Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Groupe Stellantis (fka Fiat Chrysler (FCA))
Message par Corsugone » 06 mars 2015 18:57
Source AFP
Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler , a reçu 6,6 millions d'euros en salaires et primes en 2014, soit un bond de 83% par rapport à l'année précédente.
Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions, précise le groupe automobile dans un document transmis aux autorités américaines de régulation. À 62 ans, Sergio Marchionne a orchestré en 2014 la fusion entre l'italien Fiat et l'américain Chrysler puis l'introduction en Bourse du nouvel ensemble, FCA, en octobre à Wall Street. Il exerce aussi les fonctions de président de Ferrari, la filiale de voitures de sport qu'il compte scinder du groupe cette année, et de directeur général des opérations de FCA en Amérique du Nord.
L'Italo-Canadien entend rester à la tête du groupe jusqu'à la fin d'un plan quinquennal s'achevant en 2018. Ce plan prévoit notamment le développement des marques Jeep, Maserati et Alfa Romeo pour permettre à Fiat Chrysler de concurrencer Volkswagen et BMW. Sergio Marchionne possède aussi 14,4 millions d'actions ordinaires de FCA, ce qui représente 1,12% des titres en circulation et une somme de 203,3 millions d'euros au cours de clôture de jeudi à la Bourse de Milan.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Mutorcs » 06 mars 2015 19:08
Corsugone a écrit :Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions
Et dire qu'il faudrait que je bosse 37 ans d'affilé sans m'arrêter pour gagner cette même somme
(avec un salaire étudiant, c'est vrai... mais quand même!)
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Toppaz » 06 mars 2015 21:03
Et puis ?Corsugone a écrit :Bond des revenus du président de Ferrari
Source AFP
Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat Chrysler , a reçu 6,6 millions d'euros en salaires et primes en 2014, soit un bond de 83% par rapport à l'année précédente.
Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions, précise le groupe automobile dans un document transmis aux autorités américaines de régulation. À 62 ans, Sergio Marchionne a orchestré en 2014 la fusion entre l'italien Fiat et l'américain Chrysler puis l'introduction en Bourse du nouvel ensemble, FCA, en octobre à Wall Street. Il exerce aussi les fonctions de président de Ferrari, la filiale de voitures de sport qu'il compte scinder du groupe cette année, et de directeur général des opérations de FCA en Amérique du Nord.
L'Italo-Canadien entend rester à la tête du groupe jusqu'à la fin d'un plan quinquennal s'achevant en 2018. Ce plan prévoit notamment le développement des marques Jeep, Maserati et Alfa Romeo pour permettre à Fiat Chrysler de concurrencer Volkswagen et BMW. Sergio Marchionne possède aussi 14,4 millions d'actions ordinaires de FCA, ce qui représente 1,12% des titres en circulation et une somme de 203,3 millions d'euros au cours de clôture de jeudi à la Bourse de Milan.
Groupe FTA en 2014 : 600 à 800 millions de bénéfice en 2014
Cours de l' action +60% depuis la fusion entre chrylser et Fiat
+1500 emplois dans le groupe
Je ne vois aucun pb à payer le succès ...
J'en vois beaucoup plus à payer cher des CEO qui font perdre de l'argent et qui se prennent en plus un jolie parachute dorée quand ils partent en ayant fait perdre de la valeur et des emplois.
Il me semble que ce n'est pas le cas ici ..
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Mutorcs » 07 mars 2015 01:43
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par ze_shark » 07 mars 2015 07:57
Quelles seraient les conséquences sociales si le groupe Fiat coulait ?
Quel devrait être la juste rétribution de Marchionne pour la richesse que son leadership contribue à créer pour les actionnaires ?
Comment s'assurer les services et la motivation d'un Marchionne qui a le choix d'aller bosser pour d'autres multinationales, ou ne pas bosser du tout ?
Est-ce que la compensation d'un manager exceptionnel est plus choquante ou injuste que celle d'un sportif exceptionnel, tennisman, footballeur ou pilote de F1 ? L'un produit de la richesse pour les propriétaires de l'entreprise, et assure l'emploi de centaines de milliers de personnes. L'autre fournit un peu de divertissement et assure la richesse de sa propre personne.
17h par jour pas loin de 7 jours sur 7, pas de vacances, peu ont conscience de la nature de la charge, du poids des responsabilités, et du fait qu'il est, à ce niveau, essentiel de s'assurer les services d'un très bon plutôt que d'un moyen ou un mauvais.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par fredz72 » 07 mars 2015 09:29
Mutorcs a écrit :Corsugone a écrit :Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions
Et dire qu'il faudrait que je bosse 37 ans d'affilé sans m'arrêter pour gagner cette même somme
(avec un salaire étudiant, c'est vrai... mais quand même!)
Ah bon! Parce qu'on touche un salaire pour étudier?
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Mutorcs » 07 mars 2015 11:40
Non je parle des salaires standards (environ 20 de l'heure) que gagnent les étudiants qui font des petits boulots (MCdo, telephoniste ou livreur de medocs dans mon cas^^).
Bah oui je fais comment pour me payer une titine autrement?
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Sad » 07 mars 2015 16:23
Dis donc, ça paie bien ces jours les jobs d'étudiants!Mutorcs a écrit :Corsugone a écrit :Ces revenus se décomposent en 2,5 millions de salaires et 4 millions de primes, auxquels s'ajoutent des indemnités portant le total à 6,6 millions
Et dire qu'il faudrait que je bosse 37 ans d'affilé sans m'arrêter pour gagner cette même somme
(avec un salaire étudiant, c'est vrai... mais quand même!)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43178
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par ze_shark » 07 mars 2015 16:38
Au final, c'est peut-être bien certains étudiants qui s'en mettent plein les fouilles.
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par dahu » 07 mars 2015 20:42
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par _nicolas » 07 mars 2015 21:06
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par bence » 09 mars 2015 19:43
En 2004, c'était aussi 90chf la soirée d'inventaires chez Globus !_nicolas a écrit :CHF 17.50 de l'heure au CS vers 1985... Et le top c'était les inventaires chez Coop, Migros ou Globus à CHF 90 la soirée !
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
C'est clair que ça gagne pas mal livreur de médocs en 2015, faudrait que je change parce que moi c'est plutôt 50 ans pour gagner le salaire de Marchionne et je m'estime de loin pas á plaindre!
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Mutorcs » 09 mars 2015 20:17
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Sad » 09 mars 2015 21:52
Combien d'années pour gagner ça?Citing filings with U.S. regulators, Reuters reports Marchionne had a total pay package of about 6.6 million euros, or about $7.2 million, along with 24.7 million euros, or about $26.8 million, as a one-time payment for his strategic contribution to FCA in 2014.
Re: La future philosophie des Ferrari de route
Message par Kone47 » 11 mars 2015 09:01
Ah bin pour une fois.. Je suis bien d'accord avec toi!ze_shark a écrit :Combien de personnes sont capables d'assumer un job tel que le redressement du groupe Fiat ?
Quelles seraient les conséquences sociales si le groupe Fiat coulait ?
Quel devrait être la juste rétribution de Marchionne pour la richesse que son leadership contribue à créer pour les actionnaires ?
Comment s'assurer les services et la motivation d'un Marchionne qui a le choix d'aller bosser pour d'autres multinationales, ou ne pas bosser du tout ?
Est-ce que la compensation d'un manager exceptionnel est plus choquante ou injuste que celle d'un sportif exceptionnel, tennisman, footballeur ou pilote de F1 ? L'un produit de la richesse pour les propriétaires de l'entreprise, et assure l'emploi de centaines de milliers de personnes. L'autre fournit un peu de divertissement et assure la richesse de sa propre personne.
17h par jour pas loin de 7 jours sur 7, pas de vacances, peu ont conscience de la nature de la charge, du poids des responsabilités, et du fait qu'il est, à ce niveau, essentiel de s'assurer les services d'un très bon plutôt que d'un moyen ou un mauvais.
Beaucoup de gens, je dirais même; la majorité... regarde d'abord le salaire et s'indigne, sans même essayer de comprendre "le pourquoi du comment".
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum