Save the Ring
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Re: Save the Ring
Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 21:20
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Re: Save the Ring
Message par ze_shark » 14 mars 2011 06:54
Il semble que les membres de l'industry pool ont finalement transigé sur une hausse de 3x de leurs frais de participation.
Re: Save the Ring
Message par pierre » 24 mars 2011 23:29
RSR Nürburg a finalement gagné son procès.SpiriTT a écrit :l'information du soir:
http://eveline-lemke.de/meine-themen/nu ... 9264f85530
Ron Simons and RSR Nürburg are banned from the Nordschleife premises and lost their case in court today.
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Re: Save the Ring
Message par SpiriTT » 26 mars 2011 09:25
C'est très bien mais par contre je lui souhaite bon courage pour la suite, revenir sans avoir constament les bâtons dans les roues
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Re: Save the Ring
Message par ze_shark » 15 juil. 2012 12:00
Tout est suspendu à une autorisation de Bruxelles pour que le Land puisse maintenir la société à flots en payant les intérêts, mais ça ressemble de loin à un sparadrap. Structurellement, le trou est de 413 millions, investis dans des infrastructures impossibles à amortir.
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Re: Save the Ring
Message par Rilblue-TTs » 16 juil. 2012 08:27
ok ca doit coûter (très) cher d'entretenir un (long) circuit mais vu les tarifs et la popularité du lieu, ils doivent aussi gagner de l'argent ?
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Re: Save the Ring
Message par ze_shark » 16 juil. 2012 11:49
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Re: Save the Ring
Message par MARC/// » 16 juil. 2012 20:22
Sans parler du grand 8 qui n'a jamais fonctionner.
On se serait bien passer de tout çà.
Re: Save the Ring
Message par GT Driver » 17 juil. 2012 21:16
Je m'étais aussi demandé ! Les magasins affichent des horaires mais ne les respectent pas et le grand huit qui semble ne jamais avoir vu un wagon. C'est ça qui a foutu le budget en l'air ?MARC/// a écrit :Tout çà pour avoir construit le Ring Werk qui ne sert à rien, tout le temps vide, tout comme les restaurants en face qui ne prenne même plus la peine d'ouvrir vu la fréquentation, même les gros we.
Sans parler du grand 8 qui n'a jamais fonctionner.
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Re: Save the Ring
Message par MARC/// » 18 juil. 2012 01:30
Pour information une conférence de presse du ministre de la fédération de Rhénanie-Palatinat, Kurt Beck, est prévu mercredi matin au sujet de la crise "Nürburgring".
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Re: Save the Ring
Message par MARC/// » 18 juil. 2012 01:30
ARTICLE AUTO PLUS :
Le Nürburgring en faillite
Que va-t-il advenir du circuit du Nürburgring? Selon plusieurs médias allemands, le circuit va être placé en faillite. Le "Nür" accumulerait environ 13 millions d’euros de dettes aujourd’hui, ce qui a forcé le placement de la société exploitante "Nürburgring GmbH" en faillite. L’avenir du circuit pourrait s’assombrir assez rapidement et condamner la bonne tenue des compétitions mécaniques qui s’y tiennent, comme les 24H en juin de chaque année. Circuit à la propriété de l’Allemagne et de la région (un Land), le circuit fonctionne comme une entreprise, avec des prestataires et des gestionnaires coupables de plusieurs mauvaises décisions. Des impayés condamnent l’avenir de "l'enfer vert".
Depuis 2009, un important complexe de divertissement a été construit dans la zone du circuit de F1 par les gérants du circuit. Bâti grâce à l'argent public (350 millions d’euros), ce complexe surnommé sarcastiquement "Nürodisney" par l’association "Save The Ring" (Sauvez l’anneau) tente d’exploiter la réputation du Nürburgring pour attirer les foules autres que les passionnées de voitures, en accueillant des festivals de danse et de musique. L'idée était, entre autre, de faire un "Motor Park", dans l’esprit du Ferrari World aux abords de la piste d'Abu Dhabi.
Selon l’association "Save the Ring", l’obtention de l’emprunt d’État par le circuit aurait été conditionnée par des chiffres de fréquentation gonflés et un plan d’avenir bien trop optimiste.
Largement déficitaire, la société Nürburgring GmbH fait payer un loyer aux organisateurs d’évènements sportifs et mécaniques pour rembourser l’emprunt et les dettes consécutifs à la construction du parc d’attraction (330 millions d’euros).
Cette situation délicate a obligé l’État allemand à placer la société exploitante en faillite pour loyer impayés, un administrateur sera nommé dans les prochains jours. Le land Allemand, toujours propriétaire de la piste, pourrait perdre la propriété du circuit lors d’une probable mise en vente pour rembourser les dettes accumulées par l'exploitant du "Nür".
Si aucune solution n'est trouvée (y compris la vente à un organisme privé) pour renflouer les caisses, le circuit pourrait fermer. Son entretien, très couteux vu la dimension de la piste (plus de 20 km en pleine forêt), forcera l'État allemand à abandonner l'une des pistes les plus réputées du monde.
L’ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club), l’équivalent de l’ACO (Automobile Club de l'Ouest) pour le circuit des 24H du Mans, qui exploite et programme une partie des compétitions sur le tracé a tiré la sonnette d’alarme.
Dans un courrieradressé au ministre de Rhénanie-Palatinat Kurt Beck, le président de l'ADAC réclame de la "sécurité juridique" et demande de faire du dossier une "priorité" afin que les "contrats juridiquement contraignants" puissent être "fermés à court terme, avec des engagements clairs pour accueillir des évènements."
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