Seat Leon Cupra
Message par nidfix » 04 août 2006 20:49
Disons que c'est pas difficile d'allumer l'ESP et que pour l'avoir testée, en rond point, ils ont tellement voulu gommer les remontées de couple au volant que tu ne sens pas lorsque le train avant sature donc c'est avec les yeux que tu remarques quand elle souvire plutôt que de sentir avec le volant qu'elle va le faire.Minischumi a écrit :Et tu as oublié un prix nettement plus élevé que Seat....., mais la 147GTA n'a pas de système anti-patinage ou de Torsen? et apparement sa a l'air de passer.
Message par JoeSC » 07 août 2006 17:54
nan a écrit :C'est bien le problème entre Seat et Audi... les intégrales à gros moteur sont la chasse gardée d'Ingolstadt, histoire de respecter la hiérarchie. Dommage, car si Seat sortait une Cupra Haldex avec le moteur de la S3 (soit la précédente, soit la future, peu importe au fond), je pense qu'elle aurait un joli succès sans forcément empiéter sur les ventes Audi (qui garde toujours une image plus statutaire, et un intérieur plus haut de gamme)Xen a écrit :Travaillant chez Seat je peux parler de Seat, mais cette nouvelle Cupra R n'est pas prête d'arriver. La Leon FR vient d'arriver avec son moteur essence de 200 chevaux quand même. Seul problème : c'est une traction...
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 07 août 2006 19:14
Ah? Autant pour moi dans ce cas.JoeSC a écrit :La Leon R avec le V6 2.8 était en 4roues motrices si je ne me trompes pas.
Ca en fait une voiture super intéressante du coup. 280 poneys pour 60.000 neuve, c'est raisonnable! Dommage qu'on n'en trouve pas plus en occasionm, ca en ferait une daily driver de choix.
-
- DTM
- Messages : 677
- Inscription : 15 juil. 2006 10:23
- Localisation : Burn in hell
Message par Ghost Rider » 07 août 2006 20:29
vous parlez de de la SEAT Leon 2.8 Cupra 4 K? c'était bien un V6 de 280CV 4 roues motrices alors que la SEAT Leon 2.8 Cupra 4 a aussi un V6 et 4 roues motrices mais 204 CVnan a écrit :Ah? Autant pour moi dans ce cas.
Ca en fait une voiture super intéressante du coup. 280 poneys pour 60.000 neuve, c'est raisonnable! Dommage qu'on n'en trouve pas plus en occasionm, ca en ferait une daily driver de choix.
il y en a quelques une sur autoscout
http://autoscout24.ch/AS24Web/List.aspx ... country=CH
Message par nidfix » 07 août 2006 20:32
La Leon disposant de quatre roues motrices était la Cupra 4 v6. Pas la Cupra R qui reprenait le 1.8t de la S3 en traction.JoeSC a écrit :La Leon R avec le V6 2.8 était en 4roues motrices si je ne me trompes pas.
Par ailleurs cette Cupra 4 avait malheureusement un tarage de suspension similaire à l'autre Cupra 4 (TDI 150) qui était plus légère de plus de 140Kg d'où une propension à "se vautrer sur les suspensions" en conduite sport...
Message par nidfix » 07 août 2006 20:33
Tu m'as pris de vitesseGhost Rider a écrit :vous parlez de de la SEAT Leon 2.8 Cupra 4 K? c'était bien un V6 de 280CV 4 roues motrices alors que la SEAT Leon 2.8 Cupra 4 a aussi un V6 et 4 roues motrices mais 204 CVnan a écrit :Ah? Autant pour moi dans ce cas.
Ca en fait une voiture super intéressante du coup. 280 poneys pour 60.000 neuve, c'est raisonnable! Dommage qu'on n'en trouve pas plus en occasionm, ca en ferait une daily driver de choix.
il y en a quelques une sur autoscout
http://autoscout24.ch/AS24Web/List.aspx ... country=CH
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 07 août 2006 22:09
David a écrit :Merci de la précision...toi tu viens de gagner une test au volant d'une NSX !Minischumi a écrit :Nan arrête de dire que c'est alfa qui a mis les poignées cachés , car les premiers c'est Honda avec la NSX en 1991, donc bien avant les Alfa
Je vais plus en dormir la nuit
Tiens d'ailleurs, petit HS, la NSX Que je te parlais avant a pris 5000.- de plus, sans aucun motif.....c'est injuste
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 08 août 2006 08:28
C'est ça qui m'a enduit d'erreur. J'étais resté sur ma faim avec la Cupra R. et j'ai raté la Cupra 4K...nidfix a écrit :La Leon disposant de quatre roues motrices était la Cupra 4 v6. Pas la Cupra R qui reprenait le 1.8t de la S3 en traction.JoeSC a écrit :La Leon R avec le V6 2.8 était en 4roues motrices si je ne me trompes pas.
Par ailleurs cette Cupra 4 avait malheureusement un tarage de suspension similaire à l'autre Cupra 4 (TDI 150) qui était plus légère de plus de 140Kg d'où une propension à "se vautrer sur les suspensions" en conduite sport...
Cela dit, avec aussi peu de modèles sur AutoScout, pas facile de bien acheter... Espérons que la nouvelle Leon aura aussi droit a son traitement de choc.
-
- DTM
- Messages : 677
- Inscription : 15 juil. 2006 10:23
- Localisation : Burn in hell
Message par Ghost Rider » 08 août 2006 12:01
Message par nidfix » 08 août 2006 18:37
Tu n'es pas le seul à avoir raté cette Cupra 4 K.nan a écrit : C'est ça qui m'a enduit d'erreur. J'étais resté sur ma faim avec la Cupra R. et j'ai raté la Cupra 4K...
Cela dit, avec aussi peu de modèles sur AutoScout, pas facile de bien acheter... Espérons que la nouvelle Leon aura aussi droit a son traitement de choc.
Je ne la connaissais pas non plus. Qui sait, avec un peu de chance ils ont corrigé le problème d'amortisseurs dont je parlais et là cela devrait valoir le coup d'oeil.
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 04 oct. 2006 21:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43088
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 déc. 2006 00:58
2.0 TFSI de 240 ch, 247 km/h, 0 à 100 km/h en 6.4s, le km en 26.4secondes. En reprises, 80 km/h à 120 km/h en 5ème en 6.4 secondes, 8.2 en 6ème. De mémoire une S4 Biturbo vaut 8s, tout comme une M5 E39 ...
Echappement spécifique "Seat Engine Sound" en prime, la seule grosse faute de goût est probablement le partenariat avec Shakira, mais à ce tarif, on pardonnera.
- Pièces jointes
-
- Cupra002b.jpg (116.52 Kio) Consulté 5629 fois
-
- Cupra029b.jpg (138.86 Kio) Consulté 5629 fois
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum