Clio Cup

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 02 juil. 2015 21:38

Merci !
J'ai pas que des mauvaises idées :lol:

On est à J-15 avant Dijon.
J'espère qu'on aura pas les même températures qu'en ce moment !! En fait pour ne rien vous cacher on espère de la grosse pluie bien mouillée !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Clio Cup

Message par Avgas » 03 juil. 2015 04:49

J'espère qu'on aura pas les même températures qu'en ce moment !! En fait pour ne rien vous cacher on espère de la grosse pluie bien mouillée !! :mrgreen:

Une bonne drâche comme on dit en Belgique. :lol:
Si la canicule continue tu n'a plus qu'a mettre de l'eau à la place de l'éssence et transformer le FT3 en camel bag pour t'hydrater...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 03 juil. 2015 08:41

Tu rigoles mais on a un réservoir d'eau de 6/7litres coté passager avec une pompe. Cette eau sert à être pulvérisé sur l'intercooler automatiquement via une petite pompe quand la température d'air est trop élevé.
Je pourrais faire une modif discrètement avec une deuxième durite qui part vers le casque !! :lol:

Blague à part c'est vrai que les températures de roulage seraient plus confortable mais c'est surtout pour une question de compétitivité qu'on espère la pluie parce que que sans vouloir faire mon caliméro, sur le sec on a quasi aucune chance de faire un podium…

Et une deuxième course sans podium pour mon frère, c'est un risque de nerveux break-down !!

Et on sera 3 à cette course puisque l'on propose le bacquet à la location. Ce 3ème pilote a le même niveau que moi (dommage pour lui :lol: ).
D'ailleurs si un Asphaltien avec un bon coup de volant est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Clio Cup

Message par Derrick » 03 juil. 2015 08:59

Comment cela se passe quand tu loues? Je parle en cas de dégâts, vous avez une assurance spécifique que le loueur doit contracter?
Simple question de curiosité.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 03 juil. 2015 09:10

Avec un 3ème pilote c'est assurance obligatoire en effet. Du coup on est un peu moins compétitif que d'autres team au niveau tarif mais on ne demande pas de chèque de caution exorbitant et qui de toute façon ne sont pas suffisant en cas de gros carton. On roule l'esprit tranquille et le 3ème pilote aussi et ça, ça se paie !
La caisse a elle seule coûte plus de 8K€. Et en général les team demande un chèque de 5K€ de caution…

Le surcoût dû à l'assurance n'est pas supporté à 100% par le 3ème pilote puisque nous sommes couverts nous aussi en cas de crash.

Et c'est moi qui m'occupe de souscrire l'assurance, comme ça il n'y a pas de lézard possible !!
J'ai trouvé une bonne solution avec Tokio Marine via Gras Savoye pour une couverture à hauteur de 30K€

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Clio Cup

Message par Derrick » 03 juil. 2015 11:26

Merci pour ta réponse.
Good luck pour votre course!

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Clio Cup

Message par boboracingteam » 03 juil. 2015 12:53

Juste pour situer, il faut quoi comme licence pour de telles courses et quel budget compter pour le pilote supplémentaire ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 03 juil. 2015 15:00

Il faut une licence national française minimum ou une licence national d'un autre pays avec autorisation dudit pays pour participer à l'épreuve. En France la licence est 410€ + 20€ d'adhésion
Pour le budget du pilote supplémentaire c'est 3500€. Cela comprend :
- Les essais libres (non comprit dans l'inscription)
- Les qualifs
- La course
- L'assurance
- Le "catering" le long du meeting
Le tout dans une équipe sérieuse et avec du matériel au top. Ce qui est très loin d'être le cas de toutes les équipes qui font payer leurs pilotes.
J'en ai vu un payer 3000€ sur Clio 3, sans assurance, course en pneus déjà usé, et voiture au bout du rouleau avec des problèmes de coupures moteur intempestifs durant les essais, problèmes non réglés pour la course et un déficit de puissance important...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Clio Cup

Message par boboracingteam » 03 juil. 2015 15:11

ça fait envie ! Merci de ta transparence ! C'est un budget mais une expérience comme ça clé en main ce doit être top !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Clio Cup

Message par nono » 03 juil. 2015 15:29

boboracingteam a écrit :ça fait envie ! Merci de ta transparence ! C'est un budget mais une expérience comme ça clé en main ce doit être top !
Vu que j'ai la licence nationale Suisse, je signe où ? Nan, j'rigole :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup

Message par pierre » 03 juil. 2015 17:46

Je ne sais pas si l'équipe est aussi sérieuse qu'elle le dit (haha!), mais le prix est correct.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Clio Cup

Message par bence » 03 juil. 2015 20:31

C'est vrai que le tarif n'est au final pas lunaire. Si on s'appuie sur les calculs de ze_shark, la sortie circuit avec sa propre GT/sportive revient plus cher entre l'inscription, la décote infligée (pas mal de kils pour s'y rendre, rouler, revenir), etc.. et on n'est pas au volant d'une auto de course.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 03 juil. 2015 20:48

Bon si je comprends bien pour le prochain meeting j aurais un line up 100% asphalte !!
A noter que si on a une demande de 3 pilotes pour une manche on est prêt à faite l impasse niveau roulage et à gérer le meeeting de notre mieux !
Avis aux amateurs :) arrêtez de massacrer vos GT et venez goûter à une voiture de course !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43084
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Clio Cup

Message par ze_shark » 03 juil. 2015 21:37

bence a écrit :C'est vrai que le tarif n'est au final pas lunaire. Si on s'appuie sur les calculs de ze_shark, la sortie circuit avec sa propre GT/sportive revient plus cher entre l'inscription, la décote infligée (pas mal de kils pour s'y rendre, rouler, revenir), etc.. et on n'est pas au volant d'une auto de course.
Juste. Par contre on est à Dijon dans une Clio au lieu de la Nordschleife dans une GT3 ;-)

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 03 juil. 2015 21:44

On peut aussi être en Clio sur la Nordschleiffe entouré de GT3 /GT4 ou autres cup/challenge pour le même prix !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus