Tuning vs piétons

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Tuning vs piétons

Message par ze_shark » 15 sept. 2006 14:52

Lu dans la feuille de choux du TCS, de nouvelles restrictions d'expertise des accessoires "aérodynamiques", (ailerons, moustaches, etc ...) qui devront désormais être expertisés, voire ré-expertisés pour les modifs existantes. Un certifat de conformité aux normes ECE/CE du DTC ou équivalent (TüV) en fait une simple formalité administrative, mais en l'absence d'un tel document, certaines excentricités pourraient être problèmatiques: l'évaluation d'un accessoire non-homologué impose un test destructif pour vérifier l'absence d'éclats tranchants en cas de choc.

Je me demande si à l'avenir des ailerons vifs type 996 GT3 RS passeront l'homologation.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 15 sept. 2006 14:59

normalament les ailerons a la Evo et Sub sont fait de sorte a se cassé en cas de choc (c'est pour ca qu'il ne sont jamais totalement moulé en un seul pièces, je pense que pour les autres auto c'est pareil...

par contre pour le reste c'est pas plus mal... quand on imagine ce qu'une petite lame carbone peut faire comme degats ravageur dans la cheville d'un pieton :?

bon je suis vraiment pas bien placé pour donner des lecon avec mon coupe motard que je balade a l'arrière de mon speedy :oops: :oops: :oops:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 15 sept. 2006 15:15

Hello,

j'ai acheté une evo 6 dernierement, j'ai une fiche d'homologation européenne pour l'aileron arriere....


A+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus