Garage BMW Perroud

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

BMW Perroud, Lonay

Message par ze_shark » 15 sept. 2006 21:56

Il y a eu beaucoup de changements chez Perroud à Lonay/Morges, tant à l'atelier qu'à la vente, et pas que pour le meilleur.

Ils ont d'abord essayé de m'expliquer que le "service gratuit" sur la M3, c'était uniquement les pièces (mais pas la main d'oeuvre) au-delà des 3 ans de garantie, soit 700 ou 800 balles ! Un quart d'heure de palabres devant un vendeur un peu perdu et un mécano médusé avant qu'un coup de fil à un collègue vienne rétablir un peu de bon sens. 300 balles max, le service "gratuit".

Ensuite, je me pointe le soir pour récupérer ma voiture pour m'entendre dire qu'il faut que je la ramène un autre soir pour qu'ils puissent vérifier les jeux de soupapes à froid. Semble qu'elle avait pas eu le temps de refroidir assez depuis 8h00 du matin ... ? Pas eu non plus la présence d'esprit de m'appeler pour m'éviter un trajet inutile. A noter, le geste spontané de ne pas me faire payer le deuxième jour de voiture de loc inutile ...

Et naturellement, oublié de tamponner le carnet de services. Hop, un trajet inutile de plus pour faire mettre à jour le pédigrée de l'auto.

Côté vente, pas trop impressionné non plus. La voiture est auscultée sous toutes les coutures par le chef mecano qui, en dépit, de ses efforts, doit finir par avouer qu'il a rarement vu une M3 en aussi bon état. Rien à dire, à part un cache Isofix manquant à 5 balles. Et le vendeur de me raconter des salades pour justifier une offre de reprise misérable alors qu'il y a 0 centimes de frais pour la revendre avec une marge très confortable. Autant ne pas faire d'offre quand on a pas le cash pour suivre.

Bref Perroud, ça semblait bien à l'époque Peter/Dongiovanni, suis nettement moins convaincu par ma dernière visite.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 16 sept. 2006 00:44

J'ai eu la même impression lors de ma (mes) dernières visites.
Je passe en coup de vent un matin pour montrer une bricole au mécano.
Je prend RDV pour le remplacement. Jusqu'ici tout va bien.
Je laisse la voiture là bas une journée et je passe la récupérer le soir pour apprendre qu'ils n'ont pas pu intervenir parcequ'un expert doit venir (?!) et qu'il faut que je reprenne RDV... Là aussi, semble que le coup de fil ne soit pas si facile.
Bref, comme c'est pris en garantie, pourquoi pas, je repasse donc un autre jour. Et sur la facture, aucune mention des pièces remplacées... pratique en cas de problème (pièces garanties un an normalement, à condition de pouvoir prouver leur remplacement)... Ils doivent m'envoyer une facture plus détaillée, on verra bien...

Vivement qu'un autre garage ait négocié l'entretien officiel BMW qu'on puisse voir du sang frais...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 18 sept. 2006 16:16

well, meme son de cloche (sans vouloir etre injurieux, hein) de mon côté.

Coté M5, ai signalé à plusieurs reprises des a coups a froid, ai amené la familiale de compet', deux oscultations pour rien... puis finalement, cela a pris de telles proportions que j'y suis retourné quand même.
Au bout de deux jours, le seul progrès était "on a placé un cas" - ou terme équivalent - en gros ils ont appelé une hotline, aie aie aie aie, ou va-t-on ??
Entre temps, notre toujours avisé Shark m'avait informé qu'entre 50 et 70 k, la plupart des M5 avaient des problèmes de débimètre, d'après ses recherches sur le Net. Et devinez quoi ? Eeeeh oui, débimètre. Comme quoi, on ne doit pas apprendre aux jeunes mécanos que le Net c'est aussi pour se tenir au courant...
Bref, j'ai eu ma voiture à temps pour partir en ouikainde, mais cela n'a pas été entièrement à cause du garage Perroud.

Si l'on ajoute le haussement d'épaules impuissant du chef d'atelier lorsque je lui ai indiqué la nécessité de régler le pb dans la semaine (5 jours, en ayant pris rendez vous , cela semblait raisonnable, pourtant...), et l'excellent dialogue ubuesque du mardi :
- ahhh ben on sait pas ce qui va pas, on va placer un cas, et pis vous la ramènerez ?
- Mais ? c'est déjà la troisième fois que je l'amène, et j'ai pris ce rendez vous PRECISEMENT pour régler le problème ??

...
on peut dire que je ne suis pas impressionné.
J'ai cru comprendre que Dongiovanni est parti chez Emil Frey ?

Speedy devrait faire BM dans peu de temps, je crois. Ca m'arrangerait bien.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 18 sept. 2006 22:30

Lapin Agile a écrit :J'ai cru comprendre que Dongiovanni est parti chez Emil Frey ?

Speedy devrait faire BM dans peu de temps, je crois. Ca m'arrangerait bien.
Bon, ca veut dire qu'on va devoir se retrouver la-bas alors...

Sinon, Speedy est effectivement en pourparlers. Gageons que les détails administratifs soient réglés d'ici la fin de l'année.
Par contre, aucune idée de qui ils engageront...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2006 18:08

C'est un peu le problème des services "gratuits": même au-delà de la garantie, il y a des raisons sonnantes et trébuchantes de rester dans le réseau, quitte à devoir composer avec des prestations discutables.
Serais vraiment surpris si Speedy obtenait le service BMW. A quelques kilomètres de la nouvelle mégapole Emil Frey à Crissier, je ne vois guère pourquoi BMW Suisse irait diluer son réseau ainsi alors que TOUTES les grandes marques sont en voie de concentration.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 19 sept. 2006 18:37

ze_shark a écrit :Serais vraiment surpris si Speedy obtenait le service BMW. A quelques kilomètres de la nouvelle mégapole Emil Frey à Crissier, je ne vois guère pourquoi BMW Suisse irait diluer son réseau ainsi alors que TOUTES les grandes marques sont en voie de concentration.
C'est effectivement LE problème.
Mais Speedy apporterait un plus (image et qualité de service) non négligeable à mon humble avis.
wait and see...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 sept. 2006 19:27

Bof, si tu te mets à la place du chef de zone ou de Dielsdorf, Speedy, c'est de la niche, alors que toutes ces marques cherchent à faire du volume. Vendre des 120d, des X3, des 320i.
Je crois pas trop à la complémentarité dans ce business.

Peut-être que tu devrais appeler Emil Frey pour voir si Dongiovanni est là-bas et s'occuppe de l'atelier de la marque. Pour ma part, je suis out, la M3 sera bientôt vendue, goodbye BMW.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2060
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 19 sept. 2006 21:13

La semaine passée, j'ai visité l'usine de Dingolfing avec M. Aubert, le "Regionalleiter Automobile" de Dielsdorf. Cette usine assemble 2500 séries 5,6 et 7 par jour. Il arrive que BMW Suisse doivent passer en aveugle (sans vente préalable) des commandes de 50 pièces quand il y a un creux. Une des difficultés est que les romands (eh oui) sont très attachés à leur petit "special order" très personnel.
Même si ces gens ne vendent pas des autos que pour vivre, il est manifeste que la machine tourne et que les volumes doivent être assurés.

Du post il ressort que la complexité grandissante des véhicules met en touche les petits garages pour tout ce qui n'est pas ultra simple et documenté... Reste que si l'avenir du service auto c'est le CAR, je reste peu convaincu par leurs méthodes monopolistiques et anticommerciales.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 19 sept. 2006 22:06

Moi, j'aime bien le garage Perroud de Gland/Vich, parce qu'ils sont clients chez nous. Hop! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 sept. 2006 04:20

Gringo a écrit : Du post il ressort que la complexité grandissante des véhicules met en touche les petits garages pour tout ce qui n'est pas ultra simple et documenté... Reste que si l'avenir du service auto c'est le CAR, je reste peu convaincu par leurs méthodes monopolistiques et anticommerciales.
Complexité ? Un débit-mètre sur une M5 E39 qui est LE problème archi-connu ? Les termes de services gratuits BMW qui sont appliqués à toutes les BMW depuis 2003 ? La bonne nouvelle, c'est que c'est qu'une question de management et organisation de base. La mauvaise, c'est que malgré tout, ça pédale dans la semoule.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 20 sept. 2006 06:12

Et dire qu'avant de virer vers Porsche j'avais décidé de passer de Emil Frey à Perroud après avoir lu les bons commentaires.. dommage que ce ne soit plus une reference :(
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 20 sept. 2006 14:13

J'ai changé les freins arrières il y a 2 semaines chez Perroud (disques + plaquettes + garniture frein à main). Le tout pour une somme raisonnable.
Par contre, j'ai fait faire une vidange en même temps et j'ai moins apprécié les 8.5 litres d'huile à CHF 26.- le litre !! En plus, je sais pas ce qui m'ont mis pour une huile super peu fluide, puisque maintenant je consomme 1 litre de plus au 100km. Avec l'hiver qui approche ça va être encore pire.
Finalement j'ai du reprendre rendez-vous pour aujourd'hui pour changer la pompe à eau. La 850 est donc à nouveau entre les mains de Perroud Automobiles.

Sinon question acceuil, je n'ai pas trouvé les nouveaux p'tits jeunes à la hauteur de ce que j'avais connu autrefois.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 20 sept. 2006 20:04

Mmm, on peut espérer une certaine "fraîcheur" de l'équipe, et donc, peut être , une amélioration plus tard, mais honnêtement, je ne vois pas comment quelqu'un dont le métier est la mécanique et qui ne met pas à profit TOUTES les sources d'info (Internet .... par exemple) peut soudain devenir un génie passionné de son art.

Dites, vous avez vu les affiches JAN auto à Lausanne ? Il n'est donc pas mort, cet établissement ?

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 20 sept. 2006 21:17

Lapin Agile a écrit :Dites, vous avez vu les affiches JAN auto à Lausanne ? Il n'est donc pas mort, cet établissement ?
Le commerce de roues d'hiver doit leur permettre de survivre, on dirait.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 sept. 2006 10:38

je sens comme un ressentiment, là... :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus