Boeing 787 Dreamliner
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13081
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par _nicolas » 16 janv. 2013 00:05
Pas encore... Du coup je suis moins pressé...ze_shark a écrit :Qqun a déjà volé sur le Dreamliner ?
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13081
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par _nicolas » 16 janv. 2013 06:24
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Yvan » 16 janv. 2013 09:18
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13081
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par _nicolas » 16 janv. 2013 11:53
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Yvan » 16 janv. 2013 14:08
Les premiers problèmes sur les A320 n'étaient pas issus de problèmes de structure ou "mécaniques" mais de l'introduction du flight by wire et de la gestion électronique des systèmes de "permissivité".Nico997 a écrit :On se souviendra surtout que les débuts de l'A320 ont été marqués par des crashes (Habsheim, Bangalore, Mont Sainte-Odile) qui ont semé le doute sur l'appareil. Quand à l'A380, les exemplaires supposés présenter des micro-fissures dans les ailes doivent toujours être inspectés régulièrement (voir ici).
Sent from my iPad 3 using Tapatalk HD
A ce propos, un ancien commandant de bord chez Air France, Norbert Jacquet, http://fr.wikipedia.org/wiki/Norbert_Jacquet, avait dénoncé dans un livre un mensonge d'Etat http://jacno.com/inco.htm ce qui selon lui n'était que conspiration de l'Etat français et de l'industrie aéronautique pour faire porter le chapeau, entre autre suite au crash d'Habsheim, aux les pilotes.
La / sa / suite serait digne d'un des meilleurs polars contemporain. Il a sombré (à moins qu'il ai raison) dans une folie paranoia conspiratrice, victime de persécutions de l'Etat, menaces, complots, prison, forcé à l'exil, devenu SDF, intervention aux droit de l'homme, etc... son histoire parsème le web de trucs les plus abracadabrans les uns que les autres...
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par dahu » 16 janv. 2013 20:10
Le dreamliner a un design radicalement différent, beaucoup plus de systèmes embarqués fonctionnent à l'électricité par rapport à un avion "ordinaire", de plus pour pouvoir garantir une efficacité maximale des moteurs, il n'y a pas de générateur sur ces moteurs, l'électricité provenant des batteries Li-Ion. Un incident similaire étai survenu lors des tests de l'avion avant sa commercialisation, l'atterrissage avait pu se dérouler en déployant un générateur de secours, un moulin à vent en fait, pour produire l'électricité nécessaire au pilotage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43565
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par ze_shark » 16 janv. 2013 22:21
Dans un coucou fly by wire, même avec deux ou trois niveaux de redondance, ça semble un peu précoccuppant.
-
- F1
- Messages : 6252
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par bence » 16 janv. 2013 23:49
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16988
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Corsugone » 17 janv. 2013 08:57
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6019
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Nagata-San » 17 janv. 2013 10:31
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16988
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Corsugone » 17 janv. 2013 11:34
Les autorités américaines ont décidé de stopper les vols du long-courrier américain dans le monde entier. L’utilisation de nouvelles technologies à bord des nouveaux avions explique en partie ces déboires.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16988
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par Corsugone » 17 janv. 2013 22:51
Re: Boeing 787 Dreamliner
Message par dahu » 18 janv. 2013 07:13
Du site de Boing l'explication de la différence d'architecture du Dreamliner par rapport à un avion conventionnel :
Conventional Pneumatic Architecture
Conventional airplanes use bulky and complex pneumatic systems powered by hot, high-pressure air diverted from the airplane's engines. This requires a complex system of manifolds, valves, and ducts to power secondary systems located throughout the airplane. This system requires constant monitoring and frequent maintenance. It also tends to be inefficient since the bleed extraction ports are sized for the maximum required loads.
787 More-Electric Architecture
The 787 design eliminates the engine bleed air system and associated pneumatic system. This improves reliability and overall airplane efficiency by reducing fuel consumption and maintenance costs. The electric system improves efficiency by extracting only the power actually needed during each phase of flight. The 787's electrical systems are automatically monitored by the Airplane Health Management system, improving airplane availability and productivity.
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum