mandataire auto

Répondre
Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

mandataire auto

Message par senseï » 15 juil. 2014 13:07

bonjour,

j'espère que je poste au bon endroit.

je souhaiterais acheter un nissan juke neuf, en passant par un mandataire. je sais qu'en France les mandataires s'occupent de tout mais je ne sais pas si en Suisse le fonctionnement est identique.
j'ai lu que l'on pouvait acheter sa voiture à l'étranger et s'occuper de l'importer soi même en Suisse, mais je ne me sens pas de batailler avec toute la paperasserie.

je suis à la recherche d'un mandataire auto en Suisse romande, de préférence, mais si il n'y en a pas, je me déplacerais.

est ce que vous auriez des adresses testées par vous même à me conseiller ?

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: mandataire auto

Message par ze_shark » 16 juil. 2014 17:52

Tu cherches un mandataire car tu souhaites obtenir un meilleur prix que ce qui t'est offert dans le réseau suisse ? As-tu une préférence sur la provenance géograhique du Juke ou c'est juste une question de faire une bonne affaire ?
Le choix de ton mandataire/importateur devrait être guidé par plusieurs critères, notamment la question suivante:
- est-ce que la motorisation du Juke en question le soumet à la taxe CO2 (ça dépend du poids et des émissions selon le cycle mixte) ? Si oui, tu as intérêt à choisir un importateur qui fait plus de 50 autos par an, sinon il sera obligatoirement soumis à la taxe sur le CO2. Les gros importateurs peuvent moyenner les émissions sur l'ensemble des autos qu'ils vendent, et donc pratiquer des tarifs plus avantageux.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 17 juil. 2014 13:53

Bonjour,

je n'ai pas de préférence quand à sa provenance géographique
concernant la motorisation, certains modèles que j'ai vu me soumettent en effet à la taxe co2 (139) et d'autres pas (129)
mis à part deux grosses boites du coté de Zurich à Uster, qui ont le modèle que je souhaite, je n'ai pas trouvé d'autre importateurs , j'ai pourtant fait plusieurs recherches sur internet. j'habite à Neuchâtel et je cherchais plutôt un importateur dans ma région. si vous aviez des adresses à me donner

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: mandataire auto

Message par ze_shark » 17 juil. 2014 17:11

Tu as déjà contacté un garage multimarque ? www.multimarque.ch
En cherchant rapidement, je suis tombé sur ce stock de voitures neuves en Suisse. Ca ne coûte rien de faire quelques téléphones et de faire une offre, tout est négotiable entre une personne qui souhaite vendre et une autre prête à acheter.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 17 juil. 2014 20:05

oui je l'avais déjà fait mais il n'ont hélas pas la juke, ce qui est bien dommage car il y a plusieurs garages dans les environs, mais je peux appeler la centrale et leur demander

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 21 juil. 2014 14:39

bonjour,

j'ai appelé multimarque et il m'ont confirmé qu'il n'avait actuellement pas de nissan juke, ils m'ont dit de regarder sur le site début aout, mais aucune certitude de leur part sur un éventuel "arrivage"

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 23 juil. 2014 11:55

bonjour

j'ai continué mes recherches et les seuls autre importateurs que j'ai trouvé se situent tous en Suisse alémanique.
est ce que quelqu'un du forum aurait déjà utilisé les services de ces garages :
Autoshow Aathal à Aathal, Auto Discount Uster à Uster et Autohaus Schiess à Hegnau-Volketswil ?

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: mandataire auto

Message par ze_shark » 24 juil. 2014 02:19

quel est l'ordre de grandeur des rabais que tu obtiens avec leurs offres ?

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 24 juil. 2014 08:28

-23% - 27% et - 29%

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 24 juil. 2014 19:31

le prix de vente neuf du nissan juke 1.6 teckna , avec les options que je voulais était de 27 800 chf.

je l'ai trouvé à 3 prix différents :
21 800 chez auto schiess (avec 3 ans de services gratuits) mais ça ne m’intéressait pas de devoir aller aussi loin pour faire la révision des 10 000 kms.
20 800 chez Autoshow Aathal
19 800 chez auto discount uster

j'ai donc appelé le moins cher en premier et le gros soucis est qu'on ne peut pas essayer les véhicules, j'ai été assez surprise, comment peut on acheter une voiture sans l'essayer, mais bon je n'ai pas insisté et le vendeur n'a pas essayé de me convaincre du contraire.

ensuite j'ai appelé autoshow et leur ai demandé si on pouvait essayer les véhicules, ils m'ont répondu que oui étant donné que la voiture est présente dans leur parc. je lui ai juste mentionné que son concurrent direct, ils sont très proches géographiquement, la vendait 1 000 chf de moins. il m'a dit je vais vérifier et je vous rappelle, il m'a rappelé et m'a dit qu'il me vendrait le juke au même prix que la concurrence, étant donné qu'il s'agit exactement du même modèle (avec l'intérieur en cuir, car tous ne l'ont pas).

voilà je voulais vous donner ces infos, ce topic servira peut être à une autre personne cherchant des renseignements sur les mandataires.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: mandataire auto

Message par ze_shark » 24 juil. 2014 20:33

Je pense que tu en demandes beaucoup, c'est de l'importation directe, normalement il n'y pas de stock et pas de véhicule démo.
Il est difficile d'espérer avoir des prix cassés, ce qui implique une structure légère sans overhead, et en même temps, s'attendre à tous les services d'une concession officielle, avec véhicules de démo, expo, etc ...

Mais l'économie parait suffisamment substantielle pour accepter quelques compromis.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: mandataire auto

Message par _nicolas » 24 juil. 2014 22:28

senseï a écrit :le prix de vente neuf du nissan juke 1.6 teckna , avec les options que je voulais était de 27 800 chf.

je l'ai trouvé à 3 prix différents :
21 800 chez auto schiess (avec 3 ans de services gratuits) mais ça ne m’intéressait pas de devoir aller aussi loin pour faire la révision des 10 000 kms.
20 800 chez Autoshow Aathal
19 800 chez auto discount uster

j'ai donc appelé le moins cher en premier et le gros soucis est qu'on ne peut pas essayer les véhicules, j'ai été assez surprise, comment peut on acheter une voiture sans l'essayer, mais bon je n'ai pas insisté et le vendeur n'a pas essayé de me convaincre du contraire.
Rien ne t'empêche d'essayer la voiture chez un concessionnaire et de l'acheter ensuite chez un mandataire.

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
senseï
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 15 juil. 2014 12:50
Véhicules : sans

Re: mandataire auto

Message par senseï » 01 août 2014 10:57

ze_shark a écrit :Je pense que tu en demandes beaucoup, c'est de l'importation directe, normalement il n'y pas de stock et pas de véhicule démo.
dans la mesure ou justement le garage d'Uster les avait en stock, je ne comprenais pas que je ne pouvais pas en essayer une, mais je comprends ce que tu expliques, ca fait partie du discount
_nicolas a écrit : Rien ne t'empêche d'essayer la voiture chez un concessionnaire et de l'acheter ensuite chez un mandataire.
j'y avais pensé mais je n'ai pas osé, sachant que je ne l'achèterais pas là bas

bonjour,

sayez je l'ai essayé chez Autoshow Aathal et je l'ai acheté.ils ont été très sympas, ils sont venus me chercher à la gare et m'ont ramené à la gare.
je l'ai payé 19 800 chf + 380 chf les plaques (c'est eux qui s'en occupent), le plein d'essence, la vignette ect, elle a été expertisé en avril.
il ne me reste plus qu'à l'assurer et aller la chercher quand tous les papiers seront prêts.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus