Nissan Leaf
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Nissan Leaf
Message par ze_shark » 05 août 2009 07:44
Esthétiquement, si vous n'aimiez déjà pas les Prius II & III, vous allez adorer.

Message par gougoul » 05 août 2009 07:59
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 août 2009 08:32
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 août 2009 08:47
Tant qu'il n'y aura pas une infrastructure dédiée pour ce type de véhicule, c'est l'échec assuré. Quelques administrations ou grandes entreprises (Je pense au secteur postal) pourront rapidement s'équiper de ce type de véhicule, c'est une bonne chose, soit. Il y a déjà eu des tentatives en France, soldées par un échec. La grosse différence avec les véhicules produits il y a 20 ans se résume au type de batterie et à la gestion electronique associée (Et encore, pour Tesla uniquement), on passe du Nickel au Lithium, c'est top, non ?
Les guignols, je pense à Renault notamment, qui annoncent qu'il ne sert à rien de passer par l'étape hybride le disent parcequ'il ne maitrise pas cette techno, ont 10 ans de retard sur Toyota. Personnellement, je pense que pour les 10 prochaines années, c'est l'hybride, puis la pile à combustible (Hydrogène). Le 100% electrique est de la foutaise sauf pour le bobo qui possède une mega maison équipée d'une centrale solaire electrique.
Avec ces machins, les constructeurs amusent les politiques mais surement pas le consommateur, ce qui doit être le but recherché.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 août 2009 11:06
Mais oui, mais oui, que tu trouveras au supermarché du coinLudo a écrit :Sauf que Renault (les guignols) proposera des batteries interchangeables...

Y a aussi la solution d'une société israélienne qui m'a bien faite rigoler, tu rentres dans un machin type usine à gaz qui change la batterie, comme si cela n'a pas jamais été pensé ! On croit rêver les mecs vendent le fil à coupé le beurre et tout le monde applaudit. On voit de tout et du n'importe quoi pour vendre cette technologie.
Enfin, je laisse Renault à ses déficits records du S1 2009 .....
- Avesss
- DTM
- Véhicules : Miata NA '93 + Mitsubishi Colt RALLI////ART
Message par Avesss » 05 août 2009 11:19
C'est bien d'essayer de nouvelles solutions mais je rejoins Corsugone sur ses idées. Pour la Poste, la police, les pompiers, etc... et SURTOUT les camions et les entreprises de transport routier ce serait génial, c’est vrai…
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 05 août 2009 11:23
J'ai entendu que sur la dernière Prius, les batteries sont recyclables a 90% il me semble, et que les usines ont été construites en respectant au maximum l'environement (dans le dernier Fifth Gear si je ne me trompe pas)Avesss a écrit :Mais sur du long terme il faudra bien les recycler ces batteries non?? L'écologie je veux bien mais ils ne parlent jamais de la pollution que les usines dégagent en fabriquant des véhicules soit disant "propres".
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 août 2009 12:19
J'oubliais, l'avenir est aussi aux clones plus ou moins réussis de le Prius. PSA nous en prépare un pour 2011, Toyota doit trembler

Message par Alster » 05 août 2009 12:49
Hideux !
Pour le coup, le ridicule va tuer...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 05 août 2009 13:00
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 02 août 2010 08:32
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 août 2010 18:09
Elon Musk, the CEO of Tesla Motors, has never been one to hold back his true feelings, with the Silicon Valley tycoon aiming his latest rant at the upcoming Nissan Leaf. During a recent conference call, Musk called the Leaf’s battery pack “primitive.”
Musk’s tangent was sparked by Nissan’s recent claim that the Leaf would break the $400 cost-per-kilowatt hour barrier. Musk refuted Nissan’s claim that it had surpassed Tesla in terms of battery costs, accusing the Japanese automaker of using a “much more primitive level of technology” in the Leaf.
Musk continued by attacking the Leaf’s cooling system. The executive said that the Leaf’s battery cooling system paled in comparison to even Tesla’s first prototype, and that the EV would suffer “huge degradation” in extreme climates. The Leaf uses an air cooling system while the Tesla Roadster relies on a liquid cooling system.
It remains to be seen if Musk’s theories on the Leaf are correct, but Nissan plans to back the EV’s battery system with an eight-year/ 100,000 mile warranty.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique