Clio Cup
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Clio Cup
Message par bence » 03 juil. 2015 21:44
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 11 juil. 2015 14:42
Il y a 2 Clio Cup 4 exploitées par Autosport GP.
La 110 est équipée du kit 280 chevaux. C'est un test grandeur nature avec les ingénieurs Renault sur place.
Niveau perf ça a pas l'air transcendant avec pourtant 60 chevaux de plus. Reste à voir la fiabilité.
Mais chut je ne vous ai rien dit...
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 14 juil. 2015 11:41
Aux dernières nouvelles nous serons plus de 40 en piste et 7 dans la catégorie T2 à savoir :
- 4X RCZ
- 2X 208 THP
- Notre Clio Cup 4 GTE…
Pour l'instant les prévisions météo annoncent des orages pour samedi.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 14 juil. 2015 14:30
Vous avez un "Regen Meister" parmi vous?Pour l'instant les prévisions météo annoncent des orages pour samedi
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 14 juil. 2015 17:14
Je me débrouille pas trop mal non plus.
Les orages c'est vraiment le scénario qu'on ne veut pas parce que ça implique des arrêts aux stands avec changements de pneus où il pourrait y avoir des problèmes…
Et cette fois nos pneus pluies sont des Michelin. Exit les Dunlops qui sont vraiment pas terrible.
Donc ou du sec ou de la pluie. Pas les deux !!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 16 juil. 2015 08:31
Départ à 09.00h, et arrivée 4 heures et 1 tour plus tard. Et les orages sont toujours prévus.
http://www.trophee-endurance.fr/site_co ... iming.html
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 17 juil. 2015 01:35
- Je voudrais commander un orage longue durée s'il vous plaît!
- 4 heures ???
- Oui, pour Prenois code postal 21 370.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 17 juil. 2015 06:02
Merci et bonnes vacances !!pierre a écrit :Je serai sur la route des vacances dans la direction opposée, mais je vous souhaite une belle course!
Tu m'as mis sur écoute téléphonique?!!!Avgas a écrit :- Allô Meteo France ?
- Je voudrais commander un orage longue durée s'il vous plaît!
- 4 heures ???
- Oui, pour Prenois code postal 21 370.
Pas d'orage aujourd'hui pour les essais et qualif apparemment mais on va souffir. Ils annoncent 38°C. Ma séance d'essai est à 14.00 et les qualif à 16.10.
Et demain les orages seraient pour l'après midi…
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 17 juil. 2015 23:12
Je fais des heures sup en douce à la NSATu m'as mis sur écoute téléphonique?!!!
Have a lot of fun!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 19 juil. 2015 10:35
Week-end très mauvais.
Vendredi 9 heures, première session d'essai de 25 minutes en pneu pluie.
Les chronos sont pas mal. Après la séance, on vérifie les pneus. Le pneu avant droit, celui qui est le plus sollicité à Dijon et complètement foutue. la carcasse métallique coté intérieur du pneu ressort…
2ème séance de 25 minutes. Pneus slicks. Beaucoup de vibrations dans la caisse mais les chronos commence à être intéressant.
3ème séance de 25 minutes. Même train de pneus, Toujours des vibrations.
Meilleurs chrono en essai en 1.34m… on est confiant pour les qualif puisqu'on a des Michelin tout neuf.
Je m'élance en premier, je chauffe les pneus pendant 4 tours et je passe la voiture à mon frère pour qu'il fasse le chrono. Il rentre au bout de 3 tours. Avant droit crevé. Pneus complètement déformé, la carcasse intérieur s'est écrasée. Le 3ème pilote repart avec des pneus usés car nous gardons notre autre train de pneus neuf pour la course.
Du coup on se qualifie loin, et je ne sais même plus combien. De toute façon avec le retard pris le matin pour la mise en prégrille, a partir de la vingtième place ils n'avaient plus le temps de placer les voitures apparemment donc je ne sais pas non plus combien nous sommes partis.
Légère pluie pour le départ mais qui ne s'arrêtent pas. Le ciel est gris. On décide de partir en slick. Pas de chance la pluie a continué et il y avait trop d'eau. Donc après trois tour, histoire de valider le premier relais, changement de pilote et pneus pluie.
Nous sommes 44 sur 48…
Le relais se passe bien. Je prend le volant. Nous n'avons pas réussi à identifier le problème d'usure anormal du pneu avant droit malgré une nuit courte avec inversion des amortisseurs, nouvelle géométrie avec train avant un peu plus haut et contrôles divers…
Donc dans les courbes à droites c'est vraiment sans forcer et à Dijon si on ne force pas dans les courbes à droite ben autant rester à la maison…
On repasse en slick. Les relais s'enchainent mais malgré tout on roule 7 à 8 secondes moins vite au tour histoire d'aller au bout quand même…
On finit 32 mais je ne suis pas sûr. Et je ne sais même pas combien de classe. De toute façon il y avait 6 RCZ...
Il faut maintenant identifier le problème et le résoudre.
Sinon en positif, la voiture est toujours aussi fiable (à part ce problème à l'avant droit) et l'équipe a été au top pendant les ravitaillements avec 2 changements de pneus…
On a partagé notre box avec l'importateur officiel Radical pour la Suisse qui faisait rouler une SR8 V8 3.0l pour un de leur client (1.17m, 278km/h chrono…) Très sympa les mecs !!
Ce qui est sûr c'est que pour la prochaine course on sera remonté comme des coucous !!
Je dois recevoir des photos des organisateurs sous peu et niveau gopro on a le départ et la suite mais bon on verra bien si il y a quelque chose d'intéressant à mettre.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 19 juil. 2015 11:59
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Clio Cup
Message par ze_shark » 19 juil. 2015 12:20
Vous auriez droit à des pneus inter ou c'est limité à slick ou pleine pluie ? Vous n'aviez pas une appli radar météo pour voir l'évolution des précipitations ?
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 19 juil. 2015 18:34
Pas de jeu dans les trains. Géométrie OK. Jantes équilibrées. C'est arrivé sur Michelin pluie, Michelin slick et Dunlop slick. Le tout avec des jantes différentes évidemment. Donc ça ne peut pas être un problème de jante voilé.
Le fait est que nous avions déjà noté une usure anormal des pneus lors des 2 derniers roulages (Dijon et Chambley) mais pas de mauvaise sensation en roulant. C'est donc un problème qui s'accentue. C'est une pièce qui s'use qui est responsable.
Nous avons démonté les amortisseurs et ils vont partir en révision cette semaine.
Nous avons longuement discuté du problème avec Milan Compétition (Multiple champion de France Clio Cup, 3 voitures en tête du championnat actuellement), avec un ingénieur Pirelli et un de chez Renault (par téléphone) et pour l'instant on patauge…
Pour ce qui est du quota de pneu c'est open-bar. Mais nous n'avons pas d'inter. C'est ou slick ou full pluie. Et c'est ce que tout le monde a. Les ravitaillement étant ce qu'ils sont il y a plus à perdre qu'a gagner avec des inter. Mieux vaut être en slick sur le séchant ou sur l'humide puisque le changement de pneus va prendre dans les 3.40m et ça peut aussi vouloir dire un arrêt supplémentaire que les 5 minimum demandés car il faut conjuguer ça avec la consommation maxi de la voiture et ses problème de déjaugeage qui ne nous autorisent pas des relais de plus de 45 minutes sur le sec.
En parlant de pneus :
Le Michelin Pluie avec la carcasse qui sort mais pas de crevaison ni de trace de frottement. C'est le coté intérieur du pneus avant gauche.
C'est donc le flanc qui s'est écrasé. C'était des pneus bien rodé mais encore largement OK pour une séance d'essai.
Michelin slick toujours à l'avant gauche avec un début d'affaissement du flanc intérieur. Pas de crevaison. Gomme sur la bande de roulement à peine usé. Pneus avec 6 tours.
Michelin slick encore à l'avant gauche, cette fois crevé avec flanc intérieur affaissé et bande roulement à peine usé. (Pneus avec 10 tours)
Pas d'appli radar. Notre copain qui fait office de Team Principal (il est ingénieur de piste et pilote de développement GT3) était aux US pour le boulot donc pas évident avec les problèmes qu'on a eu de devoir gérer ça en plus du coté pilotage/administratif/équipement/briefing pilote/briefing technique/vérif techniques etc…
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum