Mc Laren P1 GTR
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Tom63 » 01 juin 2017 10:54
Donc tu peux voir ce que ça donne avec un pilote de F1 au volant.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Yvan » 01 juin 2017 13:25
Le nom m'avait échappé.Tom63 a écrit : ↑01 juin 2017 10:54Mais comme je l'ai dit plus haut, là, c'est Kenny Bräck au volant.
Donc tu peux voir ce que ça donne avec un pilote de F1 au volant.
Bräck a fait une courte apparition en F1 (ou je me trompe peut être).
Sans remettre en doute ses talents, je pensais à un pilote du plateau actuel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Tom63 » 01 juin 2017 13:49
Vrai aussi qu'il a plus de 50 ans et qu'il avait très gravement blessé (vertèbres, jambes...) il y a bientôt 15 ans dans un crash qui ferai presque passer celui de Bourdais pour gentillet.
Mais vice-champion F3000 (le titre lui a échappé dans des circonstances particulières) et vainqueur des Indy500, ça cause quand même pas mal.
Le reste est une question de choix et d'opportunités...
Après, tu peux toujours aller chercher un plus jeune, un plus gros palmarès mais ça ne va pas te révolutionner le trucs quand tu arrives à un tel niveau général. Le car control, il l'a :
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Yvan » 01 juin 2017 14:54
Mais c'est une question qui m'a toujours turlupiné de savoir si un pilote de F1 (pour un pilote actuel), par définition, serait plus efficace dans une supercars qu'un autre très bon pilote issu d'un autre segment de course automobile.
Certains exemples de reconversion F1 vers d'autres types de courses tendraient à répondre que oui
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Tom63 » 01 juin 2017 15:34
De mon point de vue, je dirais que la F1 restant les engins qui roulent le plus vite ici bas, les pilotes qui y gagnent sont forcement également ce qui se fait de mieux.
Ils ont un niveau physique parfait, roulent tout le temps (piste+simulateur), et on l'œil habitué à ce que tout se passe hyper vite.
Du coup, quand tu mets entre leurs mains un engin qui roule moins vite, ils ont plus de temps que les autres.
Cependant, les pilotes sont aujourd'hui, et à quelques rares exceptions (Ekstrom, Loeb, Sarrazin, Montoya, Alonso probablement), hyper spécialisés.
Une F1 est très particulière à piloter, notamment à cause de la charge aéro dementielle. Un pilote de F1 est totallement câblé F1.
A l'opposé, les spécialistes GT sont ultra pointus pour rouler avec un appuis limité, un centre de gravité un peu plus haut, plus de poids...
Fais monter Vettel demain dans une 488 GTE, je ne suis pas certain qu'il arrive d'entrée à rouler plus vite que les titulaires du WEC.
Laisse lui du temps et peut-être deviendra t'il le meilleur, peut-être pas.
Les exemples sont nombreux :
- Webber n'a pas explosé tout le monde en arrivant en LMP1 et si tu le mets dans une 911 aujourd'hui, il ne sera pas devant les Pilet, Mako, Rast...
- Fisichella non plus en arrivant en GT, Bruni a toujours été plus rapide que lui,
- Ralf Schumacher ou Alesi non plus en DTM (seul Hakkinen s'était hissé au niveau des spécialistes de la discipline) et Loïc Duval a du mal aujourd'hui,
Etc, etc...
Pour en revenir à ta question, je pense donc vraiment qu'un pilote F1 en activité ne fera pas particulièrement mieux si tu le jettes dans la P1 qu'un top driver GT.
Tous ont + ou - le même talent à la base, puis des spécialisations différentes, et une P1 ressemble plus à une GT qu'à une monoplace...
Dans le cas présent, Kenny Bräck connait en plus hyper bien l'auto.
Je suis allé vérifier, la monoplace avait enregistré 214G lors de son crash. C'est le record.
Sont capteur dans l'oreillette avait lui cassé en arrivant à 196G...
Effroyable.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Yvan » 02 juin 2017 10:35
On peut aussi citer Buemi qui cartonne actuellement en Formule E.
Juste hallucinant le crash de Brack, je n'avais jamais vu les images !
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Tom63 » 02 juin 2017 21:50
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Corsugone » 25 juin 2017 19:33
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43177
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
McLaren P1 GTR MSO Senna
Message par ze_shark » 20 déc. 2018 21:19
Réalisation de MSO sur base de P1 GTR pour commémorer le 30ème anniversaire du premier titre mondial de Ayrton Senna, avec une livrée Marlboro inspirée de la MP4/4 qu'il a piloté pour le premier de ses 3 titres. Le projet a demandé 800 heures de peinture. Le moteur a un écran thermique en or 24ct, et le package aéro a été revu pour générer environ 800 kg d'appui.
Perso, je trouve un peu too much ... surtout les inscriptions sur le caisson latéral.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par nono » 21 déc. 2018 09:24
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Tom63 » 21 déc. 2018 09:32
Parce que dans le second cas, c’est tout de même amusant d’avoir réalisé une auto dénommée Senna pour aller réaliser un hommage à Senna sur la base d’un autre modèle, plus ancien.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16825
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Mc Laren P1 GTR
Message par Corsugone » 21 déc. 2018 09:54
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Mc Laren P1 GTR
Message par Tom63 » 21 déc. 2018 10:16
Et plus de 3 ans pour réaliser le boulot.
De quoi se retrouver avec une caisse old school avant même d’avoir pu la toucher!
Surtout chez McLaren.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum