Changement climatique: An Inconvenient Truth
Re: An Inconvenient Truth
Message par jl32 » 15 déc. 2015 22:40
https://www.nasa.gov/content/goddard/an ... rd-maximum
Quelque chose qui ne colle pas avec les modèles de l'IPCC, c'est pas moi qui le dit, ce sont les experts eux-mêmes dans leurs rapports (donnée non significative dont il ne faut pas tenir compte).
Va t'on trouver une réponse à cette énigme ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: An Inconvenient Truth
Message par ze_shark » 16 déc. 2015 00:33
Le problème réside dans une certaine propension à déclarer que si quelque chose ne colle pas, alors probablement rien ne colle.
En ce sens, la deuxième phrase du premier paragraphe du communiqué de la NASA résume assez bien la situation:
Donc un truc ne colle pas, mais ce truc est trois fois moindre en amplitude que le réchauffement et la fonte des glaces au pole nord. Donc on parle d'un épiphénomène qui ne remet en rien en question l'urgence et la sévérité de la dérive climatique.The upward trend in the Antarctic, however, is only about a third of the magnitude of the rapid loss of sea ice in the Arctic Ocean.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: An Inconvenient Truth
Message par ze_shark » 22 déc. 2015 07:45
Je vous recommande de googler miami flooding at high tide et de regarder les images. C'est délirant. Et comme les proverbiaux shadoks, la solution est ... de pomper.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: An Inconvenient Truth
Message par ze_shark » 22 déc. 2015 15:53
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: An Inconvenient Truth
Message par ze_shark » 31 déc. 2015 07:55
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: An Inconvenient Truth
Message par Yvan » 31 déc. 2015 12:57
A chaque fois, les météorologues marchent sur des œufs lors de ces pics.. "c'est la faute à El Nino", "les records n'ont rien d'exceptionnels, ils sont cycliques sur le long terme", "il ne faut pas tirer de conclusions hâtives en attribuant la source de ces records au réchauffement climatique", etc, etc, etc...
A croire qu'ils (les météorologues) ont soit connaissance du Secret et que pour X raisons ils le gardent pour eux, soit que chaque intervention médiatique est faite sous la contrainte d'une arme pour les empêcher de confirmer publiquement les causes à effet..
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12678
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: An Inconvenient Truth
Message par _nicolas » 09 janv. 2016 07:15
http://motherboard.vice.com/en_ca/read/ ... -years-ago
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: An Inconvenient Truth
Message par ze_shark » 09 janv. 2016 08:07
La fuite est énorme, elle correspond à 25% des émissions de méthane de l'ensemble de l'état de Californie. La FAA a même changé les approches sur LAX pour éviter que les jets passent au-dessus.
Le méthane stock est mélangé avec un additif odorant qui est très incommodant, des milliers de foyers ont dû être évacués à Porter Ranch même du fait de vomissements et maux de tête.
Et il faudra au mieux 3 mois pour qu'un forage séparé permette de venir boucher le réservoir.
Re: An Inconvenient Truth
Message par wat » 09 janv. 2016 11:43
L'élevage génère par exemple 3.7 millions de tonnes de méthane par heure.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: An Inconvenient Truth
Message par ze_shark » 09 janv. 2016 14:10
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Un incroyable gaspillage
Message par BS » 09 janv. 2016 16:59
http://www.parismatch.com/Actu/Sciences ... rre-749864
Réduire la quantité de méthane libérée lors de l'extraction du gaz et du pétrole pourrait permettre de diminuer de manière significative le réchauffement climatique, indique un rapport commandé par l'Environmental Defense Fund, une ONG américaine.
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: An Inconvenient Truth
Message par Jan25 » 09 janv. 2016 18:38
Et pas un mot du pigiste de Paris Match sur le pourquoi du comment... qui est bien évidemment une problématique économique.BS a écrit :Gaz et pétrole: l'incroyable gaspillage qui alimente l'effet de serre:
http://www.parismatch.com/Actu/Sciences ... rre-749864
Réduire la quantité de méthane libérée lors de l'extraction du gaz et du pétrole pourrait permettre de diminuer de manière significative le réchauffement climatique, indique un rapport commandé par l'Environmental Defense Fund, une ONG américaine.
Le flaring découle du fait qu'il est plus économique de brûler ou relâcher ces gazs que de les récupérer. Avec un baril au plus bas (et le prix du gaz naturel qui y est directement corrélé), ca n'est pas maintenant que les producteurs pétroliers vont augmenter leurs investissements d'infrastructure, a fortiori pour des équipements qui coûtent plus cher qu'ils ne rapportent. Si la baisse des prix du pétrole est une bénédiction à la pompe à essence, pour ce qui est du flaring et du développement des énergies renouvelables c'est le pire qui puisse arriver.
On pourrait penser aussi que c'est le rôle des gouvernements d'interdire le flaring sur leur territoire (pas qu'en Russie et aux USA, mais aussi en Europe). D'ailleurs, en France il est interdit aux particuliers de faire des feux de jardins, les déchets verts doivent être apportés à la déchetterie... en revanche, lorsqu'il s'agit pour les gouvernements de tordre le bras à une industrie qui répond fermeture de sites et licenciements en masse, l'argument écologique s'essoufle rapidement.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum