Catalyseur au SAN

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alain
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Catalyseur au SAN

Message par alain » 16 sept. 2006 12:49

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un problème technique:

Je viens de refaire ma ligne d'échappement et bien sur je doit passer à Aigle pour le test de bruit,afin de faire homologuer cette ligne.
(si jamais: 500.- pour la peine)
:roll:
Or je doit monter un catalyseur sur cette ligne (normal), puis je utiliser le catalyseur d'origine ou un "aftermarket" unniversel type Magnaflow par exemple afin d'être dans la légalité la plus totale ?

Merci de votre aide
:D

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Minischumi
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Message par Minischumi » 16 sept. 2006 12:52

Oui, pour autant que ton anti-pollution sois identique à l'origine.

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ze_shark
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Message par ze_shark » 16 sept. 2006 12:58

Je suppose que tant que tu es dans les normes de CO/HC pour ton véhicule, ils ne peuvent rien dire ?

sbi
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Message par sbi » 16 sept. 2006 19:58

Hello,

tu doit posseder un certificat d'homologation européenne pour un cata autre que celui sur la fiche d'homolgation.

J'avais un 964 et avait monté un cata métalique, meme forme que celui d'origine, meilleurs rendement, mais pas d'origine, le SAN m'a demander de fournir cette fiche, autant dire que j'ai remonté celui d'origine...Meme que ca polluai moins avec le cata métallique.

Sinon prend rendez vous au poli a bienne tu la pose le matin et la recupere 2 jours apres et ton porte monnaie se videra un peu, et si elle ne pollue pas plus que les normes ils te delivrerons une fiche d'homologation et tu pourra passez ta visite au SAN.


Tu peux tomber sur un expert qui s'en fou royalement et sur un casse c......e qui apliquera la loi.

A+

Sbi
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Message par alain » 21 sept. 2006 13:22

hummm...
le problème est le suivant:

-Puis je utiliser un cata unniversel afin de passer le test de gaz à Bienne au DTC ? (ma nouvelel ligne étant différente de l'origine,je ne peux pas utiliser le cata d'origine car trop encombrant)

Logiquement si le test est réussi,mon catalyseur universel devrait alors recevoir un numéro d'homologation, et ainsi figurer ensuite sur le permis de circulation ?
Me tromperais je ?
:?:

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Message par Minischumi » 21 sept. 2006 16:13

Normalemnet c'est ça, maintenant suivant les cantons....

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Message par alain » 21 sept. 2006 16:16

Minischumi a écrit :Normalemnet c'est ça, maintenant suivant les cantons....
si j'ai un papier du DTC qui approuve la conformité de mon catalyseur au vu des normes en vigueur,apres les tests conformes et une facture acquitée de 1500.- il vont quand même pas me casser les c.... ?

sinon je reste dans l'illégalité,je pollue la planéte et j'économise 1500.- ?

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Message par Minischumi » 21 sept. 2006 16:18

alain a écrit :
Minischumi a écrit :Normalemnet c'est ça, maintenant suivant les cantons....
si j'ai un papier du DTC qui approuve la conformité de mon catalyseur au vu des normes en vigueur,apres les tests conformes et une facture acquitée de 1500.- il vont quand même pas me casser les c.... ?

sinon je reste dans l'illégalité,je pollue la planéte et j'économise 1500.- ?
Tu aurais quand même meilleure tant d'appeler le SAN pour t'assurer que tu ne fait pas tout 4a dans le vent.

Une contravention pour non présence de catalyseur, ou catalyseur non homologué= 3000chf.- minimum. :wink:

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Message par Jack » 21 sept. 2006 16:53

Minischumi a écrit :Une contravention pour non présence de catalyseur, ou catalyseur non homologué= 3000chf.- minimum. :wink:
Donc un cata super-sport (tube) c'est 3 plaques... Correct :P
xxx 666

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Message par Minischumi » 21 sept. 2006 16:55

Jack a écrit :
Minischumi a écrit :Une contravention pour non présence de catalyseur, ou catalyseur non homologué= 3000chf.- minimum. :wink:
Donc un cata super-sport (tube) c'est 3 plaques... Correct :P
Plus une mise en conformité de ton vhc, avec un contrôle obligatoire.
3000.- c'est le minimum, sa dépend de la cylindrée normalement, donc pour toi ce sera spécialement chère :lol:

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