Jeep Renegade

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16817
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Jeep Renegade

Message par Corsugone » 06 mars 2014 09:57

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Renegade

Message par Jan25 » 06 mars 2014 13:02

Pas cool de "punir" une Jeep (même de petite taille) dans la section Citadines et Compactes sportives... :wink:

Dans tous les cas, voilà de quoi faire un peu de concurrence au Nissan Juke. Merci pour la vidéo.
Jan

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Jeep Renegade

Message par Avgas » 06 mars 2014 22:39

Plateforme Fiat ?
En tout cas cela à l'air mieux réussi que les erzatz de Lancia à la sauce Chrysler.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Renegade

Message par Jan25 » 06 mars 2014 23:43

Avgas a écrit : Plateforme Fiat ?
Plateforme avec éléments et dimensions communes avec la Fiat "500X" mais suspensions propres au modèle Jeep. Plus d'info ici (en anglais): http://www.allpar.com/SUVs/jeep/specifi ... pment.html
Jan

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jeep Renegade

Message par ze_shark » 11 juil. 2015 19:17

Sous le patronnage de Lapo Elkann et dans le cadre du sponsoring du Montreux Jazz Festival, Jeep s'est associé à Garage Italia Customs pour produire deux Renegade spéciales. L'inspiration est la la guitare électroacoustique, les tons de ses peintures et les inserts métalliques: "Cherry Black Burst" et "Classic Black Bust". Les voitures ont été peintes (9 couches !) à la main (aérographe) avec des effets visuels évoquant le bois. A l'intérieur, mélange de Black Denim et de cuir Foglizzo teinté.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Jeep Renegade

Message par Mutorcs » 13 juil. 2015 13:54

Croisée en allant chercher mes parents à l'aéroport! Je trouve que ça donne vraiment bien en vrai :) Et pi c'est mignon tout plein ces phares ronds!
(désolé pour la qualité abominable mais mon téléphone chinois est gentiment en fin de vie... Il a pas eu une vie facile faut dire :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5029
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Jeep Renegade

Message par boboracingteam » 13 juil. 2015 14:33

Le genre de voiture que doit adorer un carrossier le jour où elle passe entre ses mains ! :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Jeep Renegade

Message par Avgas » 14 juil. 2015 02:51

Je la vois succéder à ce faux 4x4 Suzuki qui avait beaucoup de succés chez les filles.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Renegade

Message par Jan25 » 15 juil. 2015 15:36

Avgas a écrit :Je la vois succéder à ce faux 4x4 Suzuki qui avait beaucoup de succés chez les filles.
X90? Pourquoi "faux", il était AWD pourtant...?
Jan

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Jeep Renegade

Message par FR1486 » 21 juil. 2015 14:32

Je suppose que les gourous du marketing sont les premiers maîtres d'œuvre de ce modèle... pour moi c'est de la me***.
ça "mérite" pas la marque Jeep sur le capot même si les voitures présentées en photo sont indéniablement sympa de l'intérieur.
M'enfin on dirait une de ces petites choses qu'on trouve sur les routes au Japon avec un intérieur de fiat 500. Moteur anémique et look de carton Zalando sur roulettes...

On nous a déjà privé du Defender, si maintenant Jeep se met à faire ce genre de pseudo jeep en 2 roues motrices (à l'avant en plus !) c'est la fin des haricots :lol: On vit une époque vraiment formidable :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Renegade

Message par Jan25 » 21 juil. 2015 17:34

FR1486 a écrit :Je suppose que les gourous du marketing sont les premiers maîtres d'œuvre de ce modèle... pour moi c'est de la me***.
ça "mérite" pas la marque Jeep sur le capot même si les voitures présentées en photo sont indéniablement sympa de l'intérieur.
M'enfin on dirait une de ces petites choses qu'on trouve sur les routes au Japon avec un intérieur de fiat 500. Moteur anémique et look de carton Zalando sur roulettes...
En même temps, Jeep n'a pas attendu les italiens pour faire du SUV "à la japonaise" et s'éloigner du pur tout-terrain: le Compass (toujours au catalogue) et le Patriot ne sont pas exactement des franchisseurs. Après, on peut se boucher le nez ou pas en voyant une marque comme Jeep user et abuser de l'icône de la Jeep des plages de Normandie, personellement je pense qu'ils auraient tort de s'en priver. Ils ne peuvent pas vendre que des purs tout-terrain, et eux (contrairement à Land Rover que tu mentionnes) en ont au moins un qui reste dans la gamme sans disparaître temporairement...
Jan

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Jeep Renegade

Message par FR1486 » 23 juil. 2015 15:33

C'est vrai mais il y avait me semble t il tout même 4 roues motrices et un peu de garde au sol... design tout moche pour le compass et la commander mais bon... Là je trouve la ficelle tout de même un peu grosse.

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Jeep Renegade

Message par Jan25 » 23 juil. 2015 21:48

FR1486 a écrit :C'est vrai mais il y avait me semble t il tout même 4 roues motrices et un peu de garde au sol... design tout moche pour le compass et la commander mais bon... Là je trouve la ficelle tout de même un peu grosse.
Il n'est pas interdit de se documenter un minimum avant de poster, google et le site du constructeur sont tes amis... Le Renegade a une transmission AWD verrouillable en 4x4 comparable à ce que le Compass et le Patriot offraient, garde au sol d'à peu près 20cm pour tous aussi, pareil pour le passage de gué de 50cm. Hill Descent Control pour le Renegade "Trailhawk" en plus... je ne vois pas bien la ficelle.
Le Commander était sur base du Grand Cherokee WK avec une rangée de sièges en plus, donc rien à voir et largement plus capable (à part les porte-à-faux) que les 3 autres petits véhicules cités en tout-terrain.
Jan

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus