Concours pronostic F1 2010

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5983
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 27 nov. 2009 15:39

News du jour :
- Sauber himself rachète l'ecurie portant son nom, la mysterieuse société Quadbak est donc hors jeux.
L'ensemble est conditionné à l'obtention du dernier ticket d'entrée sur la grille.

- Sutil et Liuzzi confimés pour 2010 chez Force India.
Et un candidat de moins au baquet Mercedes restant.
Ce qui nous laisse donc, et sauf surprise, Heidfeld et Raïkkonen en lice.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 27 nov. 2009 15:50

J'ai lu qu'un américain était sur les rangs pour acheter Sauber, on parle d'un grand nom... Roger Penske 8)

Qui s'était déjà vu évincé de la F1 par Bernie au début des années 2000 au profit de David Richards et Prodrive...

:wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 03 déc. 2009 18:18

Sauber est officiellement l'année prochaine en F1.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25- ... ment-en-f1

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 04 déc. 2009 08:20

Good news !!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 11 déc. 2009 00:05

Un nouveau barème pour la F1 ? on se rapproche de plus en plus du système existant en moto :
25 - 20 - 15 - 10 - 8 - 6 - 5 - 3 - 2 - 1 pour les 10 premiers.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... opose.html
Un abandon va être vraiment pénalisant et le rapport entre premier et second ne varie pas (il est de 1.25) ce qui a mes yeux était le plus gros problème de l'ancien système.
Bref une mauvaise première impression.
Quand reviendra-t-on au merveilleux 9 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 ?

bence
F1
F1
Messages : 6186
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 11 déc. 2009 01:54

narount a écrit :Un nouveau barème pour la F1 ? on se rapproche de plus en plus du système existant en moto :
25 - 20 - 15 - 10 - 8 - 6 - 5 - 3 - 2 - 1 pour les 10 premiers.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... opose.html
Un abandon va être vraiment pénalisant et le rapport entre premier et second ne varie pas (il est de 1.25) ce qui a mes yeux était le plus gros problème de l'ancien système.
Bref une mauvaise première impression.
Quand reviendra-t-on au merveilleux 9 - 6 - 4 - 3 - 2 - 1 ?
Ca ne va pas changer énormément, pour ce qui est de l'abandon, étant donné que c'est quasi toujours les mêmes qui occupent les 3-4 premières places. Les trois premiers, reçoivent x2.5 par rapport à l'an dernier, les trois suivants x2, ensuite c'est assez aléatoire. Ca va simplement faire un écart encore plus grand entre les deux meilleures équipes et le reste, bravo. :lol:

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 12 déc. 2009 15:08

Schumacher de plus en plus proche d'un retour ...
Franchement je ne comprends pas trop : revenir à 41 ans après 3 ans et avoir un jeune au dents longues pour équipier, il faudrait un miracle pour qu'il fasse bonne figure. Qui plus est si cela se passe bien je trouverai cela triste pour la F1 : qu'un quadragénaire mette au tapis l'un des espoirs les plus sûrs en dirait long sur le niveau actuel de la F1.
Armstrong a montré un peu des deux cette année au Tour de France : très inférieur à Contador, mais totalement au niveau des autres ... il n'y a rien gagné (un petit capital sympathie quand même) mais le cyclisme a perdu encore en crédibilité.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... signe.html

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 déc. 2009 15:26

Je n'y crois pas une seconde, non pas qu'il n'en soit pas capable mais son problème aux cervicales est irrémédiable. Dans la zone incriminée (me rappelle plus le terme médical) lorsque la structure osseuse est affaiblie, elle ne retrouve jamais ses propriétés, surtout à son âge. C'est aussi vrai pour le reste du corps mais encore plus à cet endroit. S'il le reprend le volant, il est cinglé.

Ok pour le DTM, la F1 non.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 14 déc. 2009 08:50

je viens d'entendre que kova va rouler pour lotus??

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 14 déc. 2009 09:11

Corsugone a écrit :Je n'y crois pas une seconde, non pas qu'il n'en soit pas capable mais son problème aux cervicales est irrémédiable. Dans la zone incriminée (me rappelle plus le terme médical) lorsque la structure osseuse est affaiblie, elle ne retrouve jamais ses propriétés, surtout à son âge. C'est aussi vrai pour le reste du corps mais encore plus à cet endroit. S'il le reprend le volant, il est cinglé.

Ok pour le DTM, la F1 non.
As-tu conduit une voiture de DTM et une F1 pour pouvoir comparé les contraintes physiques, engendrée par l'une ou par l'autre? Ou es-tu médecin sportif? Pour dire "Ok pour le DTM, la F1 non"

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16825
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 déc. 2009 09:37

Suite à problème aux cervicales et pour me tester, j'ai pu comparer à titre personnel après deux mois de séances de kiné, la différence entre la conduite d'une monoploce (Formule Renault) et une GT (R8 au Ricard) et bien pour le premier exercice, pas tenu plus de 2 tours pour le second une journée sans problème.

Même si la comparaison est hasardeuse, la différence de contraintes est énorme sans que je m'en sois réellement rendu compte au volant.

Un sportif comme Schumacher dont la condition physique est aux antipodes de la mienne n'aurait pas vu la différence néanmoins je fais une extrapolation. Maintenant, je suis suivi par un médecin sportif qui lui même me confirme que seul le patient est capable de réellement évaluer sa situation, lui ne peut faire qu'un diagnostic clinique, même si tout semble parfait à l'IRM. Les cervicales sont une zone très sensible, une personne atteinte à ce niveau ne retrouve jamais la plénitude de ses moyens, je confirme, j'ai échappé à l'arthrodèse pour l'instant donc j'ai quelques retours sur ce type de pathologie.

Schumacher peut très bien commencer la saison et être incapble de la terminer ....

Pour rien te cacher, c'est encore un truc qui me bloque pour racheter une sportive, si c'est pour conduire pépère, je n'en vois pas l'intérêt.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43181
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 déc. 2009 07:30

Lotus signe la dream team: Trulli et Kovalainen.
Restent:
- le coéquipier de Rosberg chez Mercedes GP, où les spéculations sur Schumi demeurent
- le coéquipier de Kubica chez Renault
- les deux baquets chez Sauber
- un baquet chez Campos aux côtés de Bruno Senna
- un baquet chez Virgin aux côtés de Glock
- et les deux baquets chez USF1

Avatar de l’utilisateur
Mauriii
DTM
DTM
Messages : 596
Inscription : 13 oct. 2005 23:26
Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...

Message par Mauriii » 15 déc. 2009 08:03

Michael Schumacher, qui, selon Bild, s’est entendu avec Mercedes GP pour revenir en Formule 1 en 2010, ne verra pas d’obstacle chez Ferrari. Luca di Montezemolo a confié que, si Schumi s’entendait effectivement avec Mercedes, l’Allemand ne sait pas « ligoté » à son contrat de consultant vis à vis de la Scuderia.

Source Autohebdo.fr
Dernière édition par Mauriii le 17 déc. 2009 10:32, édité 1 fois.
Elle est pas belle la vie...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5983
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 15 déc. 2009 12:08

ze_shark a écrit :Lotus signe la dream team: Trulli et Kovalainen.
Restent:
- le coéquipier de Rosberg chez Mercedes GP, où les spéculations sur Schumi demeurent
- le coéquipier de Kubica chez Renault
- les deux baquets chez Sauber
- un baquet chez Campos aux côtés de Bruno Senna
- un baquet chez Virgin aux côtés de Glock
- et les deux baquets chez USF1
Le deuxième baquet chez Virgin est pour Di Grassi!

Campos serait toujours en discussions avec De La Rosa.

Et pendant ce temps là, la rumeur Schum enfle de plus en plus du côté de Mercedes.
Il est très etonnant que Mercedes n'annonce rien alors que ça leur prendrait 1/1000ème de seconde pour obtenir l'accord d'Heidfeld.

Maintenant Ferrari a libéré Schumacher et il ne reste donc que l'aval medical.
Des examens doivent être fait en clinique dans les prochains jours.

Bon, je suis ok avec Corsu une fracture cervicale ce n'est pas rien... :?
En même temps, et sauf erreur, Mansell a roulé plusieurs saisons avec une minerve après sont gros crash à Suzuka en 1987.
So....

Enfin bref, vous allez voir que ça va se faire! :shock:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6186
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 15 déc. 2009 12:25

ze_shark a écrit :Lotus signe la dream team: Trulli et Kovalainen.
.. :lol: clairement... J'ai du coup très peur pour cette écurie dont la présence me fait plaisir.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus