Coupe des Alpes 2009

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Coupe des Alpes 2009

Message par Pharaon » 15 juin 2009 10:56

De passage à la Clusaz, je ne pouvais manquer le RDV ! :D

Un bon pavé en vrac :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 15 juin 2009 11:18

Y'a du collector là :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 15 juin 2009 11:27

J'aime assez ce genre de vrac, merci.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 juin 2009 12:06

Merci beaucoup !!! C'est sublime !!

Alors... Vetterace, tu y étais ou pas ?? Me souviens plus...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 15 juin 2009 22:39

Ravi de vous faire plaisir ! :D

avant dernière série :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 16 juin 2009 21:48

Dernière série :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 17 juin 2009 06:44

Matteo a un concurrent :lol:

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 17 juin 2009 10:57

Ah non !

C'est flatteur pour moi mais les clichés de Matteo sont d'une toute autre qualité ! :oops: :wink:
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 17 juin 2009 20:52

SebM a écrit :Merci beaucoup !!! C'est sublime !!

Alors... Vetterace, tu y étais ou pas ?? Me souviens plus...
Oui ! Coupe des Alpes 2009, 20ème édition de mes potes de Rallystory et notre 11ème participation :D

Très bel évènement avec 200 véhicules dont une Ferrari 250 GTO, Daytona Gr.4, Panhard DB Tank Le Mans, Stratos, 3.0RSR, 300SL, Lotus X, Aston, Austin-Healey, 356, etc. Un plateau prestigieux avec bon nombre d'amis sportifs :lol:

Météo estivale, routes magnifiques peu fréquentées, conduite "libre", qualité d'organisation optimale... Quel bonheur.

Bon, perso, on a fait 500 km de plus que les autres !

Mardi dernier, j'ai enfin reçu la BV de la TR3 révisée (juste 6 semaines de retard mais le pro est sérieux et il m'a déjà fait 2 BV). Juste le temps de la jeter dans la voiture. Je déteste ces situations où on n'a pas le temps d'essayer en situation réelle. 20-30km en plaine pour tester, c'était un peu court !

Comme craint, 40km après le départ d'Evian, cette BV commence à me causer des soucis, en pleine charge, la montée des rapports se fait avec un "grattage" aussi horrible que systématique. En descente, la 2è et la 3è sortent sans arrêt. Donc, après 140km, on décide de rentrer à Lausanne via le Pas de Morgins (jolies routes même en roulant défensif) pour prendre la Healey, histoire de ne pas exploser cette BV "révisée".

La première nuit se passant à La Clusaz, on rejoint le rallye en fin de soirée. Dans la montée depuis Bonneville, j'entends un bruit comme un caillou qui ricoche sur le châssis. RAS, je continue. Superbe ambiance avec le son somptueux du six en ligne entre les parois rocheuses, seul au monde...
Pour ne pas réveiller tout l'hôtel, je parque la Healey en la poussant et là... schtonk-schtonk-schtonk sur l'arbre de transmission. Incontestablement, ce n'était pas un caillou qui a ricoché ! Lendemain matin tôt, un coup de crique pour constater que j'avais perdu un dé sur le croisillon entre la BV et l'arbre de transmission. Le genre de truc qui n'arrive quasi jamais ! Et mes potes de me dire "si tu roules peinard, ça peut tenir un moment". Tiens, comme si tu viens à la Coupe des Alpes pour rouler en-dedans ! Well, eh bien, on va retourner sur Lausanne en roulant... défensif !
Péage de Nangy/Annemassse et le croisillon se fait la malle... définitivement = plateau de dépannage. Mais assistance parfaite et 90mn plus tard, on arrive sur Lausanne.
Le temps de décoller les panneaux de portières pour une 2ème fois (on a prit le coup!), rapide contrôle des niveaux, pression des pneus et nous repartons avec la Volvo 123GT. Celle-là, elle ne me lâchera jamais.
On trace sur l'autoroute pour retrouver le rallye à la Chambre entre les cols du Glandon et de la Madeleine.
On n'aura presque rien manqué la veille (sauf le dîner et quelques heures de sommeil) et le vendredi, le Cormet de Roselend (pas grave, on le connaît par coeur) et le repas à Courchevel. On finit la journée à l'Alpe d Huez après ses 21 virages...
Samedi, la descente sur Cannes se passe parfaitement bien avec un roadbook superbe, une belle attaque puis un finish sur la Croisette de Cannes avant le dîner de clôture.

Ce fut une excellente édition, roadbook soigné et innovant samedi, ambiance passionnée. Pas mal de mécanique sur l'ensemble des voitures, des abandons, quelques crashes sans blessés. Tout ce qui concourt à faire de la Coupe des Alpes un moment privilégié de l'automobile ancienne de sport.

Enfin, comme on n'avait pas assez roulé, après s'être couché à 2h du matin, on repart de Cannes à 7h00 pour "jouir" d'une route de Napoléon déserte, presque "orgiaque"! La Volvo se sent des ailes, il fait bon frais... Petit café-croissant au sommet du Col des Lèques puis rythme rapide jusqu'à Grenoble par la Croix-haute.

Ma chère et tendre co-pilote a été parfaite durant ce rallye, malgré les pépins mécaniques. Mais depuis plus de 10 ans que l'on fait tant de rallies, ce n'était que la 2ème fois sur un plateau et rouler en anciennes comprend aussi ces moments "intéressants".

La TR3 sera re-révisée pour sa BV et livrée à domicile courant semaine prochaine (c'est bien le minimum avec le geste commercial que je vais obtenir sur la facture :roll: ). J'ai démonté l'arbre de transmission sur la Healey hier soir, chez RENO-CARDANS ce matin et vendredi soir, je le remonte dans la voiture. Ce week-end, je lave la Volvo qui est couverte d'insectes écrasés sur le pare-brise...

La passion automobile, c'est un plaisir de tous les instants. On se réjouit déjà de la Coupe des Alpes 2010. Cet été, il y aura encore les Grisons, la Sardaigne, peut-être la Corse (bon là, c'est pas gagné avec Mme qui stresse un peu avec les routes) et toutes les petites sorties aux alentours...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43174
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 juin 2009 21:01

Bravo, quelle motivation ! Je crois qu'après l'épisode Healey, j'aurai décidé que c'était décidément un WE sans. Mais visiblement la pugnacité paie.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 17 juin 2009 22:27

Que de péripéties !!! :shock: :lol:

Comme quoi le plaisir se trouve aussi dans ces moments d'embarras ! :D
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Avatar de l’utilisateur
ChristopheC
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 03 mai 2009 17:40
Localisation : Dans mon Elise

Message par ChristopheC » 17 juin 2009 23:28

Superbe, tant les photos que le récit de Vetterace :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 juin 2009 07:32

Vetterace... wouaaaaaaaaw... quelle détermination !!! C'est pas de bol tout ca... mais bon on dirait que tu t'es bien amusé quand meme !!! C'est cool !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 18 juin 2009 09:27

Quel épopée!

Comme quoi, en cuisine comme en automobile, rien ne Volvo.

Dsl :arrow:
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1238
Inscription : 01 août 2007 16:38
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Olivier C » 18 juin 2009 09:37

ca a l'air tellement intéressant que je viendrais bien faire des photos mouaaa :lol:

quel récit la grande classe :D
Un peu de voiture et pas mal de photo :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus