Tesla Model S

gohan9210
Karting
Véhicules : tesla model s

Re: Tesla Model S

Message par gohan9210 » 15 oct. 2014 09:06

pour le GPS la tesla en possede 2. un sur le touchscreen qui utilise la connection 3g avec les cartes google maps et le 2eme qu'on peu afficher sur le tableau de bord qui lui utilise une puce GPS. en cas de coupure 3g dans une cambrousse entre 2 montagnes, le gps fonctionnera avec la puce gps (si les satellites passent)

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 oct. 2014 09:56

Ok merci, donc c'est bien ça, les fonds de cartes de la console 17" sont bien récupérés via la 3G (ou 4G à l'avenir). Ce qui implique un abonnement avec une fair use de plusieurs GO si on utilise le GPS régulièrement. J'imagine que le système de gestion des bouchons routiers passent aussi par la 3G. (Quoique sur ma voiture, sans connexion GPS, mon GPS le gère très bien).
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 15 oct. 2014 12:05

la 4G sa sera avec la model x. pour les bouchons je pense via la 3g aussi vu que ces données sont récupéré via google a ce que j'ai compris. en france certain gps on une antenne TMS pour la gestion du trafic en temp reel (j'en ai un mais ca ne fonctionne pas en suisse). j'ai lu nul part que les tesla avait le TMS. donc 3g

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 15 oct. 2014 12:23

gohan9210 a écrit :la 4G sa sera avec la model x.
Source?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 oct. 2014 12:51

Pour la 4G, Tesla vient de passer un accord avec Orange en France, j'imagine qu'il va en faire de même avec l'opérateur dominant en Suisse ?

A l'issue d'un appel d'offres, Orange a été choisi pour équiper sur le marché français tous les Model S de cartes SIM 4G et fournir des services machine-to-machine (« M2M », communications entre machines): divers services de navigation, l'accès à des radios Internet et de nombreuses fonctions activables à distance depuis son smartphone (localisation en temps réel, état de la charge, verrouillage des portes, contrôle de la climatisation, etc) .....

.... « C'est le premier contrat M2M où l'on nous demande autant de "data": 7 Go de données par mois, car cela inclut toutes les données de supervision du véhicule, le guidage GPS, les webradios, etc. » .....

Article Complet.

Bizarre cette remarque d'un propriétaire Français de Tesla dans les commentaires.

l'opérateur actuel est Telefonia ES pour toute l'Europe. On est donc en roaming permanent avec nos Model S en France...

Je pensais qu'il suffisait de disposer d'une carte Sim 3G d'un opérateur local, il semble qu'il n'en est rien ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 15 oct. 2014 16:25

Sad a écrit :
gohan9210 a écrit :la 4G sa sera avec la model x.
Source?
source : news tesla ^^ la model x sera en 4g c'est sur.

par contre la 4g est annoncé dans les model s qui seront fabriqué courant 2015 (source tesla club france) et la news d'orange du jour egalement

gohan9210
Karting

Message par gohan9210 » 17 oct. 2014 12:37

voila, reçu la mienne ce matin :D content

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 17 oct. 2014 13:29

Félicitations! Tu nous feras un retour!

Je regardais encore aujourd'hui le site de Tesla pour me faire envie. Les prix de bases sont encore correct je trouve, mais ça prend vite l'ascenceur avec les options. Pas pour tout de suite!

Détail suprenant, en sélection l'affichage du prix pour un leasing, ce n'est pas le montant du leasing qui est affiché en grand mais le "coût mensuel réel" que Tesla estime en déduisant une partie pour l'essence et les taxes sur le leasing réel qu'on paierai. Attention donc à pas se laisser tromper par un chiffre trop avantageux.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 17 oct. 2014 14:30

blake_ch a écrit :Détail suprenant, en sélection l'affichage du prix pour un leasing, ce n'est pas le montant du leasing qui est affiché en grand mais le "coût mensuel réel" que Tesla estime en déduisant une partie pour l'essence et les taxes sur le leasing réel qu'on paierai. Attention donc à pas se laisser tromper par un chiffre trop avantageux.
Oui, ça a d'ailleurs fait un petit scandale aux USA (à raison). J'adore ce qu'a réussi à produire Tesla (logique!), mais je trouve leur communication un peu trop "marketing", un peu limite. J'en arrive à douter de la puissance qu'ils affichent maintenant sur leur site web, qui est par exemple supérieure à avant sur les modèles non-D, mais avec les mêmes performances!

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 17 oct. 2014 14:30

gohan9210 a écrit :voila, reçu la mienne ce matin :D content
Bravo! Tu verras, tu ne t'en lasseras pas :D

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 17 oct. 2014 20:13

Les ventes de la version 4 roues motrices semblent bien démarer, la "concession" de Genève m'a dit en avoir vendu 10 samedi dernier :shock:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 oct. 2014 23:21

Anecdotiquement, c'est intéressant (si c'est vrai, les vendeurs ont parfois l'hyperbole facile).

Peut-être que ça amènera un boost aux ventes, peut-être que la transmission intégrale est le chainon manquant pour le marché suisse ? Peut-être pas.

Malgré l'augmentation de capacité du début de l'été, qui a (aurait) déjà largement eu de quoi se transformer en saut dans les ventes, il n'y a pas d'accélération du rythme des livraisons. Ni en Suisse, ni dans le cas exceptionnel de la Norvège, ni en Allemagne.

Image
Image
Image

Ma théorie est que la croissance de Tesla est extensive, pas intensive. La pénétration ne s'accélère pas, les volumes globaux augmentent uniquement par l'élargissement géographique (UK, Chine, etc ...).

Ceci à remettre dans le contexte des ventes de voitures du segment E:

Image

A tarif presque comparables, la Maserati Ghibli se vend mieux, ce sans bénéficier d'un dixième du buzz.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 oct. 2014 08:58

En Norvège, l'avènement du modèle D provoque une explosion du marché de l'occasion de la S. Ce pays est friand des modèles AWD, 30% du marché. Beaucoup revendent leur S pour acquérir la D.

Depuis que le modèle X fut officiellement présenté, l'impression dominante reste que moult clients reculent leur achat attendant sa sortie. Ce qui contrarie un peu les chiffres de ventes.

En France, Tesla commence à gagner le marché des Taxis et VTC. Des collègues de travail attendent avec impatience la sortie du Modèle 3. L'un m'a dit le commander dès sa sortie. Après ce n'est qu'une question de goût, mais entre une Ghibli et une Tesla, je choisis l'américaine, surtout dans un pays comme la Suisse qui voit les superchargers pousser comme champignons d'autonome. Et cela n'a rien à voir avec l'écologie mais, peut-être à tord, j'imagine un confort de roulement très supérieur dans une Tesla.

Image

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 18 oct. 2014 10:31

Le pays où les ventes sont une vraie déception est l'Allemagne, officiellement un marché prioritaire dixit Tesla et avec un nombre relativement conséquent de superchargers. Pour les autres pays européens, les chiffres récents sont effectivement faibles, mais j'ai lu quelque part que les livraisons aux USA en Septembre ont explosé avec 2500 véhicules (après 2 mois anémiques), probablement pour booster le résultat pour Q3. A voir avec les chiffres d'Octobre si ils n'ont pas "sacrifié" les livraisons européennes pour faire "du chiffre". Mais difficile de nier le caractère stagnant des chiffres, qui n'est pas trop surprenant pour une (trop) grosse berline non disponible en 4WD, en tous cas pour la Suisse. J'imagine que les voitures à succès du segment E sont majoritairement vendues en quatre roues motrices, y compris la Ghibli... Les résultats 2015 du modèle D, avec la première étape du réseau suisse de Superchargeur achevée, seront plus représentatifs. Personnellement, avant d'avoir essayé, je trouvais l'idée sympa, mais la taille et le 2WD dissuasifs. Nous sommes allés faire un essai plus par curiosité qu'autre chose, on connait la suite!
Cependant, il faut reconnaitre qu'une explosion des ventes (hors contraintes de production) en lien avec le buzz ne pourra se faire qu'avec une grande expansion du réseau de superchargeurs. Pour cela, il faudra attendre quelques années et le modèle 3.

Sad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Sad » 18 oct. 2014 10:33

Tesla lance un programme d'occasions certifiées (CPO, certified pre-owned), en tous cas aux USA. Je veux pas savoir (pour l'instant) pour combien ils me reprendraient la mienne!