F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 27 oct. 2015 14:47

Hamilton appartient avec Vettel et Alonso au triptyque des surdoués de la F1. Hamilton a la meilleur voiture, il est devant, rien de plus. La seule question qu'on peut se poser, est-il meilleur aujourd'hui qu'à son premier titre, j'en doute. Il est très bon, c'est tout.

Je ne sais pas si quelqu'un a suivi la remontée d'Alonso à la 5ème place du dernier grand prix, on en déduit facilement qu'il reste un pilote exceptionnel, malgré toutes les vicissitudes 2015. D'un autre coté, facile d'écrire cela, je fais partis de ceux qui pensent qu'il est le meilleur pilote du plateau et c'était déjà le cas chez Ferrari.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: F1 2015

Message par Sad » 27 oct. 2015 14:57

A ce propos, petit rappel: Hamilton, pour sa première saison et malgré plusieurs erreurs de jeunesse, est arrivé à égalité avec son coéquipier, un certain ... Alonso. Je ne comprends pas l'acharnement de certains contre Lewis, c'est un pilote flamboyant, le fait qu'il ait une vie "privée" tout aussi flamboyante ne le rend que encore plus intéressant, surtout en cette période polissée.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14910
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: F1 2015

Message par Yvan » 27 oct. 2015 15:28

Avgas a écrit :la voiture d'une autre galaxie
A ce propos, qu'est ce qui fait (à fait) que Lewis ait mis une telle patate à Rosberg au départ ?
Ce n'est qu'une question de réglages ? Rosberg avait de la graisse à traire sous les semelles ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 27 oct. 2015 15:32

Sad a écrit :A ce propos, petit rappel: Hamilton, pour sa première saison et malgré plusieurs erreurs de jeunesse, est arrivé à égalité avec son coéquipier, un certain ... Alonso. Je ne comprends pas l'acharnement de certains contre Lewis, c'est un pilote flamboyant, le fait qu'il ait une vie "privée" tout aussi flamboyante ne le rend que encore plus intéressant, surtout en cette période polissée.
C'est justement là qu'il déçoit, en 2007, il a fait un début digne des plus grands pour ensuite bien se tasser. Il était incroyable ET sympathique en 2007!

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: F1 2015

Message par BS » 27 oct. 2015 16:04

bence a écrit :C'est justement là qu'il déçoit, en 2007, il a fait un début digne des plus grands pour ensuite bien se tasser. Il était incroyable ET sympathique en 2007 !
Qu'entends-tu exactement par "sympathique" ? Aimerais-tu devenir son ami ? En tant que star de la F1 et de la jet set il est confronté à un cruel dilemne, car comment faire la distinction entre de vrais amis et ceux qui tentent de profiter de la situation ?

Hamilton c'est un peu Dr. Jekyll and Mr. Hyde, et même s'il n'apprécie guère la vie débridée de Lewis, Toto Wolff ne peut rien lui reprocher du moment que ses résultats n'en pâtissent pas.

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: F1 2015

Message par Bibou » 27 oct. 2015 16:32

Je laisse ça par ici... :mrgreen:


Sinon pour ceux qui veulent s'occuper pendant les longues soirées d'hiver, Epson (sponsor de Mercedes) vient de sortir ça :
http://global.epson.com/company/sports/ ... _1019e.pdf
http://global.epson.com/company/sports/ ... _1019e.pdf

J'imagine que les responsables de l'aero chez McHonda ou chez Manor sont déjà en train de se demander comment l'imprimer en 1:1 :lol:

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 27 oct. 2015 17:25

BS a écrit : Qu'entends-tu exactement par "sympathique" ? Aimerais-tu devenir son ami ? En tant que star de la F1 et de la jet set il est confronté à un cruel dilemne, car comment faire la distinction entre de vrais amis et ceux qui tentent de profiter de la situation ?

Hamilton c'est un peu Dr. Jekyll and Mr. Hyde, et même s'il n'apprécie guère la vie débridée de Lewis, Toto Wolff ne peut rien lui reprocher du moment que ses résultats n'en pâtissent pas.
Je ne comprends pas très bien l'intérêt de cette remarque, ça ne me semble pas compliqué: nous avions en 2007 un pilote extrêmement rapide et constant, qui ne se présentait pas comme un demi dieu. Difficile de retrouver ça aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5963
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 27 oct. 2015 21:58

Pour ma part je suis de l'avis de bence.

Hamilton m'a épaté en 2005 en F3, puis en 2006 en GP2, puis en 2007 en F1.
Battre Alonso pour sa première saison n'était pas rien.
Cependant, il perd quand même le titre super grossièrement.
En 2008 il arrive à le gagner au bout du suspens après des erreurs et un peu de réussite.
Les saisons suivantes chez McLaren sont plus irrégulières (que ce soit dû à la voiture ou à lui).

En 2013 il est certe un peu devant Rosberg aux points mais Nico pose 2 victoires, Monaco et Silverstone, contre une seule à Lewis.
Pas franchement écrasant. Ni en qualif, ou c'est partagé.

En 2014, Nico est clairement le plus rapide sur l'année.
Il est devant avec un ascendant clair, et tout change à Spa.

Je maintiens que Lewis est au moins autant en tort que Nico sur cet accrochage.
C'est lui qui ferme la porte, comme d'habitude.
Mais, grâce à ses hurlements, et à l'aide de Lauda, il est sorti grand gagnant de l'histoire et Nico s'est fait complètement casser pour la suite.

Le combat est biaisé depuis lors, et Rosberg a effectivement une attitude de vaincu d'avance.

C'est renforcé cette année où l'auto ne lui convient pas.
Je vous le dis depuis un moment, Wolff l'a confirmé dimanche.

Pour moi le gap n'est donc pas aussi criant que le laisse penser le 3 titres à 0, même si la saison 2015 de Lewis est complète et vraiment très solide.

Pour généraliser, Hamilton est un grand pilote de course, comme Alonso.
Comme, semble t'il, Verstappen également.

Rosberg est probablement plus rapide en vitesse pure, ce que confirme Frederic Vasseur, bien placé pour comparer.
Pas mauvais en course pour autant, Barhein 2014, entre autres, le prouve, il est trop précautionneux depuis Spa.
Et il faut rappeler qu'il a dominé Schumacher pendant 3 saisons!
Avec son titre en GP2, et pour un mauvais, c'est plutôt pas mal!

Vettel arrive de son côté à allier les deux, même si j'ai encore un petit doute sur ses capacité "dans le paquet".
Sa saison 2016 pourrait en effet être fantastique.

Pour terminer sur Hamilton, la poursuite de cette "période expérimentale" de sa vie ddevient quand même un peu n'importe quoi.
Et même s'il est irréprochable sur les we de grand-prix, je ne vois pas comment il peut être dans le simulateur la semaine, comme Rosberg le fait, quand il va des Etats-Unis en fashion weeks.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 28 oct. 2015 08:26

Je partage cette analyse au bémol que je considère plus Hamilton comme un surdoué et Rosberg comme un stakhanoviste. Ce dernier comblant la différence avec Hamilton par un travail besogneux sur simulateur. Il n'a pas le talent de l'Anglais, les chiffres sont là pour le rappeler. Cette histoire de voiture ne convenant pas à l'Allemand et mieux à l'Anglais, bullshit, un pilote doit s'adapter. c'est tout, c'est le premier signe de l'intelligence. Louis le fait mieux.

De même je pense que le Lewis Hamilton du premier titre est meilleur que celui du dernier titre. Ces deux dernières années, sa voiture est tellement supérieure aux autres que Louis n'a pas eu vraiment besoin de forcer mais son style de vie lui coûtera forcément le jour où Vettel aura la bonne voiture. Rappelez-vous l'année dernière, Mercedes avait interdit Nicole dans les paddocks et tout de suite le sieur était plus concentré. Je suis persuadé que Ferrari sera à la hauteur de Mercedes en 2016 et là, ce sera beaucoup moins drôle pour Merco.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2015

Message par Nagata-San » 28 oct. 2015 08:33

Je pense aussi qu'HAM est un surdoué qui a la fibre par nature, alors que Vettel et ROS sont des bosseurs qui ont acquis le savoir.
Même notion à mes yeux qu'un Senna "magic" et un Prost "Le professeur".


A quand une night of champions avec tous la même monture pour enfin être fixés, sur disons 5 montures différentes pour voir leurs aptitudes ?

F1
Karting 250cc
LMP2
Porsche Cup
DTM

:D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 28 oct. 2015 09:09

Comprends pas tous ces commentaires sur son style de vie. Fashion week, jet setting ok, mais il a quand même le droit de sortir le soir, ce jeune homme. Il met en scène sa vie sociale, ça ne veut pas dire qu'il se poudre les narines dans son jet comme Atticus Fetch. J'adhère pas, mais ça n'en fait pas une épave en devenir.

Et je ne sais pas si il a aussi fêtard que Kimi (à qui ça ne semble pas avoir trop réussi).

L'histoire ne retient que les champions et les victoires, et le cocktail de la réussite est complexe. Reste que certains trouvent la recette et la cultivent, d'autre jamais. Et c'est toujours une combinaison de talent, d'une bonne voiture, d'une bonne équipe et de réussite.

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 28 oct. 2015 11:18

Pour moi Vettel c'est le mix talent incroyable et travail incroyable. Regardez ce qu'il met à Raikkonen... Ce mec est bien plus qu'un bosseur, il est largement au-dessus du reste du plateau. Il est à niveau avec Rosberg avec une Ferrari largement inférieure. Rosberg, qui a donc... battu MSC assez largement (certes, à plus de 40 ans, mais quand-même!) pendant 3 ans et était devant Hamilton jusqu'au regrettable incident de SPA en 2014.

Pour moi, le jour où la Ferrari ne sera que 15% derrière Mercedes, Vettel sera devant. J'espère que ce jour arrivera en 2016 et j'ai l'impression que tout est là:

Vettel a fait une première saison très bonne: la motivation doit être au sommet, zéro frustration ou déception.
Il semble tout faire pour entrer sur une onde commune avec l'équipe, apprend l'italien, est sympa, enthousiasmant, passionné, etc... Tant de choses qui font que la "machine Ferrari" pourrait tourner à 150% cet hiver et nous pondre une pure merveille pour 2016, espérons!

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: F1 2015

Message par Sad » 28 oct. 2015 11:37

En suivant la même logique, Ricciardo doit être un demi-dieu, vu ce qu'il a mis à Vettel en 2014...

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2015

Message par bence » 28 oct. 2015 11:39

Jamais on aura la certitude, mais le doute est permis quant à un Vettel "autobridé" l'année dernière. :)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12687
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: F1 2015

Message par _nicolas » 28 oct. 2015 11:45

Corsugone a écrit :Je partage cette analyse au bémol que je considère plus Hamilton comme un surdoué et Rosberg comme un stakhanoviste. Ce dernier comblant la différence avec Hamilton par un travail besogneux sur simulateur.
J'aurai beaucoup de peine à croire qu'un Hamilton bosse moins qu'un Rosberg. Le talent est une base de départ, mais sans travail ça amène rarement à la première place sur un podium. A écouter les questions très précises d'Hamilton à la radio, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus pointilleux que Rosberg et donc peut-être bien meilleur metteur au point. Le simu est une chose mais ce n'est pas tout non plus...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus