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Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 10 avr. 2018 01:54
par ze_shark
Neel Jani au volant d'une Porsche 919 Hybrid Evo a battu de 0.783 secondes le record du tour du circuit de Spa Francorchamps détenu jusqu'ici par Lewis au volant d'une Mercedes F1 W07 Hybrid, claquant un temps de 1:41.770.
Jani a atteint une vitesse de pointe de 359 km/h et une vitesse moyenne de 245.61 km/h. La température ambiante était de 11°C, la température de la piste de 13 degrés.

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Le but de Porsche était de démontrer le potentiel de la voiture délivrée du carcan des régulations WEC destinées à égaliser le plateau. Le V4 de 2.0 litres reste inchangé, mais les restrictions de consommation (1.784 kg/2.464 L par tour), la puissance passe de 500 ch à 720 ch, obtenus avec de l'essence E20, donc contenant 20% de bio ethanol).

La limitation d'énergie a également été relevée de 6.37 à 8.49 MJ, et la puissance de la partie électrique du système hybride a été relevée de 10% à 440 ch.
L'aéro a également été retouchée: nouveau diffuseur avant, nouvel aileron arrière, système actifs de réduction de la trainée. L'appui a été augmenté de 53%, et l'efficacité aéro de 66% (rapport entre appui et trainée) par rapport à la config utilisée en qualifs aux 6H de Spa 2017.

sera visible dans un tour de demo au 24 Heures du Nürburgring, au Festival de Goodwood, au Festival Porsche de Brands Hatch et à la Porsche Rennsport Reunion de Laguna Seca du 26 au 29 Septembre.

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 10 avr. 2018 10:01
par bacchus


Très impressionnant !

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 10 avr. 2018 10:04
par boboracingteam
En effet !

A ce sujet, je me suis toujours demandé ce que donnerais une WRC, une DTM ou autre sans les brides moteurs et autres limitations... Voilà un élément de réponse !

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 10 avr. 2018 10:37
par Tom63
Les images donnent des frissons. Quelle vitesse.... :shock:
Le raidillon est dingue mais je suis encore plus bluffé par Pouhon.

Si je veux faire mon rabat-joie deux secondes, et sans minimiser la vitesse exceptionnelle atteinte par la 919, je trouve juste un poil "facile" de sortir du cadre du règlement pour claquer un temps, et un peu porte ouverte à toute les folies.
A ce compte là, mettons un moteur full spec, jetable, et sans restriction de conso sur une F1, ajoutons des ailerons non-conformes un peu d'effet de sol, et enlevons la notion de poids mini. On devrait passer largement sous les 1'40.

Sans aller jusque là, je ne suis déjà pas certain que ce record tienne au delà du grand-prix de Belgique de cette année.

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 10 avr. 2018 10:53
par ze_shark
C'est clair que c'est un exercice de style sans trop de signification intrinsèque et qu'ils font du mileage PR sur la 919, un peu de comm interne aussi avec le nom des membres du team LMP inscrits sur la voiture. De toute manière, c'est à ça que servent ces voitures au final, du PR.

Ca reste un moins naze qu'un plan "Mark Webber emmène Kournikova faire son shopping en voiture de course" ou je ne sais quelle autre platitude lifestyle.

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 10 avr. 2018 17:42
par Avgas
D'accord avec Tom et ils ont viré les phares également.

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 11 avr. 2018 09:20
par bence
Sous les 1:40? Je pense qu'une F1 "sans règle" pourrait gagner 10 secondes au tour sans trop de soucis entre poids en moins, 500cv en plus et beaucoup d'appuis supplémentaire.

Ca n'enlève rien au mérite de l'exercice, toutefois. Pour ce qui me concerne, j'aime bien l'idée de mettre les règles entre parenthèses un petit moment et se faire plaisir! :)

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 11 avr. 2018 11:50
par Tom63
La 919 gagne 12 secondes par rapport à sa pole 2017, donc oui une F1 pourrait même imaginer aller vers le bas des 1’30.

Les changements opérés sont nombreux (moteurs et ailerons donc, effet de sol, différentiel électronique, freinage, poids abaissé de 30kg en virant les phares, les essuie-glaces...) mais notamment Michelin a fourni pour l’exercice des pneus chewing-gum au grip fou mais tenant un seul tour.
Rien que là doit se trouver la majeure partie du gain.

Reste que je suis d’accord, l’exercice en soit est réjouissant. Un peu survendu mais réjouissant.

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 11 avr. 2018 12:16
par bacchus
J'ai trouver un peu plus de détails :

Moins 39kg avec freins et suspensions revus, plus de phares, plus de airjacks etc...

Je suis sûr que ce temps sera battu en septembre. Sauf si il pleut bien évidemment

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 11 avr. 2018 13:50
par Nagata-San
J'adore, pour démontrer et repousser la limite. Jusqu'à 5g encaissés, la vidéo ressemble à un Scalextric !

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 11 avr. 2018 21:06
par Tom63
Ça c’est hallucinant en effet.
D’autant plus que nous n’y sommes bizarrement pas habitués.

Bizarrement parce que nous voyons des F1 tourner tous les 15 jours et ces dernières roulent au même niveau que cette LMP1.

Ce qui change tout c’est la réalisation TV, ou plutôt l’absence de réalisation dans le cas présent.
Les caméras mobiles qui suivent les autos en F1 écrasent la sensation de vitesse alors que l’iPhone de la vidéo ci-dessus, qui film en point fixe, permet d’avoir des repères visuels et de se rendre compte de la vitesse de passage lunaire de l’engin.

Re: WEC: World Endurance Championship

Publié : 11 avr. 2018 22:36
par bacchus
Le plus impressionnant pour moi c'est la sortie du virage 11, celui avant le double gauche Pouhon. C'est un virage à la con en devers mais du mauvais coté. Bien sur le raidillon est impressionnant mais c'est facile c'est pied au plancher même si ça doit bien décoiffer !

Porsche 919 Hybrid Evo & Porsche 956 C

Publié : 07 mai 2018 17:09
par ze_shark
Le tour d'honneur continue: réunion entre 919 Hybrid Evo et 956C.

Le 12 Mai, pour les 24H du Nürburgring, Timo Bernhard et Hans-Joachim Stuck feront un tour d'honneur avec la 919 Hybrid Evo et une 956C, le châssis 005 utilisé parJacky Ickx et Jochen Mass pendant le championnat 1984 et désormais débadgée Rothmans pour des questions de loi anti tabac.

Le 28 Mai 1983, Stefan Bellof avait, pendant les essais des 1000 km, bouclé un tour en 6:11.13 minutes au volant de la 956C châssis 007. La Nordschleife était alors en configuration 20.835 km. Le flat six biturbo de 2,649 cm3 était alors donné pour 620 ch. Pendant la course, il avait été victime d'une gros accident à Pflanzgarten mais en était sorti indemne et avait gagné la course en 1984, partageant le volant d'une Porsche 956 C avec Derek Bell. Stefan Bellof s'est tué à Spa en 1985.

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Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 07 mai 2018 20:28
par Remi
Superbes photos et voitures !

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 07 mai 2018 20:32
par ze_shark
Je me demande ce qu'ils claqueraient comme temps sur la Nordschleife si ils prennaient le risque d'aller en chercher un.