Range Rover mk IV
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Range Rover mk IV
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Range Rover mk IV
Message par Avgas » 15 août 2012 12:04
Dedans l'ergonomie du poste de conduite semble, enfin, convaincante.
Reste à voir si les 460 kg de gain de poids annoncés se vérifieront effectivement sur les corner scales d'Asphalte.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Range Rover mk IV
Message par Gedeon » 15 août 2012 17:42
C'est vraiment vouloir frimer différemment mais je ne sais pas si on a autant pour son argent.
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Range Rover mk IV
Message par Gedeon » 15 août 2012 18:13
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Range Rover mk IV
Message par _nicolas » 15 août 2012 20:04

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Range Rover mk IV
Message par Tsilaos » 16 août 2012 00:39
The Range is just the King of SUV and real offroad.
Et c'est un ancien possesseur de Range V8 Classic et Hummer H2 qui te le dit ...
D'ailleurs, mon prochain "utilitaire" de boulot sera un SC, car aucun autre SUV ne me propose un aussi bon compromis entre volume de chargement, confort, minimum de patate sur la route et escapade forestière le week end, avec couchette incar possible, ce qui évite la Quechua à replier ...

1 seul point négatif, à vérifier avec la génération L322 : la fiabilité !!
J'ai encore quelque part en mémoire ce vieil adage de sage TT : "Si tu vas dans le désert prend un Land Rover ... Si tu veux revenir, prends un Toyota !!" Dixit ... des mécanos Land Rover !! The guy knows ...
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Range Rover mk IV
Message par alainp » 16 août 2012 07:27
Trop bonne celle là héhéTsilaos a écrit : J'ai encore quelque part en mémoire ce vieil adage de sage TT : "Si tu vas dans le désert prend un Land Rover ... Si tu veux revenir, prends un Toyota !!" Dixit ... des mécanos Land Rover !! The guy knows ...
Re: Range Rover mk IV
Message par juliencor » 16 août 2012 08:37
Après les capacités off-road, je pense qu'aucun acquéreur potentiel ne s'en soucie. Ou alors il prend un Defender.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Range Rover mk IV
Message par ze_shark » 16 août 2012 08:54
Les Range sont probablement supérieurs en tout terrain, il suffit de voir les gymkanas que les concessions installent aux US, encore un truc que jamais un acheteur n'oserait entreprendre sans que quelqu'un lui dise que c'est conçu pour passer et ne pas se retrouver sur le toit. C'est ourtant bien sur les routes et en ville qu'il devront avant tout faire leurs preuves.
Re: Range Rover mk IV
Message par Tsilaos » 19 août 2012 05:30
Effectivemment je choisis toujours un SUV (puisque c'est ainsi qu'on les appelle maintenant, "4x4" étant sûrement politiquement incorrect et pas du tout glam market ...) en fonction de ses capacités on et offroad.
Sans doute mon statut d'ilien tropical crapahutant la semaine sur le bitume et le week end dans la gadoue change totalement la donne rapport aux citadins d'Europe du Nord.
Pourtant j'ai beaucoup aimé le X5 4.6 is avec ses jantes et ses pneus arrières de ZR1, totalement inutile en TT mais rigoureusement indispensable pour l'ego de mâle dominant la route. Je classe dans la même catégorie le ML et le Q7, Lexus RX ...
Effectivemment Shark, Touareg et Cayenne, surtout 1ère génération, ont de très sérieuses aptitudes, au delà des connaissances d'un conducteur lambda qui se risquera à de la piste avec quelques flaquounettes, mais au 1er croisement de pont ...
Toutefois les Range, Sport et Original (le grand !) sont, avec le terrain response, intouchables !!
Enfin, feu le king H2, et dans une moindre mesure 3, étaient clairement de vrais baroudeurs, sans parler du nirvana que représentait le H1 ... mais là je m'égare ...

Bref, ne croyez pas que ce genre d'engin n'intéresse que des pères de famille cherchant un déplacoir de luxe pour transporter maman et la marmaille, il y a aussi une clientèle qui achètera ce Range pour le mettre à sa place sur le terrain où il excellera, et ça s'appelle aussi la passion automobile ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17259
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Range Rover mk IV
Message par Corsugone » 07 sept. 2012 08:49
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Range Rover mk IV
Message par Avgas » 07 sept. 2012 10:47
Une des grandes différences entre le Cayenne 1 et 2 étant que le 2 n'a plus le réducteur.Pour avoir testé les capacités offroad des Cayenne ancienne et nouvelle génération, en pneus routiers de surcroît, un SUV qui n'est pourtant pas conçu et positionné comme baroudeur, ça dépasse largement ce que 99% des propriétaires oseraient entreprendre. Il faut vraiment avoir des besoins très exotiques et un solide bagage technique pour s'attaquer à des chemins où un Cayenne ne passerait pas
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Range Rover mk IV
Message par ze_shark » 07 sept. 2012 20:02
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Range Rover mk IV
Message par Avgas » 09 sept. 2012 16:33
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Range Rover mk IV
Message par ze_shark » 09 sept. 2012 17:57
Moins point est que celles d'un Cayenne sont complètement hors de portée et de propos, je ne vois pas pourquoi ou où on voudrait aller avec un SUV là où un Cayenne ne passerait pas, hors besoins exceptionnellement exotiques.
Revenir vers « Monospaces & SUVs »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum