Formule E
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 02 déc. 2017 14:28
Panis est un enfer à écouter.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 02 déc. 2017 16:45
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Formule E HKG
Message par ze_shark » 02 déc. 2017 17:33
1 DS VIRGIN RACING S. BIRD
2 TECHEETAH J. VERGNE
3 MAHINDRA RACING N. HEIDFELD
4 PANASONIC JAGUAR RACING N. PIQUET JR.
5 AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER D. ABT
6 MS&AD ANDRETTI A. DA COSTA
7 VENTURI E. MORTARA
8 DS VIRGIN RACING A. LYNN
9 RENAULT E.DAMS N. PROST
10 NIO L. FILIPPI
11 RENAULT E.DAMS S. BUEMI
12 PANASONIC JAGUAR RACING M. EVANS
13 VENTURI M. ENGEL
14 MAHINDRA RACING F. ROSENQVIST
15 MS&AD ANDRETTI K. KOBAYASHI
16 NIO O. TURVEY
17 AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER L. DI GRASSI
18 DRAGON RACING N. JANI
Bird a gagné à 62.2 km/h de moyenne. Pas 262 ou 162 ...
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Formule E
Message par Sad » 02 déc. 2017 17:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Formule E
Message par ze_shark » 02 déc. 2017 17:53
Les données sont trompeuses car ils ont compté la période de drapeau rouge au 2ème tour dans le temps de course.
La pole a été réalisée à 105.3 km/h. C'est plus rapide, mais pas renversant.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 02 déc. 2017 18:14
Cependant, pour être tout à fait juste, le pilotage n’est pas désagréable à regarder.
C’est juste encore toujours une grande loterie.
Par exemple, je vois que Rosenqvist s’est fait déclasser, j’imagine suite au contact avec Engel, mais je n’ai pas trouvé l’info.
Je trouve ces sanctions et leurs applications totalement obscures et c’est énervant.
Comme le fait que Bird mette entre 20 et 30sec à tout le monde (pénalité incluse), mais c’est un autre débat.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Formule E HKG
Message par Corsugone » 02 déc. 2017 19:18
Ah je comprends mieux pourquoi je trouve plus excitant d'ouvrir un boite de sardines que de suivre une grand prix Formule E. J'ai tenté deux fois, avec toute la bonne volonté du monde, ça ne passe pas. En accélérant un peu, je pense qu'on pourrait faire d'un GP formule E un bon épisode de Benny Hill, surtout lors du changement de voiture et de l'application du superboost avec le son associé.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Formule E
Message par ze_shark » 03 déc. 2017 10:04
http://www.fiaformulae.com/en/results/r ... 17/round/2
1 AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER D. ABT
2 MAHINDRA RACING F. ROSENQVIST
3 VENTURI TEAM E. MORTARA
4 PANASONIC JAGUAR RACING M. EVANS
5 TECHEETAH J. VERGNE
6 DS VIRGIN RACING S. BIRD
7 NIO FORMULA E TEAM O. TURVEY
8 VENTURI FORMULA E TEAM M. ENGEL
9 RENAULT E.DAMS N. PROST
10 DS VIRGIN RACING A. LYNN
11 RENAULT E.DAMS S. BUEMI
12 MS&AD ANDRETTI FORMULA E A. DA COSTA
13 PANASONIC JAGUAR RACING N. PIQUET JR.
14 TECHEETAH A. LOTTERER
15 AUDI SPORT ABT SCHAEFFLER L. DI GRASSI FL
16 DRAGON RACING J. D'AMBROSIO
17 MAHINDRA RACING N. HEIDFELD
18 MS&AD ANDRETTI FORMULA E K. KOBAYASHI
19 DRAGON RACING N. JANI
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 03 déc. 2017 11:07
Les teams "constructeurs" ont eu 10jours de test de plus que les autres.
Il me semble donc que ni Jani ni Lotterer n’ont pu en bénéficier.
Compliqué d’être dans le bain rapidement avec ce manque de roulage....
Et à la décharge de Jani, son équipier d’Ambrosio ne fait pas beaucoup mieux.
Reste que les Renault sont également à la peine sur les deux courses (Buemi a tapé en qualifs), ainsi que di Grassi.
La prochaine épreuve aura lieu mi janvier à Marrakech, et à tous les coups la physionomie sera radicalement différente.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Formule E
Message par ze_shark » 03 déc. 2017 14:11
Donc nouveau classement, et appel de la décision par le team Audi Abt.Barcodes on Abt's motor & inverter did not match those in the 'passport' the car ships with. FE runs a homologated single powertrain per car per season, all hardware is inspected by the FIA at the team's factory & given unique barcodes, the team picks which of these they'll race.
http://www.fiaformulae.com/en/results/r ... 17/round/2
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 03 déc. 2017 15:00
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 05 déc. 2017 11:57
Jani a donc pu bénéficier des 10 jours d'essais, au cours desquels il a d'ailleurs beaucoup roulé.
Le package ne semble cependant pas vraiment au niveau puisque même d'Ambrosio est à la traîne, alors qu'il roule dans la catégorie depuis la saison 1.
Lotterer n'a lui en revanche pas eu ces 10 jours d'essais, puisque Techeetah roule cette saison avec un powertrain Renault. Normal qu'il lui faille un peu de temps, mais Vergne montre que le package a du potentiel. Du moins en ce début de saison...
L"année prochaine, Techeetah deviendra team partenaire de DS, qui quittera Virgin.
Ah! Et Audi a renoncé a faire appel du déclassement d'Abt. Comprends pas comment il est possible pour Audi Sport de se faire avoir par une histoire de codes barres.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Formule E: batteries standardisées jusqu'en 2025 ?
Message par ze_shark » 30 déc. 2017 21:40
https://insideevs.com/formula-e-to-reta ... ntil-2025/
Je comprends l'argument du contrôle des coûts, mais si il y a bien un domaine où une fuite en avant technologique serait bienvenue, tant pour amener de la différentiation technologique entre constructeurs que comme laboratoire pour les applications industrielles à plus large échelle, c'est bien les batteries. Moteur, transmission, électronique de puissance, c'est bien joli, mais ça reste secondaire et le public s'en cogne.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Formule E
Message par Tom63 » 30 déc. 2017 22:36
Au delà du coût de développement pouvant vite tourner à l’exponentiel, la batterie est/sera le principal facteur de perf.
En libéralisant la batterie, Agag s’expose donc à ce qu’il y ait de très grosses différences de niveaux, avec potentiellement un team qui tourne autour des autres.
Et finie, la Formule E...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Formule E
Message par ze_shark » 31 déc. 2017 07:41
Ce n'est pas avec Dragon, Nio et Techeetah que cette formule va devenir mainstream.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum