Hyundai Veloster

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Hyundai Veloster

Message par ze_shark » 30 juin 2013 20:53

Le coupé original 2+1+1 portes de Hyundai à l'essai dans sa version Turbo 186ch.

Image

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Hyundai Veloster

Message par Huntox » 04 juil. 2013 10:41

pas beaucoup de réaction sur cet essai... Je trouve cette petite bombinette très sympathique, et le prix est attractif vu la pléthore d'équipement. Il ne manquerait plus qu'une boite double embrayage (ce qui ne saura tarder chez Hyundai, j'en suis certain !) digne de ce nom et ce Veloster turbo n'aura plus grand chose à envier à une Golf. Est-ce que la différence qualitative et les quelques gadgets technologiques justifient l'écart de 13'000 avec la Golf précédemment essayée ? Perso, c'est vite vue, comme daily, je choisis cette Hyundai !

La version sans turbo est à oublier, elle est anémique.

Merci pour l'essai :D

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Hyundai Veloster

Message par ZeVal » 04 juil. 2013 13:00

J'ai aussi toujours aimé le look de ce Veloster, et entendu du bien sur son agrément... :o

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Hyundai Veloster

Message par Froggy » 04 juil. 2013 14:46

J'aime beaucoup le design, et celle que j'ai vu au salon me semblait tres bien finie.
Apres j'ai pas connaissance de personne qui l'ont pour des feerback
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Hyundai Veloster

Message par ze_shark » 04 juil. 2013 19:30

Huntox a écrit :Je trouve cette petite bombinette très sympathique, et le prix est attractif vu la pléthore d'équipement. Il ne manquerait plus qu'une boite double embrayage (ce qui ne saura tarder chez Hyundai, j'en suis certain !) digne de ce nom et ce Veloster turbo n'aura plus grand chose à envier à une Golf. Est-ce que la différence qualitative et les quelques gadgets technologiques justifient l'écart de 13'000 avec la Golf précédemment essayée ? Perso, c'est vite vue, comme daily, je choisis cette Hyundai !
A la décharge de la Golf, elle était lardée d'options, certaines d'un intérêt discutable, mais il y a effectivement un écart d'environ 10K entre une Golf TSI 140 DSG très bien équipée et une Hyundai Veloster Turbo de 186ch bien équipée également. Est-ce que les rapports prestations-prix sont comparables ?

Bien difficile d'y répondre objectivement. La difficulté provient du fait que le consommateur ne considère pas (que) le quotient, il a un seuil d'acceptance pour le numérateur en tant que tel. Comme pour la bouffe, le pinard, les hotels, les vols aériens, les breloques, les fringues, etc ...
La Golf est un produit d'une grande intégrité, et ça se paye.
C'est aussi un choix sûr, et une partie significative de la différence se retrouvera au moment de la revente. Fourguer la Golf à 100'000 bornes ? Fastoche. Fourguer le Veloster ? Good luck.

Il reste néanmoins que pour le gros rouleur qui cherche un daily no-nonsense pour l'assommer de kils, le Veloster est attractif et distinctif. Ce n'est pas un produit "budget" qui se traduit par un véritable purgatoire au volant, mais il y a une différence substantielle, différence qui n'a aucune valeur pour certains.

Comme relevé dans l'article, il est probablement bien plus difficile de justifier la différence de tarif défavorable du Veloster face à la Clio RS.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Hyundai Veloster

Message par Huntox » 05 juil. 2013 10:43

globalement d'accord avec toi. La Golf est sans aucun doute un produit homogène et de qualité.

Pour la revente, je n'en serai pas aussi sûr. En ce qui concerne la clientèle Golf, pour beaucoup, ils ne s'intéressent pas vraiment aux voitures et n'ont pas de temps à perdre avec ça. Ils veulent quelque chose qui semble être de qualité et qui n'aura pas de problème, et lorsque la voiture s'approchera des 80'000km - 100'000km, ils songeront à changer de véhicule, sûrement pour la Golf suivante (j'ai plein de spécimens dans mon voisinage et dans ma boîte). Donc reprise du garage sur le véhicule, qui au final revient au même que pour celui qui n'arrive pas à revendre sa Veloster au même kilométrage qui le raménera au garage pour une reprise... Et on sait en fin de compte que l'on perd plus de plumes si on y a mis plus au départ, logique. Pour moi, la revente c'est kif-kif, tout du moins pour une partie de la clientèle.

Sinon, il ne m'est pas venu à l'idée tout de suite de comparer la Clio et la Veloster, et je viens de comprendre pourquoi : on ne tape pas vraiment dans la même catégorie, la Veloster est 16cm plus long (ha tiens ! on est quasi dans les mêmes dimensions que la Golf) et on sent que l'espace intérieur est bien plus vaste. La Hyundai pourrait presque être envisagée pour une petit famille, on oublie carrément avec la Clio. Bon les dimensions ne font pas la qualité, mais justement, autant la Clio a une ligne extérieure moderne et réussie, autant l'intérieur est vraiment décevant, digne d'une Dacia, vraiment. La Hyundai, même en étant loin d'une Audi, paraît moderne et de qualité. Pour finir, l'usage n'est pas le même : petite bombinette : Clio, daily pratique à l'allure sportive polyvalente : Veloster. Et ne pas oublier la garantie de 5 ans qui est un plus.

Mais bon, la conclusion est déjà connue en Suisse. On verra des Golf partout et pas de Veloster, on est décidément trop raisonnable dans notre pays et je trouve ça dommage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus