Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)
Message par Corsugone » 25 août 2015 18:06
Fiat Chrysler CEO Sergio Marchionne has recently confirmed the Dino project is active. He told the Daily Telegraph: ‘It's a when not an if. We know that it [Dino] is an underused resource, but that's why we need to get it right.’ The planned Dino would be smaller and lighter than the new 488 GTB and repeat its forebear’s V6 engine layout, with a choice of 450bhp or 600bhp according to CAR magazine's sources. It is unclear at this stage if the new junior Ferrari would revive the Dino name, which refers to the son of company founder Enzo. The badge 486 has been mooted.
The junior sports car will be based on Ferrari's new, flexible architecture destined for most of its range; the platform will be crafted largely from aluminium to trim weight; and, in the case of the Dino, it will be powered by a new 2.9-litre V6 available in two power outputs.
The new Septemeber 2015 issue of CAR magazine gives the best look yet at the planned Ferrari Dino, one of a number of new sports cars planned by Maranello to ensure its survival in a downsized, CO2-obsessed world. Don't go expecting a budget Ferrari - it's anything but cheap, with a price pegged around €185,000 (£135,000) when sales start around the end of the decade.
La suite ...
Ouvrons les paris que Lamborghini sortira une version deux roues motrices équipée du moteur de l'Audi R8 d'entrée de gamme, le 540cv. Même puissance que celui de la Mclaren 540c et surement de la future Dino.
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Gringo » 26 août 2015 14:01
Je pense aussi que le pari d'un 2.9L à 90° dérivé du Ferrari V8 est solide.
L'idée d'une "6C" rebadgée, pourquoi pas. Je connais mal le carbone, mais il peut-être bien moins coùteux de faire un autre châssis sans passer par le retooling lourd obligatoire avec l'alu ou l'acier.
Les jantes Campagnolo revues 21e siècle sont assez sympas.
Amusant comme la projection design reprend le nez du spider Fiat Dino par Pininfarina, différent de la berlinette Dino et du coupé Bertone.
Je commence à penser que le syncrétisme historique entre plusieurs marques va finir par jouer un tour au sieur Marchionne.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- F1
- Messages : 6185
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par bence » 27 août 2015 13:12
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Corsugone » 27 août 2015 15:51
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Corsugone » 05 sept. 2015 17:16
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par brabus2000 » 06 sept. 2015 13:37
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Corsugone » 17 sept. 2015 18:25
An engineer told Top Gear that the V6 car isn’t a definite yet because there are challenges. The aim is for 200bhp per litre. That means 580bhp-odd from a V6 of 2.9 litres or so. But that puts huge stress on the engine components and it’s not ready yet. The new engine is derived from the 3.9-litre V8 of the 488. It’s very unusual to have a V6 with a flat-plane crank, but we’re told Ferrari might go that route, which would make a most strange noise.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5641
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Avgas » 17 sept. 2015 21:08
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Corsugone » 17 sept. 2015 21:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par ze_shark » 17 sept. 2015 21:49
Le V6 2.9 existe déjà, il est dans la Ghilbi et la Giulia. Pousser le rendement à 200 ch/L ne doit pas rendre les choses simples en termes d'évacuation de calories, surtout avec un moteur central arrière.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Corsugone » 17 sept. 2015 21:58
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43161
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par ze_shark » 17 sept. 2015 22:07
Pas clair pour moi si cette "Dino" sera l'entrée de gamme ou viendra s'insérer entre California T et 488.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16820
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ferrari Dino, le retour !
Message par Corsugone » 18 sept. 2015 08:20
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum