12
- ca permet de ne pas déséquilibrer une auto en appui (la partie égalisation)
- ca permet de ne pas user l'embrayage au rétrogradage (la partie égalisation): important sur des autos dont l'épaisseur d'embrayage n'est pas très importante
- ca protège les cardans
- ca permet d'éviter les micro blocages de pont (la partie double débrayage)
- ca permet d'être certain que le rapport rentrera à chaque fois
- ca économise les synchros (un synchro n'est jamais qu'un mini embrayage: de nos jours, c'est plus solide qu'avant, mais pas indestructible non plus)
- ca permet de rentrer bien plus facilement les rapports à froid sur les boites dures (ma 355 à froid, c'est super ferme si je double débraye pas)
- ca permet de tomber bcp de rapport d'un coup, genre en bout de ligne droite sur virage serré
- finalement, pourquoi s'en priver vu que ca n'a pas d'inconvénient une fois qu'on sait le faire et que ca a des avantages, même si certains ne seront pas sensibles avant un bout de temps
Comme dit plus haut, avec cette stratégie, j'ai jamais eu une seule boite à refaire ni jamais changé un embrayage sur mes autos dont plusieurs ont largement dépassé les 200 000 kms avec des préparations significatives qui auraient du bien fatiguer cette pièce.
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Message par ze_shark » 15 févr. 2016 07:46
575: 2064 dont 246 en boîte manuelle
550: 3083 + 448 Barchetta
A comparer avec
355: 11165
360: 17645
Testarossa: 7177
512 TR: 2280
612 Scaglietti: 3025
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Re: Ferrari 550 Maranello
Message par Phoenix » 15 févr. 2016 08:28
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