Concours pronostic F1 2010

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 déc. 2009 15:27

Comme quoi à quarante ans on est encore jeune :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14936
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 23 déc. 2009 15:38

La grenouille a écrit :Comme quoi à quarante ans on est encore jeune :lol:
Mais j'espère bien !!! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 23 déc. 2009 15:42

Perso je trouve qu'il faut arrêter avec ce jeunissme. La F1 c'est le sport, où selon moi et c'était valable à une certaine époque, seul les meilleurs des meilleurs ont leur place. J'ai rien contre certains jeunes qui ont vraiment le niveau, Hamilton, Rosberg, Vettel, etc.... mais vouloir à tout prix un gosse pour construire sur le long terme et le virer en milieu de saison, quand ils font pas la chicane mobile pendant 2 ans...je dis non.

Pour moi un pilote qui à la vitesse qu'il ait 20 ans ou 50...franchement cela m'est égale...

Alors quand je lis certains commentaires, pas d'ici, que comme il est trop vieux il vole la place des jeunes ou qu'il a plus de fric...je me marre.

De toute façon un surdoué aura tjs une place en F1...tjs!

Comme ceux qui veulent absolument une femme en F1, je suis totalement pour mais pas à n'importe quel prix...je me souviens plus quel acteur de la F1 avait dit qu'il avait testé pls femmes et que malheureusement aucunes étaient capable de faire un temps...alors une femme oui mais pas en fin de grille à 3 secondes...


:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 déc. 2009 15:44

bence a écrit : Pourtant je parie que Roseberg sera autant meilleur que Schumacher que Button dominera Hamilton. :)
Il est vrai que tu es un indécrottable fan de Button ... :mrgreen:
Ah on me dit que j'ai tout compris de travers ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 déc. 2009 18:52

Le seul pronostic sûr, c'est que les audiences et donc les droits TV vont être à la hausse. Selon le WSJ citant des données de la FOM, l'audience allemande a chuté de 42.8 millions de spectateurs à 29.6 de 2006 à 2008. Les droits TV payés par RTL ont été révisés de 90 à 49m$ par an sur la même période. J'espère pour eux qu'ils avaient déjà négocié 2010.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 20:10

MacZZ a écrit : Alors quand je lis certains commentaires, pas d'ici, que comme il est trop vieux il vole la place des jeunes ou qu'il a plus de fric...je me marre.
:wink:
+1, surtout que la dernière génération de pilote, GrosJean, Piquet, Rosberg, Alguersuari, etc ... me font plus penser à des fils à papa chanceux qu'à des vrais talents sauf peut-etre Rosberg, lui, c'est un battant, même s'il n'a jamais eu de coéquipier valable chez Williams, à voir. Ils ne sont pas de la trempe de Schumi, Alonso ou Kimi. Tiens, c'est bizarre, eux ne sont pas des fils à papa.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 23 déc. 2009 20:17

Interview de Schumi par la BBC :

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 20:33

Montezemolo déçu par Schumacher

Le patron de Ferrari Luca Di Montezemolo se lâche de plus en plus, en ce moment, sur Michael Schumacher. Après avoir annoncé que son ex-pilote-ambassadeur-champion piloterait l'année prochaine pour Mercedes, l'Italien de 62 ans confie qu'il est "déçu" par l'Allemand.

"Mais nous resterons toujours amis", a aussi tenu à ajouter Montezemolo, dans une interview au journal "L'Équipe". Après avoir ironisé lors du dîner de fin d'année à Maranello sur "le jumeau de Schumacher, celui qui veut reprendre la course automobile", Montezemolo s'est dit carrément "déçu" par son ancien pilote.

Revenant également sur l'épisode du remplacement manqué de Felipe Massa, la saison dernière, Montezemolo a tenu à préciser que Schmacher "n'était pas désappointé mais complètement détruit", après qu'un problème au cou, suite à une chute à moto, l'a empêché de remplacer le Brésilien.

Absent de la compétition depuis 2006, le septuple champion du monde est plus que jamais en lice pour un retour très attendu chez Mercedes.


Qu'il s'occupe de son Abhu machin et de son jumeau à Valence, pitoyable et peu sport ses déclarations ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 24 déc. 2009 07:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Bon je suis peut être pas très objectif étant donné le culte que je voue à Schumi :lol: mais je reste persuadé que Montezemolo a flippé concernant l'avenir de Ferrari sans Schumi et à voulu monter sa Dream Team pour le futur Alonso et Kimi, pour se faire il s'est volontairement séparé de Schumi pour faire place aux autres. Ensuite exhibé le phénomène au quatre coins du monde sans lui laisser réellement participer à quoi que se soit...peut être que si le réglement avait été différent, Schumi se serait contenté du post de pilote d'essai/metteur au point....mais selon moi le fait qu'il ait enchainé les compétions ses 2 dernières années veut quand même tout dire...

Bref j'ai été très déçu par la Scuderia depuis 2006...


:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 déc. 2009 06:19

Pour ceux qui veulent un apercu complet de ce qui sera et ce qui ne sera pas en F1 en 2010, la page de Wikipedia est tres complete.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 janv. 2010 19:12

Schumi va rouler en GP2 cette semaine à Jerez, sous dérogation de la FIA.
Il parait aussi qu'il a négocié son contrat avec Mercedes tout seul, Webber lui coûtait trop cher ...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 11 janv. 2010 20:28

ze_shark a écrit :Schumi va rouler en GP2 cette semaine à Jerez, sous dérogation de la FIA.
Il parait aussi qu'il a négocié son contrat avec Mercedes tout seul, Webber lui coûtait trop cher ...
Juste 20%... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 janv. 2010 20:36

L'hémorragie vers Lotus continue ... j'avais quelques doutes sur le bienfondé du recrutement d'Alonso, je constate que ce n'était pas en vain ....

Source Blog Jean-Louis Moncet,

C’est un tout petit SMS hier soir qui a fini de m’alerter. Il émanait de mon vieil ami Miodrag Kotur. Beaucoup d’entre-vous ne le connaissent pas et je vais donc vous raconter brièvement sa carrière : il débute chez Peugeot-Talbot Sport comme agent de sécurité, il suit tous les rallyes-raids, il devient l’un des hommes de confiance de Jean Todt qui l’emmène chez Ferrari avec lui en juillet 1993. Il va progresser à Maranello jusqu’à devenir le patron de la logistique de la Scuderia, l’un des trois ou quatre personnages incontournables du fonctionnement de l’équipe sur les Grands Prix et à Maranello.

Or Miodrag m’a donné hier soir son nouveau numéro de téléphone et son nouveau mail… chez Lotus. Il rejoint ainsi Donato Coco, le grand styliste ex-Citroën et ex-Ferrari sur les GT, Gino Rosato, le Canadien factotum de la Scuderia et accessoirement garde du corps de Michael Schumacher à la grande époque. Ils ont été précédés par Claudio Berro, qui transfuge de Ferrari à Fiat et Abarth, m’avait annoncé son départ chez Lotus au Grand Prix d’Abou Dhabi. Si j’ai passé plusieurs années de ma carrière dans le stand Ferrari pendant les courses -deux journalistes privilégiés étaient admis, un RAI, un TF1- c’est grâce à Jean Todt bien sûr, mais aussi grâce à Claudio que j’avais surnommé à l’antenne ma “boule de cristal ”, les plus anciens d’entre vous s’en souviennent. Mais l’érosion chez Ferrari ne s’arrête pas là : Myrthe de Boer, l’excellente attachée de presse des Rouges, va elle aussi arriver chez Lotus. Encore combien d’éléments quitteront Maranello pour Norwich ? Avec la mission de s’occuper des GT Lotus mais aussi de la nouvelle équipe de F1 Lotus-Cosworth distante de moins de 20 kilomètres ? Parce que des gars comme Miodrag, qui devient le patron des activités sportives de Lotus, peuvent vous éviter des mois de balbutiements dans la mise sur pied d’un team de F1 !!!

Bien sûr, certains d’entre-vous vont crier au loup ou aux plans sur la comète… Mais je ne peux m’empêcher de réfléchir et de vous livrer mes pensées les plus noires, moi qui suis pourtant un perpétuel optimiste. Et si l’arrivée de Fernando Alonso allait aggraver la situation au lieu de l’améliorer ? Et si deux clans allaient se former au sein de la Scuderia, l’un pro-Alonso, l’autre pro-Massa ? Et si Santander allait s’en mêler d’un côté et Philip Morris de l’autre ? Pour peu que la voiture soit un poil moins compétitive que ses rivales directes ? Donc pour résumer : je m’inquiète.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 12 janv. 2010 22:49

Je commence de plus en plus à croire que la Malaysie a décidé de faire de Lotus le fer de lance de son plan de relance... :shock:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5983
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 janv. 2010 14:21

De La Rosa officialisé chez Sauber.

A priori, Alguersari devrait être confirmé chez Toro Rosso.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus