Lexus RX 450h - le nouveau SUV hybride

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 juil. 2010 10:10

SebM a écrit :est-ce que je critique tous les proprios de sportives qui ne vont pas sur circuit ? :arrow: :twisted:
Oui!!! :lol: :lol:

Pour mettre mes 2ct:

Même si je suis d'accord avec le fait que faire un SUV hybride peut paraitre un non-sens face à un break de 400kg de moins, ça aura au moins le mérite de faire rentrer dans les moeurs le fait de rouler hybride, et de montrer que c'est applicable à tout type de véhicules, même les plus improbables...
Au moins, ils ont le mérite de le faire, et vu le nombre que j'en vois, ça a l'air d'avoir du succès... Ca fait toujours ça de pris... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 07 juil. 2010 21:45

@Nco997 :

Mon problème de FOND, c'est l'incidence des jugements sur ceux qui roulent en SUV, i.e., dans le cas mentionné: gaspillent de l'essence !
C'est un problème de fond, car c'est essayer d'agir directement sur les libertés individuelles.

Est-ce que l'on juge les propriétaires de gros chiens, en disant par exemple "qu'ils gaspillent" de la nouriture ?
Est-ce que l'on juge les propriétaires de grandes habitations, en disant par exemple "qu'ils gaspillent" de l'énergie (chauffage..) ?
Etc, etc..

Je trouve ce genre de jugement, qui est de plus en plus courrant en Suisse, est assez nul.

Et pour revenir a un des mini exemples, je voulais dire que tu peux croiser une personne en SUV et formuler un jugment a un moment donné, alors que trois jours avant, le SUV en question remplissait des fonction "Utility".

Bref, pour aller plus loin, pour tes places de parkings:
..Je te rappelle que les berlines haut de gamme, i.e.: une BMW série 7 mesure en taille normale, 5m07 ou en "longue" 5m20 , alors qu'une Cayenne mesure 4m85 !
Alors, ..prévoie grand, les voitures c'est comme les humains, elles ont tendance à grandir avec les années, et puisque gouverner c'est prévoir, eh bien, garde à l'idée que si les SUV sont un jour interdits en Suisse, tu trouveras devant les écoles de grosses berlines, ..encore plus grosses que les SUV !
Quand à la question de poids, ..une série 7 ou une Cayenne, c'est pratiquement identique, no comments !

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 07 juil. 2010 22:06

Pour tout ceux, je pense particulièrement à Dahu, qui pensent qu'un SUV Hybride est un "non-sens":

Rappel:
Hybrid = récupération de l'énergie cinétique.
D'accord, at least, ..j'espère !

L'énérgie cinétique est directement proportionnelle au poids.
(Si vous avez un doute, reprennez vos livres de physique.)

Soit: Plus un véhicule hybride est lourd, plus la quantité d'énergie récupérée sera importante.

A mes yeux, c'est plus intelligent de rendre un véhicule lourd hybride ..qu'un véhicule "léger".

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 juil. 2010 22:17

Je crois qu'un sondage sur un échantillon représentatif arriverait à la conclusion étonnante que le pétrole est considéré comme une resource plus rare et plus polluante que la viande pour clébards.
Mais peut-être que je porte là un jugement insidieux sur cet échantillon représentatif. Ou sur les sondages eux-mêmes. Ou sur ce pauvre pétrole qu'on critique tant.

Quelle prise de tête.

Si tu ne supportes pas que la majorité silencieuse qui n'en pense pas moins du séant de son VW Tourafira TDCi te prenne pour un "gros con en SUV" (je mets de guillemets pour souligner qu'il sagit là d'une expression caricaturale), il faut rouler en Prius. Ainsi on te prendra pour un "écolo eunuque".

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 07 juil. 2010 22:36

Moi je pense qu'un SUV hybride est une bonne idée. Avec 3 enfants écoliers, j'en suis au 5eme SUV. L'argument clé pour nous : la place centrale arrière. Aucun break n'est acceptable sur ce point pour un siège enfant ou un pré-ado.
Sur la grandeur, un SUV est plus haut qu'un break ou qu'une limousine haut de gamme. C'est tout.
Par contre ça consomme sec. Le diesel c'est un non-sens, alors un SUV hybride, c'est peut-être notre prochain pas.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 juil. 2010 22:55

Vous ferez un club dans le voisinage? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 08 juil. 2010 12:57

GVA-SFO a écrit :@Nco997 :

Et puisque gouverner c'est prévoir, eh bien, garde à l'idée que si les SUV sont un jour interdits en Suisse, tu trouveras devant les écoles de grosses berlines, ..encore plus grosses que les SUV ! Quand à la question de poids, ..une série 7 ou une Cayenne, c'est pratiquement identique, no comments !
C'est bien pour cela que dans mon exemple, je parlais de "mode des gros véhicules" histoire de ne pas focaliser sur les SUV qui ne doivent pas être la seule cible si l'on veut véritablement remettre à plat les questions de mobilité et tout ce qui va avec. Les écolos, dont il ne faut pas toujours sous-estimer l'intelligence, l'ont compris en réajustant un poil leur discours...

S'agissant du concept hybride, c'est d'abord du marketing. A ce titre, je trouvais que ça pouvait bien marcher avec des Civic et des Prius. Mais avec des SUV et des grosses voitures, même si technologiquement c'est plus efficace, les messages se contredisent et on tue l'affaire...

A part ça, c'est plus agréable de causer à température ambiante, merci pour ça ! :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 09 juil. 2010 21:59

ze_shark a écrit:
Je crois qu'un sondage sur un échantillon représentatif arriverait à la conclusion étonnante que le pétrole est considéré comme une resource plus rare et plus polluante que la viande pour clébards.
Mais peut-être que je porte là un jugement insidieux sur cet échantillon représentatif. Ou sur les sondages eux-mêmes. Ou sur ce pauvre pétrole qu'on critique tant.

Quelle prise de tête.

Si tu ne supportes pas que la majorité silencieuse qui n'en pense pas moins du séant de son VW Tourafira TDCi te prenne pour un "gros con en SUV" (je mets de guillemets pour souligner qu'il sagit là d'une expression caricaturale), il faut rouler en Prius. Ainsi on te prendra pour un "écolo eunuque".
Well, nous sommes ici sur un Forum Suisse, et nous avons des avis de Suisses, ..qui, visiblement, apprécient de plus en plus aller regarder ce qui cuit dans la marmite de leurs voisins, et ..immédiatement les juger de [..cela dépend de la classe, de l'éducation et de l'intelligence du voisin en question].
Elle est très belle la démocratie Suisse (Romande), ..je l'adore, mais je la regarde un peu tristement, comme une espèce en voie de disparition dans un golf mazouté d'idées très courtes, qui ne sont vertes qu'en surface.
Je trouve personnellement, que ceux qui répondent à la "caricature" que tu utilise (!!!), ne sont pas aux volants de SUV, mais ils sont en train de s'emparer du pouvoir. (Eh oui : en train, ..pour Berne !)

Pas une prise de tête, simplement une belle observation, fort intéressante à mes yeux, sachant que nous nous trouvons sur le principal forum des "passionnés" de l'automobile Suisse Romande.

Comme tu l'a peut-être lu sur d'autre posts, je suis fermement convaincu que le pétrole est une denrée non infinie sur cette planète, alors que l'électricité ne l'est pas. Je suis aussi convaincu que les hybrides représentent une excellente, voir même plus, techno de transfert pour l'automobile. Pas de doute sur ce sujet.
Je reste un peu surpris que si peu semblent comprendre que plus un véhicule est lourd, plus la récupération d’énergie cinétique sera bonne, mais cela va certainement avec le reste.

Maintenant, ne te casse pas la tête à mon sujet, après 6 Range Rover, 2 Grand Cherokee et pour le moment, plus de 80'000 kms de Cayenne pour la fonction famille et utilitaire, ..je continue de penser que pour l'utility, il vaut mieux brûler encore quelques litres d'essence, ..que de les jeter à la mer, et, la pensée étroite des voisins Suisses, ils peuvent se la servir dans leurs soupes, même si à force de cracher dedans, elle finira par mousser.
..Dire que j'avais joint ce forum pour savoir si certains roulaient avec des Vredestein Sessanta sur Cayenne, peut-être que j'aurais dû m'abstenir.

Pour "conclure", je suis désolé d'avoir declanché cette chaîne de "SUV Phobia", je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à cela ici.
Nan, puis-je te demander de "cleaner" ce topic, par respect pour celui qui l'a créé, en recréant sous la bonne rubrique un titre du genre "SUV Phobie", again sorry for that.

Avatar de l’utilisateur
olivierQC
Groupe N
Groupe N
Messages : 135
Inscription : 01 janv. 2010 16:20
Véhicules : Mazda CX-9 Signature 2018
Localisation : Canada, Quebec

Message par olivierQC » 30 juil. 2010 20:52

bonjour a tous,

je me permet de mettre un test Quebecois (c'est pour avoir plusiseur avis dans different pays sur ce vehicule) du modele 2010:

http://www.auto123.com/fr/lexus/rx-450h ... tid=117642

HS:
Ici au canada on commence a voir des cadillac escalade hybrid ou des GMC tahoe hybrid

a bientot
olivier

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus