Hyundai Veloster
- Huntox
- F1
- Messages : 5717
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Hyundai Veloster
Message par Huntox » 04 juil. 2013 10:41
pas beaucoup de réaction sur cet essai... Je trouve cette petite bombinette très sympathique, et le prix est attractif vu la pléthore d'équipement. Il ne manquerait plus qu'une boite double embrayage (ce qui ne saura tarder chez Hyundai, j'en suis certain !) digne de ce nom et ce Veloster turbo n'aura plus grand chose à envier à une Golf. Est-ce que la différence qualitative et les quelques gadgets technologiques justifient l'écart de 13'000 avec la Golf précédemment essayée ? Perso, c'est vite vue, comme daily, je choisis cette Hyundai !
La version sans turbo est à oublier, elle est anémique.
Merci pour l'essai
La version sans turbo est à oublier, elle est anémique.
Merci pour l'essai

- ZeVal
- GP2
- Messages : 3719
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Hyundai Veloster
Message par ZeVal » 04 juil. 2013 13:00
J'ai aussi toujours aimé le look de ce Veloster, et entendu du bien sur son agrément... 

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
- Froggy
- Webmaster
- Messages : 604
- Inscription : 28 sept. 2009 09:40
- Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC - Localisation : VS
Re: Hyundai Veloster
Message par Froggy » 04 juil. 2013 14:46
J'aime beaucoup le design, et celle que j'ai vu au salon me semblait tres bien finie.
Apres j'ai pas connaissance de personne qui l'ont pour des feerback
Apres j'ai pas connaissance de personne qui l'ont pour des feerback
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Hyundai Veloster
Message par ze_shark » 04 juil. 2013 19:30
A la décharge de la Golf, elle était lardée d'options, certaines d'un intérêt discutable, mais il y a effectivement un écart d'environ 10K entre une Golf TSI 140 DSG très bien équipée et une Hyundai Veloster Turbo de 186ch bien équipée également. Est-ce que les rapports prestations-prix sont comparables ?Huntox a écrit :Je trouve cette petite bombinette très sympathique, et le prix est attractif vu la pléthore d'équipement. Il ne manquerait plus qu'une boite double embrayage (ce qui ne saura tarder chez Hyundai, j'en suis certain !) digne de ce nom et ce Veloster turbo n'aura plus grand chose à envier à une Golf. Est-ce que la différence qualitative et les quelques gadgets technologiques justifient l'écart de 13'000 avec la Golf précédemment essayée ? Perso, c'est vite vue, comme daily, je choisis cette Hyundai !
Bien difficile d'y répondre objectivement. La difficulté provient du fait que le consommateur ne considère pas (que) le quotient, il a un seuil d'acceptance pour le numérateur en tant que tel. Comme pour la bouffe, le pinard, les hotels, les vols aériens, les breloques, les fringues, etc ...
La Golf est un produit d'une grande intégrité, et ça se paye.
C'est aussi un choix sûr, et une partie significative de la différence se retrouvera au moment de la revente. Fourguer la Golf à 100'000 bornes ? Fastoche. Fourguer le Veloster ? Good luck.
Il reste néanmoins que pour le gros rouleur qui cherche un daily no-nonsense pour l'assommer de kils, le Veloster est attractif et distinctif. Ce n'est pas un produit "budget" qui se traduit par un véritable purgatoire au volant, mais il y a une différence substantielle, différence qui n'a aucune valeur pour certains.
Comme relevé dans l'article, il est probablement bien plus difficile de justifier la différence de tarif défavorable du Veloster face à la Clio RS.
- Huntox
- F1
- Messages : 5717
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Hyundai Veloster
Message par Huntox » 05 juil. 2013 10:43
globalement d'accord avec toi. La Golf est sans aucun doute un produit homogène et de qualité.
Pour la revente, je n'en serai pas aussi sûr. En ce qui concerne la clientèle Golf, pour beaucoup, ils ne s'intéressent pas vraiment aux voitures et n'ont pas de temps à perdre avec ça. Ils veulent quelque chose qui semble être de qualité et qui n'aura pas de problème, et lorsque la voiture s'approchera des 80'000km - 100'000km, ils songeront à changer de véhicule, sûrement pour la Golf suivante (j'ai plein de spécimens dans mon voisinage et dans ma boîte). Donc reprise du garage sur le véhicule, qui au final revient au même que pour celui qui n'arrive pas à revendre sa Veloster au même kilométrage qui le raménera au garage pour une reprise... Et on sait en fin de compte que l'on perd plus de plumes si on y a mis plus au départ, logique. Pour moi, la revente c'est kif-kif, tout du moins pour une partie de la clientèle.
Sinon, il ne m'est pas venu à l'idée tout de suite de comparer la Clio et la Veloster, et je viens de comprendre pourquoi : on ne tape pas vraiment dans la même catégorie, la Veloster est 16cm plus long (ha tiens ! on est quasi dans les mêmes dimensions que la Golf) et on sent que l'espace intérieur est bien plus vaste. La Hyundai pourrait presque être envisagée pour une petit famille, on oublie carrément avec la Clio. Bon les dimensions ne font pas la qualité, mais justement, autant la Clio a une ligne extérieure moderne et réussie, autant l'intérieur est vraiment décevant, digne d'une Dacia, vraiment. La Hyundai, même en étant loin d'une Audi, paraît moderne et de qualité. Pour finir, l'usage n'est pas le même : petite bombinette : Clio, daily pratique à l'allure sportive polyvalente : Veloster. Et ne pas oublier la garantie de 5 ans qui est un plus.
Mais bon, la conclusion est déjà connue en Suisse. On verra des Golf partout et pas de Veloster, on est décidément trop raisonnable dans notre pays et je trouve ça dommage.
Pour la revente, je n'en serai pas aussi sûr. En ce qui concerne la clientèle Golf, pour beaucoup, ils ne s'intéressent pas vraiment aux voitures et n'ont pas de temps à perdre avec ça. Ils veulent quelque chose qui semble être de qualité et qui n'aura pas de problème, et lorsque la voiture s'approchera des 80'000km - 100'000km, ils songeront à changer de véhicule, sûrement pour la Golf suivante (j'ai plein de spécimens dans mon voisinage et dans ma boîte). Donc reprise du garage sur le véhicule, qui au final revient au même que pour celui qui n'arrive pas à revendre sa Veloster au même kilométrage qui le raménera au garage pour une reprise... Et on sait en fin de compte que l'on perd plus de plumes si on y a mis plus au départ, logique. Pour moi, la revente c'est kif-kif, tout du moins pour une partie de la clientèle.
Sinon, il ne m'est pas venu à l'idée tout de suite de comparer la Clio et la Veloster, et je viens de comprendre pourquoi : on ne tape pas vraiment dans la même catégorie, la Veloster est 16cm plus long (ha tiens ! on est quasi dans les mêmes dimensions que la Golf) et on sent que l'espace intérieur est bien plus vaste. La Hyundai pourrait presque être envisagée pour une petit famille, on oublie carrément avec la Clio. Bon les dimensions ne font pas la qualité, mais justement, autant la Clio a une ligne extérieure moderne et réussie, autant l'intérieur est vraiment décevant, digne d'une Dacia, vraiment. La Hyundai, même en étant loin d'une Audi, paraît moderne et de qualité. Pour finir, l'usage n'est pas le même : petite bombinette : Clio, daily pratique à l'allure sportive polyvalente : Veloster. Et ne pas oublier la garantie de 5 ans qui est un plus.
Mais bon, la conclusion est déjà connue en Suisse. On verra des Golf partout et pas de Veloster, on est décidément trop raisonnable dans notre pays et je trouve ça dommage.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign