Tesla Model S
- gohan9210
- Karting
- Véhicules : tesla model s
Re: Tesla Model S
Message par gohan9210 » 15 oct. 2014 09:06
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 oct. 2014 09:56
- gohan9210
- Karting
Message par gohan9210 » 15 oct. 2014 12:05
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 15 oct. 2014 12:51
A l'issue d'un appel d'offres, Orange a été choisi pour équiper sur le marché français tous les Model S de cartes SIM 4G et fournir des services machine-to-machine (« M2M », communications entre machines): divers services de navigation, l'accès à des radios Internet et de nombreuses fonctions activables à distance depuis son smartphone (localisation en temps réel, état de la charge, verrouillage des portes, contrôle de la climatisation, etc) .....
.... « C'est le premier contrat M2M où l'on nous demande autant de "data": 7 Go de données par mois, car cela inclut toutes les données de supervision du véhicule, le guidage GPS, les webradios, etc. » .....
Article Complet.
Bizarre cette remarque d'un propriétaire Français de Tesla dans les commentaires.
l'opérateur actuel est Telefonia ES pour toute l'Europe. On est donc en roaming permanent avec nos Model S en France...
Je pensais qu'il suffisait de disposer d'une carte Sim 3G d'un opérateur local, il semble qu'il n'en est rien ??
- gohan9210
- Karting
Message par gohan9210 » 15 oct. 2014 16:25
source : news tesla ^^ la model x sera en 4g c'est sur.Sad a écrit :Source?gohan9210 a écrit :la 4G sa sera avec la model x.
par contre la 4g est annoncé dans les model s qui seront fabriqué courant 2015 (source tesla club france) et la news d'orange du jour egalement
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 17 oct. 2014 13:29
Je regardais encore aujourd'hui le site de Tesla pour me faire envie. Les prix de bases sont encore correct je trouve, mais ça prend vite l'ascenceur avec les options. Pas pour tout de suite!
Détail suprenant, en sélection l'affichage du prix pour un leasing, ce n'est pas le montant du leasing qui est affiché en grand mais le "coût mensuel réel" que Tesla estime en déduisant une partie pour l'essence et les taxes sur le leasing réel qu'on paierai. Attention donc à pas se laisser tromper par un chiffre trop avantageux.
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 17 oct. 2014 14:30
Oui, ça a d'ailleurs fait un petit scandale aux USA (à raison). J'adore ce qu'a réussi à produire Tesla (logique!), mais je trouve leur communication un peu trop "marketing", un peu limite. J'en arrive à douter de la puissance qu'ils affichent maintenant sur leur site web, qui est par exemple supérieure à avant sur les modèles non-D, mais avec les mêmes performances!blake_ch a écrit :Détail suprenant, en sélection l'affichage du prix pour un leasing, ce n'est pas le montant du leasing qui est affiché en grand mais le "coût mensuel réel" que Tesla estime en déduisant une partie pour l'essence et les taxes sur le leasing réel qu'on paierai. Attention donc à pas se laisser tromper par un chiffre trop avantageux.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 oct. 2014 23:21
Peut-être que ça amènera un boost aux ventes, peut-être que la transmission intégrale est le chainon manquant pour le marché suisse ? Peut-être pas.
Malgré l'augmentation de capacité du début de l'été, qui a (aurait) déjà largement eu de quoi se transformer en saut dans les ventes, il n'y a pas d'accélération du rythme des livraisons. Ni en Suisse, ni dans le cas exceptionnel de la Norvège, ni en Allemagne.
Ma théorie est que la croissance de Tesla est extensive, pas intensive. La pénétration ne s'accélère pas, les volumes globaux augmentent uniquement par l'élargissement géographique (UK, Chine, etc ...).
Ceci à remettre dans le contexte des ventes de voitures du segment E:
A tarif presque comparables, la Maserati Ghibli se vend mieux, ce sans bénéficier d'un dixième du buzz.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 18 oct. 2014 08:58
Depuis que le modèle X fut officiellement présenté, l'impression dominante reste que moult clients reculent leur achat attendant sa sortie. Ce qui contrarie un peu les chiffres de ventes.
En France, Tesla commence à gagner le marché des Taxis et VTC. Des collègues de travail attendent avec impatience la sortie du Modèle 3. L'un m'a dit le commander dès sa sortie. Après ce n'est qu'une question de goût, mais entre une Ghibli et une Tesla, je choisis l'américaine, surtout dans un pays comme la Suisse qui voit les superchargers pousser comme champignons d'autonome. Et cela n'a rien à voir avec l'écologie mais, peut-être à tord, j'imagine un confort de roulement très supérieur dans une Tesla.

- Sad
- Formule Renault
Message par Sad » 18 oct. 2014 10:31
Cependant, il faut reconnaitre qu'une explosion des ventes (hors contraintes de production) en lien avec le buzz ne pourra se faire qu'avec une grande expansion du réseau de superchargeurs. Pour cela, il faudra attendre quelques années et le modèle 3.
- Sad
- Formule Renault
Message par Sad » 18 oct. 2014 10:33
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines