Catalyseur au SAN
- alain
- WTCC
- Messages : 373
- Inscription : 23 juin 2006 15:34
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
- Localisation : Vaud
Catalyseur au SAN
Message par alain » 16 sept. 2006 12:49
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour un problème technique:
Je viens de refaire ma ligne d'échappement et bien sur je doit passer à Aigle pour le test de bruit,afin de faire homologuer cette ligne.
(si jamais: 500.- pour la peine)
Or je doit monter un catalyseur sur cette ligne (normal), puis je utiliser le catalyseur d'origine ou un "aftermarket" unniversel type Magnaflow par exemple afin d'être dans la légalité la plus totale ?
Merci de votre aide
J'ai besoin d'aide pour un problème technique:
Je viens de refaire ma ligne d'échappement et bien sur je doit passer à Aigle pour le test de bruit,afin de faire homologuer cette ligne.
(si jamais: 500.- pour la peine)
Or je doit monter un catalyseur sur cette ligne (normal), puis je utiliser le catalyseur d'origine ou un "aftermarket" unniversel type Magnaflow par exemple afin d'être dans la légalité la plus totale ?
Merci de votre aide
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 16 sept. 2006 12:52
Oui, pour autant que ton anti-pollution sois identique à l'origine.
Message par sbi » 16 sept. 2006 19:58
Hello,
tu doit posseder un certificat d'homologation européenne pour un cata autre que celui sur la fiche d'homolgation.
J'avais un 964 et avait monté un cata métalique, meme forme que celui d'origine, meilleurs rendement, mais pas d'origine, le SAN m'a demander de fournir cette fiche, autant dire que j'ai remonté celui d'origine...Meme que ca polluai moins avec le cata métallique.
Sinon prend rendez vous au poli a bienne tu la pose le matin et la recupere 2 jours apres et ton porte monnaie se videra un peu, et si elle ne pollue pas plus que les normes ils te delivrerons une fiche d'homologation et tu pourra passez ta visite au SAN.
Tu peux tomber sur un expert qui s'en fou royalement et sur un casse c......e qui apliquera la loi.
A+
Sbi
tu doit posseder un certificat d'homologation européenne pour un cata autre que celui sur la fiche d'homolgation.
J'avais un 964 et avait monté un cata métalique, meme forme que celui d'origine, meilleurs rendement, mais pas d'origine, le SAN m'a demander de fournir cette fiche, autant dire que j'ai remonté celui d'origine...Meme que ca polluai moins avec le cata métallique.
Sinon prend rendez vous au poli a bienne tu la pose le matin et la recupere 2 jours apres et ton porte monnaie se videra un peu, et si elle ne pollue pas plus que les normes ils te delivrerons une fiche d'homologation et tu pourra passez ta visite au SAN.
Tu peux tomber sur un expert qui s'en fou royalement et sur un casse c......e qui apliquera la loi.
A+
Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.
- alain
- WTCC
- Messages : 373
- Inscription : 23 juin 2006 15:34
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
- Localisation : Vaud
Message par alain » 21 sept. 2006 13:22
hummm...
le problème est le suivant:
-Puis je utiliser un cata unniversel afin de passer le test de gaz à Bienne au DTC ? (ma nouvelel ligne étant différente de l'origine,je ne peux pas utiliser le cata d'origine car trop encombrant)
Logiquement si le test est réussi,mon catalyseur universel devrait alors recevoir un numéro d'homologation, et ainsi figurer ensuite sur le permis de circulation ?
Me tromperais je ?
le problème est le suivant:
-Puis je utiliser un cata unniversel afin de passer le test de gaz à Bienne au DTC ? (ma nouvelel ligne étant différente de l'origine,je ne peux pas utiliser le cata d'origine car trop encombrant)
Logiquement si le test est réussi,mon catalyseur universel devrait alors recevoir un numéro d'homologation, et ainsi figurer ensuite sur le permis de circulation ?
Me tromperais je ?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 sept. 2006 16:13
Normalemnet c'est ça, maintenant suivant les cantons....
- alain
- WTCC
- Messages : 373
- Inscription : 23 juin 2006 15:34
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
- Localisation : Vaud
Message par alain » 21 sept. 2006 16:16
si j'ai un papier du DTC qui approuve la conformité de mon catalyseur au vu des normes en vigueur,apres les tests conformes et une facture acquitée de 1500.- il vont quand même pas me casser les c.... ?Minischumi a écrit :Normalemnet c'est ça, maintenant suivant les cantons....
sinon je reste dans l'illégalité,je pollue la planéte et j'économise 1500.- ?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 sept. 2006 16:18
Tu aurais quand même meilleure tant d'appeler le SAN pour t'assurer que tu ne fait pas tout 4a dans le vent.alain a écrit :si j'ai un papier du DTC qui approuve la conformité de mon catalyseur au vu des normes en vigueur,apres les tests conformes et une facture acquitée de 1500.- il vont quand même pas me casser les c.... ?Minischumi a écrit :Normalemnet c'est ça, maintenant suivant les cantons....
sinon je reste dans l'illégalité,je pollue la planéte et j'économise 1500.- ?
Une contravention pour non présence de catalyseur, ou catalyseur non homologué= 3000chf.- minimum.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 21 sept. 2006 16:55
Plus une mise en conformité de ton vhc, avec un contrôle obligatoire.Jack a écrit :Donc un cata super-sport (tube) c'est 3 plaques... CorrectMinischumi a écrit :Une contravention pour non présence de catalyseur, ou catalyseur non homologué= 3000chf.- minimum.
3000.- c'est le minimum, sa dépend de la cylindrée normalement, donc pour toi ce sera spécialement chère
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign