Good bye Briatore !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 17 sept. 2009 19:46

tof a écrit :
s2k a écrit :Je ne connais pas toute l'histoire en détail, mais normalement, les communications durant la course ne sont pas enregistrées ?
dh a écrit :Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'Alonso... il ne peut pas demander à son coéquipier de sort de la piste... il n'y a pas de liaison radio entre les pilotes...
c'est surement arrangé avant la course, si j'ai telle ou telle place, tu me laisse passer, si vraiment il y a un soucis, debrouilles toi pour que je sois premier.
Au lieu de raconter n'importe quoi, si tu lisais la déposition de Piquet Jr, tu verrais que tout y est expliqué en détails... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5958
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 18 sept. 2009 10:14

tof a écrit : c'est surement arrangé avant la course, si j'ai telle ou telle place, tu me laisse passer, si vraiment il y a un soucis, debrouilles toi pour que je sois premier.
Puis :
tof a écrit : c'est la raison pour laquelle je ne regarde pas la f1, trop de magouilles, trop de fric, trop de voitures identiques, ca veut peter plus haut que son arriere train, trop de trop pour cette discipline.
Faudrait savoir.................. :shock: :roll:
Si tu regardes pas et que tu ne te renseignes pas un minimum, comment peux-tu dire c'est "surement" ça?

Les langues se delient sur Briatore! Pesca, Montagny...
Un qui m'a bien fait rire c'est Alesi.
Je ne l'ai pas souvent entendu en dire du mal (sauf eventuellement juste après son depart de Benetton), et dimanche en live sur TF1 je l'ai entendu répondre qu'il ne pouvait pas imaginer que cette equipe de grands professionnels, au sein de laquelle il a piloté 2 saisons, puisse avoir organisé un tel complot.

Et aujourd'hui, je lis dans cet article :
http://fr.sports.yahoo.com/18092009/6/m ... atore.html
Qu'Alesi a traité Briatore "d'être humain obsène". :lol:

J'ai enfin lu que Nelson Sr se demande comment Alonso a fait pour ne pas se douter d'un truc. :?
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1557.shtml
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 18 sept. 2009 11:18

Enfin en même temps les paroles d'Alesi sont apparues dans le journal Bild ... il faut se méfier avec ce quasi tabloïd.

Pour Alonso, savait-il ou ne savait-il pas ? Le principal argument avancé est "un type un minimum intelligent aurait fait le rapprochement entre une stratégie étonnante - peu d'essence en partant loin - et l'accident providentiel".
Bah moi je ne suis pas intelligent, jamais je n'ai soupçonné un aussi gros truc ! Et je ne dois pas être le seul - à moins que ne sortent du bois tous les "je le savais !".
Qui plus est la réussite de la "stratégie à deux arrêts et un accident" ne nécessitait pas qu'il soit au courant.
Donc pour l'instant, à moins d'avoir une sacrée preuve, il me semble prématuré de le considérer comme introduit dans la confidence.

Mais il faut avouer qu'il a pas de chance l'Alonso, McLaren et maintenant Renault ... y a pas à dire un grand pilote sait motiver et faire se dépasser son équipe ! :P

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 sept. 2009 12:39

On va bientôt retrouver les Piquet chacun avec une balle entre les deux yeux... :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 19 sept. 2009 10:23

Mais pourquoi Piquet JR a-il attendu si longtemps pour dénnoncer cela?

Son côté JR peut-être :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 19 sept. 2009 10:29

Bah ! Nelsinho n'a rien dit parce qu'il était certain que ce secret lui garantissait un volant... JR mais Flavio, c'est Cliff Barnes :lol:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 22 sept. 2009 08:20

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a examiné lundi 21 septembre le dossier de l'équipe Renault, soupçonnée de triche lors du Grand Prix de Formule 1 de Singapour 2008, et décidé de suspendre l'écurie Renault F1 pour deux ans avec sursis. L'ancien directeur général Flavio Briatore a quand à lui été exclu de la F1 "pour une durée indéterminée."
Flavio Briatore et l'ex-directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds, exclu lui pour cinq ans, étaient accusés d'avoir ordonné au pilote Nelson Piquet Jr de provoquer un accident lors de cette course pour favoriser son coéquipier Fernando Alonso. Le Brésilien, qui a coopéré lors de l'enquête, n'a pas été sanctionné lundi, alors que l'Espagnol a été blanchi de tout soupçon.
Pour la FIA, si Renault n'a pas participé au complot fomenté par Briatore et Symonds, l'écurie aurait dû néanmoins être lourdement pénalisée et aurait pu être exclue à vie. Le fait que Renault F1 Team ait limogé les deux responsables, promis de rembourser les frais d'enquête et se soit engagé à oeuvrer pour l'amélioration de la sécurité du sport a pesé dans la balance. L'écurie sera donc en sursis jusqu'à la fin du championnat 2011.
[/i]
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 sept. 2009 09:47

Je trouve que Renault a eu la bonne réaction dans cette situation, et que la sanction est assez juste...
En espérant que la F1 en ai marre de ses conneries, enfin... :roll:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 22 sept. 2009 09:55

ZeusRS a écrit :Je trouve que Renault a eu la bonne réaction dans cette situation, et que la sanction est assez juste...
En espérant que la F1 en ai marre de ses conneries, enfin... :roll:
Ben moi je trouve qu'ils ont eu de la chance chez Renault... ca reste du grand n'importe quoi la F1 !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 22 sept. 2009 10:07

Ils ont limité la casse, mais de toute façon, personne n'a envie de voir partir un grand constructeur de la F1. Alonso blanchi, c'est drôle, blanchi de quoi finalement?

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Message par Roger.B » 22 sept. 2009 11:53

Ouf, l'honneur est sauf.

Il ont viré le méchant pas beau et maintenant tout est à nouveau limpide.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1528
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Message par Philippe47 » 22 sept. 2009 12:19

La clémence vis-à-vis de Renault est tout simplement scandaleuse, une exclusion aurait été la moindre des choses. Et comme à chaque fois qu'une magouille monstrueuse est découverte, les dirigeants jouent les vierges effarouchées et jurent qu'ils n'étaient pas au courant. Le service marketing de Renault seraient avisés de changer leur solgan "Renault la marque au losange" en "Renault, l'autre marque des mafieux" :wink: !

Cela démontre malheureusement que la politique des petits copains (et grands mafieux) en F1 a encore de beaux jours devant elle .... Honte à la FIA !

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 22 sept. 2009 12:27

Une amende au moins équivalente à celle de McLaren en 2007 aurait été la moindre des choses.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 22 sept. 2009 22:27

... ou le double avec évidemment annulation des points constructeur. Les exclure de la F1 n'aurait par contre pas eu de sens, ce en pensant aux centaines de mécannos, ingénieurs, trainers, cuisiniers, chauffeurs...etc qui y travaillent.

J'aurais bien voulu voir Briatore ET Piquet à un tribunal civil.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 sept. 2009 05:46

La mission des dirigeants de la FIA n'est pas de saborder la discipline en ouvrant le kimono et faisant sepuku.

Le plateau est un équilibre instable, le mgt de Renault F1 avait toutes les raisons de jouer la carte du "on reste ou on part", et la FIA avait de très bonnes raisons d'être clément avec eux. Je suis d'accord qu'ils auraient pu avoir la main un peu plus lourde, mais la marge de manoeuvre était mince.

Le dossier de la FIA.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus