A380 à Genève
A380 à Genève
Message par Yvan » 21 janv. 2010 14:23
Une petite balade sur le tarmac de Cointrin aujourd'hui.
Qualité assez médiocre des photos, mais ca donne tout de même une bonne idée de la taille du truc..
Qualité assez médiocre des photos, mais ca donne tout de même une bonne idée de la taille du truc..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43115
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 janv. 2010 17:14
Euh, c'est prévu ?Yvan a écrit : Que le premier qui fera un Zurich - Singapore en A380 poste la suite des photos !
J'y vais deux fois en Février (à Singapour, pas Zürich), et selon leurs itinéraires, ils ont toujours des 777 en service.
Je prends le vol du soir avec le vol de retour sympa à 1:10 du mat, je ne sais pas ce qu'il en est du vol du matin.
EDIT: c'est depuis le 28 mars 2010. Ca sera pour la prossima volta.
Message par Thierry » 21 janv. 2010 18:12
On a vraiment pas eu de chance avec la météo.....
J'avais prit la caméra, avec l'idée de me poster sur Goldorak: la visibilité était si faible que j'ai été me poser au bord de la piste là ou il s'est finalement parqué.
Je visionnerai tout à l'heure, et posterai si intéressant...
Thierry
J'avais prit la caméra, avec l'idée de me poster sur Goldorak: la visibilité était si faible que j'ai été me poser au bord de la piste là ou il s'est finalement parqué.
Je visionnerai tout à l'heure, et posterai si intéressant...
Thierry
-
- F1
- Messages : 6176
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 21 janv. 2010 18:26
On voulait y passer avec mon père, mais finalement lui ne pouvait pas, j'avais pas la motive seul..
La bête est impressionnante... J'en ai vu deux à Londres l'an dernier, c'est énorme. Par contre je trouve un 747 autrement plus joli. Ceci dit, l'envie me prendrait presque d'aller en Afrique du Sud l'hiver prochain pour tester la bête.
La bête est impressionnante... J'en ai vu deux à Londres l'an dernier, c'est énorme. Par contre je trouve un 747 autrement plus joli. Ceci dit, l'envie me prendrait presque d'aller en Afrique du Sud l'hiver prochain pour tester la bête.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43115
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 janv. 2010 19:36
Singapore, puisqu'il s'agit d'eux, est loin des 800 passagers théoriques en configuration bétaillère. Leur A380-800 a:
- 12 suites First
- 60 Business
- 399 Eco.
Ca fait moins qu'un 747 de la JAL bien rempli. Par contre le boarding ne doit pas être simplifié par les étages à grimper, surtout pour les siègesen éco à l'arrière de l'upper deck.
- 12 suites First
- 60 Business
- 399 Eco.
Ca fait moins qu'un 747 de la JAL bien rempli. Par contre le boarding ne doit pas être simplifié par les étages à grimper, surtout pour les siègesen éco à l'arrière de l'upper deck.
Message par Yvan » 21 janv. 2010 21:22
@ Derrick et Ze_Shark:
Je n'ai pas les réponses sur le comment du comment, mais il y a eu 4 reportages dernièrement sur Planet qui traitaient de la conception, de la réalisation, des tests et du pré sales de l'A380 (excellent et très bien fait).
J'y ai appris que pour avoir son homologation "n'importe" quel avion doit pouvoir faire une rotation complète de passagers (+ de 800 pour l'A380) en max. 90 minutes et évacuer la totalité des passagers et du crew en moins de 90 secondes ! Si non....
Pour les tests d'évacutation grandeur nature, c'est hallucinant de voir la file des presques 1000 personnes rentrer dans l'avion ! et l'évacuation, dans le noir, avec des obstacles au sol, 8 sorties sur 16 opérationnelles et tout ca en 78 sec !
Je n'ai pas les réponses sur le comment du comment, mais il y a eu 4 reportages dernièrement sur Planet qui traitaient de la conception, de la réalisation, des tests et du pré sales de l'A380 (excellent et très bien fait).
J'y ai appris que pour avoir son homologation "n'importe" quel avion doit pouvoir faire une rotation complète de passagers (+ de 800 pour l'A380) en max. 90 minutes et évacuer la totalité des passagers et du crew en moins de 90 secondes ! Si non....
Pour les tests d'évacutation grandeur nature, c'est hallucinant de voir la file des presques 1000 personnes rentrer dans l'avion ! et l'évacuation, dans le noir, avec des obstacles au sol, 8 sorties sur 16 opérationnelles et tout ca en 78 sec !
Dernière édition par Yvan le 22 janv. 2010 09:13, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 21 janv. 2010 22:40
Ai vu la bête en attente sur le taxiway de Dubai... Les 319/320 semblent être des Piper et les 340 des jets d'affaires à côté.
Et l'engin doit tellement déplacer d'air que le contrôle laisse passer 5 minutes avant de lancer un avion dans son sillage (contre max 2 min pour un engin "normal").
Par contre j'ai été surpris du court laps de temps d'élan avant de lever le nez. La poussée des réacteurs doit être phénoménale !
Un client à récemment fait HK-Singapour. Paraît que le bar est particulièrement sympa...
Et l'engin doit tellement déplacer d'air que le contrôle laisse passer 5 minutes avant de lancer un avion dans son sillage (contre max 2 min pour un engin "normal").
Par contre j'ai été surpris du court laps de temps d'élan avant de lever le nez. La poussée des réacteurs doit être phénoménale !
Un client à récemment fait HK-Singapour. Paraît que le bar est particulièrement sympa...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign