Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Avatar de l’utilisateur
GillesGT3
Karting
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2015 13:34
Véhicules : Porsche GT3

Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par GillesGT3 » 02 juin 2015 19:41

Bjr a tous,

en debut de recherche pour un SUV on s'oriente vers (comme le titre l'indique...) soit un Range Sport soit un Cayenne...

En occasion, avec quelques annees et environ 40000-60000Kms probablement afin que le prix reste raisonnable...J'ai vu que ca pouvait tourner entre 40-50Kchf...

Je m'oriente plutot sur une motorization Diesel sur les Land (v6 ou v8?) et plutot essence (y a plus de choix) sur les Cayennes (pas turbo dans le principe).

Des conseils particuliers? Des pieges a eviter?

Merci, Gilles

PS: deux autres options seraient egalement : Land Rover Discovery ou X5 (les deux en 7 places...)

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par Derrick » 02 juin 2015 19:58

Je vais parler de ce que je connais, le X5 30d.
Une très bonne voiture dans l'ensemble. Je la roule surtout pour les longs trajets.

Les mouvements de caisse sont faibles pour une voiture de ce gabarit ce qui participe au confort général sans pour autant avoir des suspensions sèches. Le moteur fait le boulot avec punch, et le diesel a même une sonorité agréable. Le 35d pourrait être un plus sans être indispensable. Je tracte souvent deux chevaux avec, la aussi, vu le mastodonte c'est royal.

Je roulais avant et tous les jours une X3 30sd de 286ch. (pas sur de la dénomination) et maintenant une serie 3 35xi break, mon père vient aussi de commander une nouvelle X3 35i. La X5 que je roule souvent appartient à un proche qui l'a acheté suite à mes recommandations.
Tout ça pour dire que je suis pas très objectif...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par ze_shark » 02 juin 2015 20:06

Le Range Sport pour le look et les aptitutes tout-terrain, mais un Cayenne est déjà capable de choses que quasi personne n'oserait entreprendre avec sa propre voiture. En comportement routier, un Cayenne est nettement supérieur à un Range, même la dernière génération n'est pas tant convaincante sur ce plan. Donc si c'est pour faire de la montagne et rouler, j'irais également vers les SUVs allemands.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par Avgas » 03 juin 2015 01:21

J'ai eu un Range Sport (L320) 2,7 mazout. Le V6 est suffisant si tu ne veux pas tracter une remorque. Les dernières versions, depuis 2011, sortaient 256 Ch.
Cela ne tient pas le parquet comme un Cayenne mais c'est une auto attachante. Comportement royal sur la neige avec les pneus adéquats.
Si tu ne fais pas un nombre de kms colossal jette un oeil sur les V8 éssence.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4174
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par juliencor » 03 juin 2015 09:24

Je suis à mon deuxième Cayenne Turbo (2008 puis 2011). Je recommande vraiment le Cayenne dès 2010 (nouveau modèle) car la différence avec l'ancien est flagrante (boîte, comportement, finition intérieure).

Si le modèle (Suisse, pas import) a plus de 4 ans regarde si la prolongation de garantie Porsche a été faite. C'est le prix de la tranquillité.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
GillesGT3
Karting
Messages : 29
Inscription : 16 avr. 2015 13:34
Véhicules : Porsche GT3

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par GillesGT3 » 03 juin 2015 21:23

Merci a tous, je continue ma recherche et je vous tiens au courant... SI vous avez des connaissances qui se "debarrassent" de leur vehicule ...

J'ai eu dans le passé un X5 4.4 pack sport, j'aimais bcp la sensation (chassis ferme et peu de roulis...) et le couple du V8 c'est sur... mais la consummation faisait peur a voir quand on montait en montagne ! :lol:

FR1486
Groupe N
Groupe N
Messages : 131
Inscription : 08 oct. 2014 15:39
Véhicules : X
Localisation : Suisse Romande

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par FR1486 » 11 juil. 2015 12:33

Si c'est une deuxième voiture, je te conseil l'essence... même chez LR. + de conso mais agréement au rdv et fiabilité moteur vraiment meilleur.
Pour ma part j'ai changé notre Disco III v8 récemment contre un RR supercharged (pas le sport). <seul inconvénient mineur, j'ai plus les 7 places et le coffre est plus petit. Je recommande autant l'un que l'autre. Le prix en occasion compense largement le surplus de conso essence....

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5639
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Conseils occasion: Land Rover Sport ou Cayenne?

Message par Avgas » 21 sept. 2015 19:14

@Gilles, as tu concrétisé sur un SUV d'occasion?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus