McLaren 650S
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Re: McLaren 650S
Message par Sad » 18 févr. 2014 20:08
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Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 20:15
The 650S deliberately doesn't try and match this recipe and weighs only 6kg less than the standard 12C. It is, in the words of McLaren's product man Jamie Costorphine, "more fun but with no compromise in driveability and usability."Corsugone a écrit : Power to weight (with lightweight options) 500 PS (493 bhp) / tonne => Poids : 1300 kg à vide, soit 41 kg gagnés. (à confirmer)
Un bel aveu ....
Is this a response to accusations of the 12C being a bit aloof then? "I think that's right," he admits, frankly. "We're a new company and we still are learning. We focus on the numbers and the performance metrics and we're still learning about the subtlety of the driver and machine interface. We're still making physical changes to the car - springs, dampers, weight distribution, aero - but we're adding to that with software. It's a big, big part of it."
Intéressant ....
Parry-Williams admitted they had tested the 12C with an active diff early in the development phase but binned it for cost and weight reasons. He insists Brake Steer works just as well. "You can generate the same torque across the axle," he says, "and the advantage of using Brake Steer is that it's a lot lighter and it's easier to control because you're controlling the tyre contact patch at source." It does place additional demands on the rear brakes though, lessons learned from the P1 meaning extra cooling for the rear discs and calipers.
La suite ...
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Re: McLaren 650S
Message par ze_shark » 18 févr. 2014 20:33
A sec, pas à vide ...Corsugone a écrit :The 650S deliberately doesn't try and match this recipe and weighs only 6kg less than the standard 12C. It is, in the words of McLaren's product man Jamie Costorphine, "more fun but with no compromise in driveability and usability."Corsugone a écrit : Power to weight (with lightweight options) 500 PS (493 bhp) / tonne => Poids : 1300 kg à vide, soit 41 kg gagnés. (à confirmer)
1471kg sur nos balances, 1451 kg pour un autre exemplaire chez Sport Auto, les deux avec le plein d'essence.
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Re: McLaren 650S
Message par XtremRadial » 18 févr. 2014 21:02
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Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 21:07
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Re: McLaren 650S
Message par Tom63 » 18 févr. 2014 21:32
C'est en effet étrange.XtremRadial a écrit :McLaren a modifié son logo??
Sur les photos, la 650S a le précédent logo de McLaren sur le capot avant.
Celui pré-époque Mercedes en F1.
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Re: McLaren 650S
Message par system » 18 févr. 2014 21:38
Sur une 12c:
Dispo aussi pour la P1
Maintenant la différence c'est que, comme sur la F1 d'époque, le rectangle est enfoncé dans le capot. Le capot épouse la forme du rectangle quoi...Alors qu'avec la 12C, il était simplement posé. Tout est dans le détail
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Re: McLaren 650S
Message par Tom63 » 18 févr. 2014 21:40
Merci pour l'info, je en savais pas!
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Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 18 févr. 2014 21:42
Re: McLaren 650S
Message par system » 18 févr. 2014 21:48
voili voilou
PS je met le "carbone" entre guillemets car je soupçonne que le logo n'a de carbone que le look...sacrilège !
pareil sur la P1 d'ailleurs ce qui me pousse à choisir le logo couleur rouge ça fait déjà tache je trouve du faux carbone sur une 12C mais sur une P1 faut pas pousser
Pareil sur le center cap (trouve plus le mot en français) des roues de la P1 ainsi que certaines 12c (notamment la 50th anniversary il me semble), ainsi que le logo sur le centre du volant de la P1 (me souviens plus si c'est aussi le cas de la 12c)
Re: McLaren 650S
Message par system » 18 févr. 2014 22:18
Dans ce cas là, difficile de savoir si la pièce est entièrement en fibre ou si c'est juste du look. Donc le résultat visuel est le même.
Mais non, en y regardant de près on se rend bien compte que c'est de l'imprimé, effet carbone. Ca m'a particulièrement agacé dans la P1 car il y a du carbone partout à l'intérieur donc on remarque d'autant plus que sur cette/ces pièce(s) c'est du fake.
Edit: je cherche une photo sur internet mais je ne trouve rien de qualité assez élevée pour qu'on se rende compte de ce que je tente d'expliquer. Je prendrai une photo de près d'une de ces pièces sur la P1 et/ou une 12C/650s au salon prochainement. (si j'ai pas oublié d'ici là )
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Re: McLaren 650S
Message par Corsugone » 19 févr. 2014 19:02
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Re: McLaren 650S
Message par goan » 20 févr. 2014 09:22
Comme toujours il faut voir en vrai pour bien se rendre compte des proportions exactes avant de donner un avis définitif, mais autant j'aime beaucoup les MP4/12 et P1, autant là le mélange des 2 n'est franchement pas harmonieux à mes yeux
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