VW Golf VI R
Re: VW Golf VI R
Message par Clap22 » 20 nov. 2014 10:10
Merci d'avance
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Re: VW Golf VI R
Message par stef » 20 nov. 2014 10:56
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Re: VW Golf VI R
Message par stef » 20 nov. 2014 11:12
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Re: VW Golf VI R
Message par blake_ch » 25 nov. 2014 11:28
Salut, la mienne n'est pas re-programmée et l'ODB affiche 9.5l/100 de moyenne, en faisant pas mal d'autoroute. Je pense que c'est plutôt 10l réels de moyenne.Clap22 a écrit :Bonjour à toutes et tous ! J'aurai aimer avoir vos retour d'expérience sur cette golf 6 r ! Le comportement sur route bien enneigées, la consommation vitesse stabilisée avec ou sans reprog et la dureté du châssis comparer à une 135 par exemple !
Merci d'avance
Clap22
Concernant le comportement sur neige, c'est très sécurisant et peu joueur. Pour avoir été faire queqlues essais les hivers passés, la voiture n'aime glisser, principalement à cause de l'ESP non dé-connectable (du moins sur les modèles jusqu'à fin 2012) et le haldex très certainement. Même sur un grand parking fraichement recouvert, en envoyant la patate le système bloque les gazs et la direction pour te remettre droit. Le point positif, c'est que c'est très sécurisant pour les trajets quotidiens
Re: VW Golf VI R
Message par Clap22 » 26 nov. 2014 07:44
Je sais toujours pas quoi choisir en boîte manuel et boîte dsl ...
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Re: VW Golf VI R
Message par blake_ch » 11 juin 2015 22:25
Le plus gros de la facture est le service de la boite DSG, 380.- car l'huile coûte plus cher qu'un bon pinard.
Sinon le reste est standard. Niveau cours d'entretien ça va encore, pas eu de pépin encore.
Freins et plaquettes toujours pas changés...
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Re: VW Golf VI R
Message par stef » 12 juin 2015 06:49
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Re: VW Golf VI R
Message par blake_ch » 12 juin 2015 09:26
En fait je roule quasi-exclusivement en mode manuel, sauf en cas de bouchons ou en ville si je ne connais pas l'endroit.stef a écrit :Raison de plus de prendre une manuelle ahah. Vraiment pas mal si t'es toujours sur les freins d'origine avec une DSG
ça me permet de beaucoup jouer avec le frein moteur. Je ne sais pas si c'est un peu paradoxal de parler de "coduite éco" avec une Golf R...
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Re: VW Golf VI R
Message par ze_shark » 12 juin 2015 12:39
Quelle différence ?stef a écrit :Raison de plus de prendre une manuelle ahah. Vraiment pas mal si t'es toujours sur les freins d'origine avec une DSG
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Re: VW Golf VI R
Message par stef » 12 juin 2015 12:53
Après le conducteur qui sait bien utiliser sa boite et rétrograder sa revient pareil je suis d'accord
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Re: VW Golf VI R
Message par Mutorcs » 12 juin 2015 13:25
Mais c'est vrai que beaucoup de gens qui conduisent des automatique ne s'en servent pas!
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Re: VW Golf VI R
Message par ze_shark » 12 juin 2015 14:21
Sur une auto à convertisseur de couple d'il y a 20 ans qui upshiftait au lever de pied, oui. Sur une manuelle robotisée, je ne vois pas la différence que ça pourait faire. De toute manière le frein moteur sur les autos récentes a été rendu inexistant dans le but d'économies de carburant, donc quelle que soit la boîte, je ne vois pas où la différence pourrait être. Mais peut-être conduis-tu plus de voitures différentes que moi ?stef a écrit :Ca me parait logique qu'on utilise plus les freins avec une automatique qu'une manuelle non ?
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Re: VW Golf VI R
Message par Mutorcs » 12 juin 2015 14:33
Sur les Audi A6 automatiques de 96 tu pouvais forcer les 3 premières vitesses et, ainsi, avoir du frein moteurze_shark a écrit :Sur une auto à convertisseur de couple d'il y a 20 ans qui upshiftait au lever de pied, oui.
Je parle par rapport aux voitures que j'ai conduis bien-sûr. Je n'ai encore jamais conduit de voiture au frein moteur inexistant personnellement.ze_shark a écrit :De toute manière le frein moteur sur les autos récentes a été rendu inexistant dans le but d'économies de carburant, donc quelle que soit la boîte, je ne vois pas où la différence pourrait être.
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Re: VW Golf VI R
Message par stef » 12 juin 2015 15:35
Je viens de demandé à un collègue et lui il a du remplacer disques/plaquettes avant à 120'000km. Tiennent les km ces freins pour une "sportive"
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