F1 2018

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Kimi loquace

Message par ze_shark » 13 sept. 2018 13:18


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 13 sept. 2018 20:49


Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 14 sept. 2018 12:05

Bienvenue en 2021

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 14 sept. 2018 19:30

Intéressant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 14 sept. 2018 21:03

Acte 3, scène 2, et en langage fleuri pour faire plus vrai.

Non mais c’est franchement du grand guignol pour éviter de balayer devant sa porte et prêter le flanc à la critique.

Si il trouvait Ocon si fort que ça, il n’avait qu’à le titulariser pour 2019, ou mettre les gros moyens pour qu’un autre team le prenne.
Venir faire le donneur de leçon et le grand seigneur maintenant...

Et pour reprendre dans l’ordre, c’est Ocon et son management qui ont refusé McLaren parce que c’était pas assez bien et pensant que Renault était dans la poche.
Là dessus, Ricciardo est ok pour rejoindre le losange, je ne vois pas comment le constructeur pouvait passer à côté de l’occasion.
Ceci sans même compter son l’appartenance du français galaxie Mercedes.
Après ça, éconduit une fois et toujours avec cette histoire de prêt par Mercedes, McLaren a opté pour d’autres solutions.

Pas mieux chez McLaren, ou Brown déclare la main sur le cœur qu’à la place de Toro Rosso, il s’empresserait de signer Vandoorne. (Lequel n’a pas particulièrement compris et accepté le compliment...

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 15 sept. 2018 08:52

Le Français Ocon n'en finit plus de faire parler ... d'un autre coté la famille Stroll rappelle à quel point la F1 est tombée au niveau Zéro. Combien de temps vont-ils mettre à pourrir Force machin ...

Image
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 15 sept. 2018 09:17

Quand je lis ça, j'ai l'impression d'entendre une rengaine à la française sur "les marchés" ou "les partenaires sociaux", ces constructions fictives qui font partie du newspeak gaullois
.
C'est qui, "la F1" ? C'est qui "les instances dirigeantes" ?
Liberty Media ? Les 10 écuries qui sont toutes des organismes de droits privé à but lucratif (oui, la cupidité est la manière péjorative de décrire une entreprise dont le but est de faire du profit) dans une économie libérale ?

Si Ocon avait deux contrat sous le nez, il aurait dû en signer un. Ou l'autre. Si il ne l'a pas fait, la frustration de Toto Wolff est compréhensible, mais devrait être toute intérieure. Si Ocon est si bon et qu'il est à pied pour 2019 malgré l'appui d'un manager influent, c'est que le manager ou le pilote se sont lamentablement plantés, ont étés trop gourmands, complaisants, ou les deux.

Lawrence Stroll veut acheter un baquet à son fils pour qu'il continue à piloter médiocrement ? Dans un système libéral, c'est son plein droit de perdre son pognon plutôt que d'expliquer à fiston de faire autrechose. Si Williams doit cachetonner auprès de pilotes payants russes, c'est sans doute par nécessité.

Sans compter le fait qu'il y a peut-être un peu trop de pilotes français en F1 actuellement pour un marché qui ne s'intéresse plus à la bagnole.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2018

Message par Tom63 » 15 sept. 2018 09:28

Ce genre de papier me hérisse.

Si Lawrence Stroll n’arrive pas, il n’y a plus de Force India.
Si ce n’est pas lui, c’est Mazepin également pour y mettre son fils.

Lance Stroll n’est sans doute pas le pilote le plus talentueux de sa génération, mais il a quand même gagné en F3. Donc il n’est pas mauvais non plus.
Et ce n’est pas nouveau dans l’histoire de la F1 que des pilotes arrivent avec des budgets pour courir.
En quoi Perez démérite dans la Force India?

Je répète que si en premier lieu Ocon avait accepté la proposition de McLaren, tout le monde serait en train de se demander s’il a fait le bon choix mais au moins serait-il en F1 en 2019.

Je ne comprends pas que tout le monde accorde du crédit à l’enfumage de Wolff sur cette affaire.
Que Werlhein, Ocon ou Russell ne trouvent pas de volant veut simplement dire que la "filière Mercedes" ne fonctionne pas, et c’est Wolff le responsable.
Si Mercedes veut placer ses jeunes pousses, elle n’a qu’à faire comme RB et Ferrari.
Acheter ou soutenir un team junior. Puis les promouvoir. Williams sera ravie de recevoir Ocon, 20 millions, et un gros logo Mercedes sur le capot.

Si Mercedes n’est pas prête à le faire, je ne vois pas pourquoi les autres devraient assumer ces responsabilités là. Particulièrement pas Renault qui aspire au même succès et n’a pas à servir les interêt d’un autre constructeur.

En 2017, Mercedes a une opportunité de promouvoir dans son vivier mais va chercher Bottas (ok, managé par Wolff). Werlhein est out.
Pour 2019, il est évident qu’Ocon est mûr. Après c’est un choix de personnes et de stratégie.
Donc les déclarations de grand seigneur à 2 balles quand on se comporte au final comme n’importe quel requin du paddock, c’est risible.
D’autant plus quand RB met Verstappen dans le team principal en 1 saison et 3 courses, et maintenant Gasly.
Pareil quand Ferrari met Leclerc avec Vettel en 1 saison.

Le mieux qu’on puisse souhaiter à Ocon c’est pilote de dev Mercedes et dans la voiture en 2020 à la place de Bottas que ne sera plus jamais qu’un vrai numéro 2.
Ou d’être libéré pour pouvoir remplacer Hulk chez Renault dès que possible.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 15 sept. 2018 12:32

ze_shark a écrit :
15 sept. 2018 09:17
Lawrence Stroll veut acheter un baquet à son fils pour qu'il continue à piloter médiocrement ? Dans un système libéral, c'est son plein droit de perdre son pognon plutôt que d'expliquer à fiston de faire autrechose. Si Williams doit cachetonner auprès de pilotes payants russes, c'est sans doute par nécessité.

Possible, mais dans le système libéral, on aime les performers, pas les tocards.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 15 sept. 2018 13:48

Dans un système libéral, il n'y a pas de "on". Il y a ceux qui ont la prérogative de décider parce qu'ils sont propriétaires de l'entreprise, et rien d'autre.
On peut critiquer tout ce qu'on veut, mais il y a une différence entre émettre une opinion critique, et en appeler à l'intervention des décideurs, comme ce Monsieur Dauré le fait. L'un relève du commentaire, l'autre du socialisme vintage 1981.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 15 sept. 2018 15:24

Grand coup de Louis. Tarrissent pas d'éloges sur Channel 4, surtout Wigman.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 15 sept. 2018 15:42

Disons que si il se met à signer, lourdement, la pole à Singapour, je ne vois plus bien ce qui va l’empêcher d’empocher la timbale.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 16 sept. 2018 07:41


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Singapour 2018

Message par ze_shark » 16 sept. 2018 13:58

Comprends pas le pari stratégique de Ferrari. Avec une voiture qui semble objectivement être la meilleure du plateau, ils n'avaient pas besoin de prendre ce risque. Et il me semble que leur undercut était naïf parce que Hamilton avait largement de la marge dans ses pneus pour contrer.

Vettel pourrait même finir derrière Kimi, un comble et un désastre pour le championnat pilote.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5953
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2018

Message par Tom63 » 16 sept. 2018 14:21

Ferrari nous fait de la houra stratégie.
Si ce n’est pas de la panique, ça y ressemble.

Sinon, Perez fait de plus en plus étalage de sa vista...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus