Cales H&R - BMW
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Message par Nyrvan » 13 févr. 2014 23:43
Je désire mettre des cales H&R sur ma Z4 et après avoir vu avec Boboracingteam pour la commande, il a eu une réponse surprenante de la part de Carex (son fournisseur) : il semblerait que plusieurs propriétaires de BMW ont eu des soucis lors de la pose des cales. Plus précisément, lors du vissage de celles-ci, il est possible que le moyeu casse. Plus surprenant encore, il semble que ce phénomène n'arriverait que sur les cales de 10 [mm].
J'ai un peu cherché sur les différents forums automobiles et je n'ai jamais vu/lu de tels problèmes. Est-ce que quelqu'un aurait eu le même son de cloche ? Autant Boboracingteam que moi sommes assez surpris que cela puisse se passer uniquement sur les cales de 10 [mm]. Du coup, je pense partir pour celles de 15 [mm] mais je préfère être sûr plutôt que de devoir changer les moyeux de ma Z4.
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Re: Cales H&R - BMW
Message par Nyrvan » 14 févr. 2014 01:41
A note about 10mm spacers: Any 10mm spacer is considered a custom fitment. The stock hubcentric lip on BMWs can stick out by as much as 11mm. This leaves a gap between the spacer and the hub which seriously compromises safety. We recommend using a larger spacer (12mm and larger do not have this issue) or check that the lip sticks out less than 10mm.
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Message par asylum » 14 févr. 2014 11:19
Pas de contre-indication à mettre des spacers. Mais faut absoument que ceux-ci soient "hubcentric".
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Message par asylum » 14 févr. 2014 11:22
Ce qui casse le moyeu est vraissemblablement le mauvais centrage de la jante par l'absence de "hubcentric lip" (là je vais avoir l'académie française aux fesses).Nagata-San a écrit :Qu'est ce qui casse sur le moyeu ?
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Re: Cales H&R - BMW
Message par fredz72 » 14 févr. 2014 12:13
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Re: Cales H&R - BMW
Message par SpiriTT » 14 févr. 2014 19:09
J'ai supprimé ceux de devant suite, entre autres, à des problèmes de vibrations.
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Message par Melon » 14 févr. 2014 21:25
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Re: Cales H&R - BMW
Message par Nyrvan » 14 févr. 2014 23:15
Merci pour toutes vos remarques
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Message par ze_shark » 15 févr. 2014 08:38
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Re: Cales H&R - BMW
Message par Nyrvan » 15 févr. 2014 09:36
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Re: Cales H&R - BMW
Message par Nyrvan » 15 févr. 2014 11:37
J'ai regardé ce que proposait certains préparateurs : ACSchnitzer met des cales de 20 à l'arrière et 5 à l'avant mais je connais pas l'ET de leurs jantes. Hartge et Daehler proposent des jantes de 275 à l'arrière (au lieu de 255) et 225 à l'avant (comme mes jantes BMW). Normalement ce sont des gens sérieux, j'espère donc que cela modifiera pas trop le comportement de la voiture. Au pire, c'est vite enlevé.ze_shark a écrit :Tu n'as pas peur d'y perdre en comportement routier ? Elargir la voie arrière risque d'augmenter le sous-virage.
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