Audi e-tron
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Q6
Message par ze_shark » 10 mars 2015 21:31
Style dérivé des concepts cars Prologue et Prologue Avant.
http://www.autocar.co.uk/car-news/motor ... production
Les gens d'Audi parlent d'une prochaine surprise, donc on verra si on est effectivement surpris, et ce que la surprise était en fait.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Q6
Message par ze_shark » 14 mars 2015 17:08
“In early 2018, we will launch a battery-powered sports activity vehicle in the large premium segment with a range of more than 500 kilometers. It will have a new, very attractive design, which we are developing especially for the e-tron range and for battery-electric vehicles,” Ulrich Hackenberg told reporters on Tuesday during Audi’s annual news conference. “You will hear and see more of this before the end of year.”
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Q6
Message par ze_shark » 14 août 2015 07:42
Tesla se fournit chez Panasonic.Audi will develop the battery for a purely electrically powered sport utility vehicle on the basis of powerful cell modules from the South Korean suppliers LG Chem and Samsung SDI. The two Audi partners plan to invest in the cell technology in Europe and will supply the Ingolstadt-based car producer from their European plants. The new technology will give drivers of the Audi sport utility vehicle a range of more than 500 kilometers.
“Together with our South Korean development partners, we are bringing production of the latest battery‑cell technology to the EU and strengthening European industry with this key technology,” stated Dr. Bernd Martens, Member of the Board of Management of AUDI AG for Procurement. The cell modules are to offer particularly high performance. “This will allow us to supply a technological solution that makes electric cars even more attractive for our customers.”
“With our first battery‑electric Audi‑SUV, we are combining an emission‑free drive system with driving pleasure,” said Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, Member of the Board of Management of AUDI AG for Development. “We will optimally integrate the innovative cell modules developed with LG Chem and Samsung SDI into our vehicle architecture, thus achieving an attractive overall package of sportiness and range.”
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Q6
Message par ze_shark » 19 août 2015 18:01
Cx de 0.25 (éléments actifs devant, sur les côtés et derrière), autonomie de plus de 500km (probablement NEDC), et trois moteurs électriques, un pour le train avant et deux pour l'arrière pour une transmission eQuattro. La longueur est entre le Q5 et le Q7.
On retrouve les même thèmes de traitement que sur le concept Prologue Avant avec des écrans OLED auxiliaires un peu partout dans l'habitacle.
En série en 2018 (le Q6, pas forcément les écrans OLED).
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
Message par ze_shark » 09 août 2017 11:09
2500 CHF (remboursables) pour livraison 2019.
0-100 km/h en 4.6s
jusqu'à 500ch/800 Nm
Autonomie supérieure à 500km
Re: Audi Q6
Message par jl32 » 09 août 2017 19:05
Sur la vue de 3/4 arrière, le mélange des arêtes vives des feux et du galbe des ailes arrières me fait penser à certaines américaines des années 1970 mais peut-être ma mémoire visuelle me joue des tours.
A l'avant, le surnombre des barrettes horizontales sous les phares et au niveau de la calandre n'était peut être pas indispensable.
L'intérieur donne un coup de frais en se démarquant nettement des productions actuelles avec leur écran fixe posé de façon un peu incongrue sur le haut du tableau de bord.
Reste la question, en suspens pour l'instant, de l'autonomie supérieure à 500 km annoncée fièrement aujourd'hui.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi e-tron
Message par ze_shark » 09 août 2017 19:14
Batterie 95 kWh, gros maître couple, du poids, end of story. What you charge is what you get.
Re: Audi Q6/e-tron
Message par pascalt » 10 août 2017 21:51
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43176
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi Q6/e-tron
Message par ze_shark » 11 août 2017 05:50
- si tu regardes la gamme actuelle d'Audi, tu places l'e-tron où ? Au-dessous ou au-dessous du SQ7 ?
- si tu considères le coût intrinsèque de la technologie, quel facteur mets-tu face à son équivalent thermique/hybride une fois que tu as décidé de sa place dans la gamme
- sachant que c'est un premier produit, est-ce que Audi va chercher à en vendre des semi-remorques immédiatement, ou est-ce que leur modus operandi est plutôt d'ouvrir le robinet progressivement ?
- la concurrence est pour l'instant limitée, Mercedes et BMW n'auront rien avant un moment. Il y a le Model X 100D à 107KCHF bare bone. Est-ce qu'ils vont plutôt se placer au-dessus ou est-ce qu'ils ont de la pression pour être compétitifs en comparaison directe ?
Avec des livraisons pour 2019, il n'est même pas certain qu'ils ont eux-même finalisé leur stratégie tarifaire, ils ont sans doute plusieurs scénarii sur la table, et elle peut varier par pays. La pré-réservation est un exercice de test de la demande latente dans quelques marchés clef, la Suisse, la Norvège, l'Autriche. Ca leur fournira un élément de réponse.
Sur la base des critères ci-dessus, je dirais 125K minimum avec des options must-have chères. Ils n'ont aucune raison de prendre des risques et en général sont plutôt conservateurs. Ils doivent faire juste, et ont une culture où le produit doit être rentable, et on a vu avec le Q7 e-tron qu'ils n'ont pas été agressifs sur les prix. Le pricing sera peut-être un peu plus serré aux US, il l'est toujours là-bas, plus dans le milieu que dans le haut de gamme cependant.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Audi e-tron
Message par nono » 11 août 2017 06:00
ze_shark a écrit : ↑09 août 2017 11:09Réservations ouvertes dès aujourd'hui.
2500 CHF (remboursables) pour livraison 2019.
0-100 km/h en 4.6s
jusqu'à 500ch/800 Nm
Autonomie supérieure à 500km
Marrant, de profil, ça me fait penser à un RR Sport...
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum