Nordschleife, septembre 2006

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 12 sept. 2006 22:52

ze_shark a écrit :
Marco 964 a écrit : Dit moi Pierre faut faire quoi pour y aller à ce meeting ? et c'est combien la journée ?
C'est pas donné:
1650€ (2600 CHF au cours du jour) pour le cours +
5 nuits d'hôtel & bouffe du soir +
1 plein d'essence par jour (on fait facile 250-300 km par jour, la 550 a consommé 29-30 L/100km en moyenne sur le Ring, jamais dépassé 20L avant) +
2 gros pleins pour les trajets (640km simple course) +
consommables (pneus, plaquettes, disques)

L'addition est largement au-dessus des 5000 CHF sans compter les frais indirects (coût réel du km parcouru). Ferai un décompte plus précis.
Quelles sont les langues disponibles pour le cours (à part l'allemand) ?

Avatar de l’utilisateur
Gnil
Karting
Messages : 39
Inscription : 10 janv. 2006 18:21
Localisation : Lausanne

Message par Gnil » 13 sept. 2006 07:05

Le français....et il me semble peut être le Suédois.. :roll:

Pour ceux qui s' inquiètent de ne pas avoir le niveau..... pas de problèmes, il faut juste avoir la passion de la conduite, et un peu de couil... :wink:
Je n' étais allé qu' une seule fois de ma vie sur un circuit avant cette ecxpérience du Nurburgring......
Le truc sur place est de ne pas se comparer à tous ces 'pros'... mais de se faire plaisir.
997 C4S chassis sport

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 13 sept. 2006 13:43

joli rapport les gars et belle collection de photos, merci! :wink:

La BMW CSL est très chouette, j'aime aussi assez, mais pour alleger une CSL il a pas du trop se casser quand même car a la base y'a deja pas grand chose. A mon avis il a plutot rajouté de la masse avec le diffuseur, l'aileron,etc...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 sept. 2006 16:13

hamlet a écrit :joli rapport les gars et belle collection de photos, merci! :wink:
Ce n'était qu'un apéritif ! Le plat principal est servi ici.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 14 sept. 2006 19:03

ze_shark a écrit :Ce n'était qu'un apéritif ! Le plat principal est servi ici.
Merci, c'est passionnant ! La vidéo est très sympa... On sent un Sharky très concentré et appliqué, de toute évidence dans le soucis d'une conduite très propre et de la trajectoire parfaite : tout simplement génial 8) 8) 8)

Il était avec vous le Bernois en CGT ?
Dernière édition par _nicolas le 14 sept. 2006 19:21, édité 1 fois.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 14 sept. 2006 19:17

ze_shark a écrit :Ce n'était qu'un apéritif ! Le plat principal est servi ici.
Super article ! Merci !

Ça fait vraiment envie (à part le dernier paragraphe :wink: ) !

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 14 sept. 2006 19:34

Excellent article, sharky! 8) 8)
Et merci pour la montagne de photos... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 sept. 2006 19:44

pierre a écrit :Excellent article, sharky! 8) 8)
Et merci pour la montagne de photos... :wink:
Pas de quoi ... et quand il y en a plus, ben il y en a encore !
Comme la TPT (trop) furtive ou ce truc noir à rayures qui traînait devant l'hôtel ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 14 sept. 2006 22:25

Excellent reportage... ca donne envie... mais le budget est conséquent... et est-ce que ma "petite" Elise (euh moi aussi) arriverait suivre un tel programme... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2006 07:33

Tu rigoles ? Aucun problème, ni pour l'un, ni pour l'autre !

La voiture compte finalement peu dans le plaisir qu'on a à rouler, encore moins sur le but du cours ou l'examen. Alors avec une Elise ...
Pas besoin non plus d'avoir le pédigrée de Pierre, le cours est TRES bien conçu pour les néophytes du Ring.

La Nordschleife, c'est d'abord une affaire de pilotage avant de devenir une histoire de perfs (couple, puissance, poids). S'il y a des circuits où tu peux refaire sur les bouts droits ce que tu perds dans les courbes, ce n'est pas le cas du Ring. Malgré (ou grâce à) un tracé très rapide, il y a peu de relances et beaucoup d'enfilades, ce qui nivelle énormément les temps.

Les seules conditions nécessaires à mon sens sont:
- avoir envie d'apprendre et savoir écouter ce qu'on te dit
- être conscient de tes limites et garder une marge appréciable
Pour le reste, que du bonheur !

Alors, délégation Asphalte en Septembre 2007 ?

Avatar de l’utilisateur
Gnil
Karting
Messages : 39
Inscription : 10 janv. 2006 18:21
Localisation : Lausanne

Message par Gnil » 15 sept. 2006 08:05

Merci Shark!!!
Quel plaisir de revoir ce beau monde...C' est vrai que la panoplie de véhicule est impressionnante. Il ne manquait qu' une Enzo!!
a l' année prochaine, pour sure! :P
997 C4S chassis sport

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 sept. 2006 10:11

ze_shark a écrit :T
Les seules conditions nécessaires à mon sens sont:
- avoir envie d'apprendre et savoir écouter ce qu'on te dit
- être conscient de tes limites et garder une marge appréciable
Pour le reste, que du bonheur !
Yessssss... Gentleman Driver !!!!

Pour 2007... ben on verra les finances... :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Marco 964
DTM
DTM
Messages : 592
Inscription : 04 août 2006 08:27
Véhicules : -

Message par Marco 964 » 17 sept. 2006 13:46

Est ce qu'il font une bourse (d'étude) pour ceux qui ne peuvent ce le permettre ? car l'idée est vraiment top de faire une déléguation Asphalte serai plus que génial :P vraiment .... mais pas à 5'000.- chf pour moi c'est tout simplement impossible :(

Par contre comme assistant ou accompagnant pourquoi pas :wink:

A+ Marco

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 sept. 2006 14:30

Les accompagnants sont évidemment les bienvenus! L'organisateur demande environ EUR 300 pour les copilotes.

On tâchera de démarrer un sujet 'Nordschleife, printemps 2007' assez rapidement. Vaut mieux s'inscrire trop tôt que trop tard...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 sept. 2006 07:23

Quand même fini par trouver une photo de moâ sur le web !
Pièces jointes
DSCF0060.jpg
DSCF0060.jpg (62.11 Kio) Consulté 5101 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus