Renault F1 devient Lotus Renault GP

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Renault F1 devient Lotus Renault GP

Message par Tom63 » 08 déc. 2010 11:36

Copié/collé de l'article Auto-Hebdo :

Après la volonté affichée par Renault de redevenir simple motoriste, le Groupe Lotus (Proton) a racheté les dernières parts du constructeur français pour s’associer avec Genii.
Renault exprimait depuis quelques temps sa volonté de redevenir simple motoriste. Depuis plusieurs semaines, un rapprochement entre Lotus (Proton) et Renault F1 semblait se faire. Le groupe malaisien souhaitait contrer Tony Fernandes qui souhaitait reprendre l’appellation Team Lotus. De son côté, Renault cherchait un repreneur pour racheter ses dernières parts dans l’écurie dorénavant dirigée par Genii Capital.

L’annonce est désormais officielle. Renault a vendu au Groupe Lotus ses dernières parts (25%) investies dans l’écurie et deviendra le motoriste attitré du Lotus Renault GP. Ce partenariat comprend également un accord de sponsoring jusqu’en 2017. Les monoplaces arboreront les célèbres couleurs noir et or lors de la précédente collaboration entre les deux constructeurs dans les années 1980.

« Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons », a indiqué Gerard Lopez, le président de l’écurie. « C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif. »

Le Groupe Lotus n’est pas moins satisfait de revenir en F1 et remporter sa bataille contre l’écurie de Tony Fernandes, le président du « Lotus Racing ». « Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la communication d’une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine », a commenté Dani Bahar, le PDG du Groupe Lotus. « Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour. »


La déco prévue (mais où sont-ils allé la chercher?? :mrgreen: ) est plus reussie que celle des Renaults des dernières années, ce qui n'était toutefois pas bien difficile :

Image

Va maintenant falloir payer tout ça.

Et reste aussi que j'ai toujours du mal à saisir ce que va devenir l'actuelle équipe Lotus.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Re: Renault F1 devient Lotus Renault GP

Message par narount » 08 déc. 2010 13:03

Excellent : deux équipes Lotus !
Une aux couleurs des années 60 (verte à bande jaune) et une à celles des années 70-80 (noir et or) ... manque les rouge et or des années 68-71 et jaune des années 87-91 ... :P

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Renault F1 devient Lotus Renault GP

Message par ZeusRS » 08 déc. 2010 18:25

A quand les moteurs Renault dans les ptites Lolo de route? :mrgreen:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Re: Renault F1 devient Lotus Renault GP

Message par Mauriii » 09 déc. 2010 11:27

Il risque d'y avoir quatre lotus en F1 l'année prochaine :lol:

Copié/collé de l'article Auto-Hebdo

Avec la confirmation de l’accord entre Renault, Genii Capital et Group Lotus, l’écurie Lotus Renault GP va inévitablement être comparé au Team Lotus. Ces deux écuries ayant fait le choix de la livrée « noir et or » qui était présente lors des belles années de l’équipe fondée par Colin Chapman (notamment les années Senna), quatre voitures pourraient avoir un look similaire sur les grilles de départ en 2011. « Pour moi, quatre voitures, c’est mieux que deux », a affirmé à BBC Radio Norfolk Dany Bahar, patron du Group Lotus, propriété de Proton. « Ca augmentera notre visibilité. Je n’ai rien contre ça. »
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Renault F1 devient Lotus Renault GP

Message par Alster » 09 déc. 2010 11:53

Ah les doux souvenirs qui remontent de l'époque où j'ai découvert Senna...
Je me suis toujours posé la question de savoir si ce n'était pas d'abord la voiture qui m'avait fait ensuite aimer le pilote :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Renault F1 devient Lotus Renault GP

Message par ze_shark » 12 déc. 2010 06:17

Team Lotus restera en vert et jaune, et Tony Fernandes explique tout le bien qu'il pense de Dany Bahar ...
Extraits:
"“We have done exactly what we said we would do. The whole relationship with Proton soured with the arrival of Dany Bahar, and it was very clear that he had his own agenda, and that didn’t include us.
“He never visited Lotus Racing, he never came and saw what we were building, he thought Mike Gascoyne was old school.
“From the branding point of view, I don’t understand it one bit. As someone who’s built a brand over nine years that is globally recognised, it doesn’t make any sense at all.”
He has also no time for suggestions that Team Lotus is promoting the Lotus name and hence its road cars for no obvious gain. “We have a tremendous amount to gain from it. I’ve been building brands for a long time, and over the next six months you’ll see our strategy evolving on what we are doing.”

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 93 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus