VW Tiguan 2011

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gregus69
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Re: VW Tiguan 2011

Message par gregus69 » 12 mai 2014 09:06

Salut à tous, je pense passer commande d'un tiguan prochainement

utilité pour rouler tous les jours et éventuellement tirer une remorque avec ma lotus dessus

pour la finition ce sera sur la r line avec jantes 19pouces et attache remorque


je me pose la question pour la version tdi140 ou 177, le 140 doit suffir, mais je me dis que peut être les 6m.kg de couple en plus ne serait pas du luxe en moque remorque non ?

idem, est ce vraiment plus pratique de partir sur le dsg au lieu de la manuelle en mode remorque ou même en conford en ville par exemple ?


a++

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Re: VW Tiguan 2011

Message par ZeVal » 12 mai 2014 10:03

On a eu les 2 blocs, et les 2 boîtes dans les véhicule de la société.

Le 177 est vraiment un plus... Le 140 va bien, mais dès que t'es chargé, il est juste...

Pour la boîte: le DSG est un must, et ça serait dommage de s'en passer... Surtout pour tracter..

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Re: VW Tiguan 2011

Message par gregus69 » 12 mai 2014 10:31

Merci de ton avis, c'est flagrand la différence entre le 140 et le 177, sachant que pour le moment c'est une lotus, mais ça pourrait être plus lourd par la suite

bref, je pense suivre tes conseils alors !

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Re: VW Tiguan 2011

Message par ZeVal » 12 mai 2014 12:58

On a le 140 dans un Multivan... Ben quand il est plein / attelé, c'est vraiment juste...

Pour le DSG, ou boitoto de manière générale, c'est vraiment plus confortable pour tracter, et c'est un gage d'économie d'embrayage, surtout si tu laisse quelqu'un qui n'a pas l'habitude au volant (la Miss chez nous en l’occurrence...)

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Re: VW Tiguan 2011

Message par minaccia » 13 mai 2014 09:15

N'est-il pas prévu fin de l'année, un Tiguan remanié, plus léger justement (plateforme MQB) et avec des moteurs améliorés (ACT déjà..) et la nouvelle DSG (DQ400e)?
Je verrai bien un intérieur revu à la manière du Touareg en sus..

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 12 juin 2014 10:28

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de problèmes aparaissant sur les Tiguan dès 100'000 km?

Je ressors du service des 90k avec seulement 482 CHF de frais et le garagiste m'a dit que le véhicule était impeccable.

J'ai eu des bruits qui disent que le Tiguan ne tient pas la durée et j'en suis très étonnée donc j'aurais voulu avoir vos avis...

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Re: VW Tiguan 2011

Message par stef » 12 juin 2014 10:34

C'est un véhicule comme un autre chez VW donc je dirais que ton Tiguan devrait arriver à 200'000km sans soucis. Le moteur est le même que sur tout le groupe VW/Audi après c'est une question de chance et souvent après 100'000 km les frais d'entretien et d'usure arrivent (freins, ammortisseurs, manchettes de cardan etc etc.)

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 12 juin 2014 10:39

Oui et c'est aussi une question de conduite je pense. Parce que je fais que de l'autoroute donc l'usure est pas pareille que pour faire de la ville...

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 25 mars 2015 15:35

Bonjour,

Mon Tiguan atteint gentiment les 120 k!

Mon leasing arrive à échéance dans 1 an. Il va falloir que je rachète la voiture car dans tous les cas elle aura trop de km par rapport au leasing. Ma question est la suivante :
je fais des longs trajets pour aller bosser (100 km AR) et j'utilise aussi le Tiguan pour tracter le week-end (1 van avec 1 cheval dedans).

Quelle est la meilleure option?
- Garder le Tiguan jusqu'à sa mort
- Garder le Tiguan pour tracter et prendre une plus petite voiture pour les trajets
- Repartir sur un Tiguan en leasing et revendre l'autre tout de suite...

Egalement, pour le service des 120k, vu qu'il n'est plus sous garantie, quel est l'intéret de continuer à le faire chez VW? (à part Totalmobil)

Merci pour vos lumières!!

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Re: VW Tiguan 2011

Message par brabus2000 » 28 mars 2015 20:42

Quel est l'avantage de Totalmobil dans ton cas?

L'assitance mobilité est comprise dans ton assurance auto si tu as une partielle ou complète , il ne sert à rien d'être doublement assuré.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par ze_shark » 28 mars 2015 21:58

Pourquoi est-ce que ton Tiguan ne tiendrait pas 300 ou 400'000 bornes. Tu roules beaucoup ce qui use peu les voitures, et quand bien même, les taxis tiennent un demi million de km sans problèmes. Si le véhicule de satisfait, je le garderais. Tu as payé l'ammortissement, autant en profiter.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Muze » 30 mars 2015 09:09

Oui c'est vrai, cela fait doublon en effet avec mon assurance, mais je voulais peut-être laisser les services chez VW pour la revente, c'est mieux non?

Il me satisfait totalement, c'est vrai. Je vais y réfléchir, merci de vos avis :wink:

De toute facon il va y avoir des gros frais, non vers les 150k? y a pas des choses à changer?

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Re: VW Tiguan 2011

Message par stef » 30 mars 2015 12:59

A part les freins et la courroie de distribution je vois pas de gros frais à prévoir. Après on est pas à l'abris d'un roulement qui fait du bruit, d'une manchette de cardan ou d'un cardan quand on s'approche des 200'000 km :wink:

L'ennemi n°1 d'une voiture moderne c'est l'électronique et tout ces machin pour polluer moins qui s'encrasse (vanne EGR, FAP et compagnie), tant que ta pas de soucis à ce niveau là c'est gooood !

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Philippe47 » 30 mars 2015 15:15

Economiquement, la meilleure solution est de le "tirer" un peu plus que la durée du leasing. Et en plus actuellement ce qu'on te donne pour un véhicule d'occasion c'est une misère.

Pour la fameuse vanne EGR, ça a rien de compliqué à nettoyer, une heure de mécano et c'est bon. Et pas besoin d'aller chez AMAG à 150.- balles de l'heure, c'est à la portée de n'importe quel mécano. C'est la même chose pour les freins n'importe quel petit garagiste pourra te les changer pour nettement moins cher que chez AMAG.

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Re: VW Tiguan 2011

Message par Mutorcs » 30 mars 2015 16:23

Philippe47 a écrit :C'est la même chose pour les freins n'importe quel petit garagiste pourra te les changer pour nettement moins cher que chez AMAG.
A titre d'exemple : l'une de mes connaissances qui roule en touareg m'a dit que chez VW on lui avait fait un devis a 2400fr.- (:shock:) pour les 4disques+plaquettes+purge. Du coup il est allé au premier garage indépendant qu'il a trouvé : 1600 pour le même service!

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