Nordschleife, septembre 2006
Message par nidfix » 12 sept. 2006 22:52
Quelles sont les langues disponibles pour le cours (à part l'allemand) ?ze_shark a écrit :C'est pas donné:Marco 964 a écrit : Dit moi Pierre faut faire quoi pour y aller à ce meeting ? et c'est combien la journée ?
1650€ (2600 CHF au cours du jour) pour le cours +
5 nuits d'hôtel & bouffe du soir +
1 plein d'essence par jour (on fait facile 250-300 km par jour, la 550 a consommé 29-30 L/100km en moyenne sur le Ring, jamais dépassé 20L avant) +
2 gros pleins pour les trajets (640km simple course) +
consommables (pneus, plaquettes, disques)
L'addition est largement au-dessus des 5000 CHF sans compter les frais indirects (coût réel du km parcouru). Ferai un décompte plus précis.
Message par Gnil » 13 sept. 2006 07:05
Le français....et il me semble peut être le Suédois..
Pour ceux qui s' inquiètent de ne pas avoir le niveau..... pas de problèmes, il faut juste avoir la passion de la conduite, et un peu de couil...
Je n' étais allé qu' une seule fois de ma vie sur un circuit avant cette ecxpérience du Nurburgring......
Le truc sur place est de ne pas se comparer à tous ces 'pros'... mais de se faire plaisir.
Pour ceux qui s' inquiètent de ne pas avoir le niveau..... pas de problèmes, il faut juste avoir la passion de la conduite, et un peu de couil...
Je n' étais allé qu' une seule fois de ma vie sur un circuit avant cette ecxpérience du Nurburgring......
Le truc sur place est de ne pas se comparer à tous ces 'pros'... mais de se faire plaisir.
997 C4S chassis sport
Message par hamlet » 13 sept. 2006 13:43
joli rapport les gars et belle collection de photos, merci!
La BMW CSL est très chouette, j'aime aussi assez, mais pour alleger une CSL il a pas du trop se casser quand même car a la base y'a deja pas grand chose. A mon avis il a plutot rajouté de la masse avec le diffuseur, l'aileron,etc...
La BMW CSL est très chouette, j'aime aussi assez, mais pour alleger une CSL il a pas du trop se casser quand même car a la base y'a deja pas grand chose. A mon avis il a plutot rajouté de la masse avec le diffuseur, l'aileron,etc...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 14 sept. 2006 19:03
Merci, c'est passionnant ! La vidéo est très sympa... On sent un Sharky très concentré et appliqué, de toute évidence dans le soucis d'une conduite très propre et de la trajectoire parfaite : tout simplement génialze_shark a écrit :Ce n'était qu'un apéritif ! Le plat principal est servi ici.
Il était avec vous le Bernois en CGT ?
Dernière édition par _nicolas le 14 sept. 2006 19:21, édité 1 fois.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 sept. 2006 07:33
Tu rigoles ? Aucun problème, ni pour l'un, ni pour l'autre !
La voiture compte finalement peu dans le plaisir qu'on a à rouler, encore moins sur le but du cours ou l'examen. Alors avec une Elise ...
Pas besoin non plus d'avoir le pédigrée de Pierre, le cours est TRES bien conçu pour les néophytes du Ring.
La Nordschleife, c'est d'abord une affaire de pilotage avant de devenir une histoire de perfs (couple, puissance, poids). S'il y a des circuits où tu peux refaire sur les bouts droits ce que tu perds dans les courbes, ce n'est pas le cas du Ring. Malgré (ou grâce à) un tracé très rapide, il y a peu de relances et beaucoup d'enfilades, ce qui nivelle énormément les temps.
Les seules conditions nécessaires à mon sens sont:
- avoir envie d'apprendre et savoir écouter ce qu'on te dit
- être conscient de tes limites et garder une marge appréciable
Pour le reste, que du bonheur !
Alors, délégation Asphalte en Septembre 2007 ?
La voiture compte finalement peu dans le plaisir qu'on a à rouler, encore moins sur le but du cours ou l'examen. Alors avec une Elise ...
Pas besoin non plus d'avoir le pédigrée de Pierre, le cours est TRES bien conçu pour les néophytes du Ring.
La Nordschleife, c'est d'abord une affaire de pilotage avant de devenir une histoire de perfs (couple, puissance, poids). S'il y a des circuits où tu peux refaire sur les bouts droits ce que tu perds dans les courbes, ce n'est pas le cas du Ring. Malgré (ou grâce à) un tracé très rapide, il y a peu de relances et beaucoup d'enfilades, ce qui nivelle énormément les temps.
Les seules conditions nécessaires à mon sens sont:
- avoir envie d'apprendre et savoir écouter ce qu'on te dit
- être conscient de tes limites et garder une marge appréciable
Pour le reste, que du bonheur !
Alors, délégation Asphalte en Septembre 2007 ?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 15 sept. 2006 10:11
Yessssss... Gentleman Driver !!!!ze_shark a écrit :T
Les seules conditions nécessaires à mon sens sont:
- avoir envie d'apprendre et savoir écouter ce qu'on te dit
- être conscient de tes limites et garder une marge appréciable
Pour le reste, que du bonheur !
Pour 2007... ben on verra les finances...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Marco 964 » 17 sept. 2006 13:46
Est ce qu'il font une bourse (d'étude) pour ceux qui ne peuvent ce le permettre ? car l'idée est vraiment top de faire une déléguation Asphalte serai plus que génial vraiment .... mais pas à 5'000.- chf pour moi c'est tout simplement impossible
Par contre comme assistant ou accompagnant pourquoi pas
A+ Marco
Par contre comme assistant ou accompagnant pourquoi pas
A+ Marco
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign