Tribos, téflon&CO ou ...rien

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Tribos, téflon&CO ou ...rien

Message par Gringo » 26 août 2013 14:06

http://www.triboscoatingsautomotive.com/

Est-ce que quelqu'un de forum a une expérience avec ce produit de protection?

Après avoir eu des téflons et autres traitements plus ou moins nano à plusieurs composantes, on m'a orienté sur ce produit. En l'espèce, c'est pour une neuve.
Miraculeux comme la pub ou quelques semaines de pluie perlante puis des swirl de brosse de lavage comme si on n'avais rien fait?

Avec les peintures récentes en clear coat, on s'efforce de faire des traitements sur le dernier vernis transparent. Est-ce que la vaut la peine d'investir sur des traitements ou laisser vivre et payer une cire/polish annuel chaque printemps au garage pour pas trop cher.

J'ai l'impression de lancer un débat à la "Calgon" mais la caisse la plus brutalisée du ménage avec 2 passages mensuels en tunnel moderne, a la plus belle peinture après 8 ans dehors.

L'autre problème vient des microdégâts infligés dans les coins lors de la pose de ces produits magiques.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tribos, téflon&CO ou ...rien

Message par ze_shark » 26 août 2013 14:34

Au départ, tous les clear coats ne sont pas nés égaux, ni dans leur nature, ni dans leur épaisseur.
Ca peut rendre certaines comparaison trompeuses.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Tribos, téflon&CO ou ...rien

Message par Yvan » 26 août 2013 14:39

Pas sur de bien comprendre ta dernière phrase sur les microdégâts..

En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait usage de produits spécifiques tels que mentionnés. Donc pas de retour malheureusement à ta question..

Le seul intérêt que j'ai eu, c'était de faire poser un film sur capot avant et ailes mais mes demandes via ce forum n'ont pas abouti. (pas de kit RS3, puis semble que la boite ne soit plus la).

Mes carrosseries passent environ 2x par mois au rouleau. De temps à autre, une finition à la peau de chamois. Je n'ai jamais constaté de réelle dégradation au fil des années (RS4 +7 ans, RS3 + 2ans) en procédant de la sorte. Toutefois, mes voitures ne dorment que rarement dehors ce qui doit avoir un impact certain contre les dégradations UV..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Tribos, téflon&CO ou ...rien

Message par Gringo » 26 août 2013 14:54

Désolé pour les quelques "typos" sur le premier post. Fonction edit est assez vite supprimée.

Concernant les microdégâts, il s'agit des petites lésions de surface qui sont occasionnées lors de la pose d'un traitement. Il faut un sacré coup de main de l'opérateur dans certains coins délicats et la machine peut laisser des marques. J'en ai toujours trouvé que le garage soit premium ou "pop".
C'est l'impression "moins on y touche, mieux cela passe".
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Hitman47
DTM
DTM
Messages : 573
Inscription : 02 sept. 2010 18:18
Véhicules : Audi RS6 C7 Performance / Mercedes GLK 350

Re: Tribos, téflon&CO ou ...rien

Message par Hitman47 » 31 août 2013 20:56

Le plus simple est de fuir les rouleaux comme la peste, surtout sur une voiture foncée.
Lavage au jet uniquement, et de temps en temps soigneusement à la main, avec une éponge neuve et un bon shampooing lustrant, rien de tel pour éviter au maximum les dégâts.
J'ai toujours procédé ainsi pour avoir une carrosserie le mieux possible, étant très exigeant à ce niveau. J'applique également une cire annuellement.

Ces traitements au téflon semblent intéressants, mais ils sont assez onéreux et d'après plusieurs retours, ils ne tiennent pas dans la longue durée.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus