A380 à Genève

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14915
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

A380 à Genève

Message par Yvan » 21 janv. 2010 14:23

Une petite balade sur le tarmac de Cointrin aujourd'hui.
Qualité assez médiocre des photos, mais ca donne tout de même une bonne idée de la taille du truc..

Image

Image

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Cid78
WTCC
WTCC
Messages : 235
Inscription : 13 janv. 2010 13:14
Localisation : Près de Morges

Message par Cid78 » 21 janv. 2010 14:47

C'est vraiment un sacré monstre :shock:

Merci pour les photos :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 21 janv. 2010 14:57

Sympa la mouche ! :shock: :shock: :twisted:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 21 janv. 2010 15:14

Ahhhhh... j'étais sûr que quelqu'un du site irait voir ce truc.

Après tout le cirque entourant les revêtements de piste qui devaient être très spéciaux pour accueillir un 380, ce truc va finir par le poser à la Blécherette si ça continue!!!

T

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14915
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 janv. 2010 15:16

8)
Et la perspective lorsque l'on est à coté est encore plus impressionnante !
Les 319 Easyjet ont l'air de maquette 1/16 à coté ! :D

Que le premier qui fera un Zurich - Singapore en A380 poste la suite des photos ! :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 21 janv. 2010 16:09

J'aurai bien aimé aller le voir également, c'est impressionnant !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43115
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 janv. 2010 17:14

Yvan a écrit : Que le premier qui fera un Zurich - Singapore en A380 poste la suite des photos ! :wink:
Euh, c'est prévu ?
J'y vais deux fois en Février (à Singapour, pas Zürich), et selon leurs itinéraires, ils ont toujours des 777 en service.
Je prends le vol du soir avec le vol de retour sympa à 1:10 du mat, je ne sais pas ce qu'il en est du vol du matin.

EDIT: c'est depuis le 28 mars 2010. Ca sera pour la prossima volta.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14915
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 janv. 2010 17:24

ze_shark a écrit :EDIT: c'est depuis le 28 mars 2010. Ca sera pour la prossima volta.
On compte sur toi pour nous faire un reportage, photos à l'appui, digne d'Asphalte ! :wink: :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

blackswan
Karting
Messages : 95
Inscription : 05 mai 2006 15:22
Localisation : sky

Message par blackswan » 21 janv. 2010 17:57

Quelques photos du vol "Airbus 103" IFR to destination Toulouse, departure DIPIR 4A, taxi to holding point 23.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Message par Thierry » 21 janv. 2010 18:12

On a vraiment pas eu de chance avec la météo.....

J'avais prit la caméra, avec l'idée de me poster sur Goldorak: la visibilité était si faible que j'ai été me poser au bord de la piste là ou il s'est finalement parqué.

Je visionnerai tout à l'heure, et posterai si intéressant... :?

Thierry

bence
F1
F1
Messages : 6176
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 21 janv. 2010 18:26

On voulait y passer avec mon père, mais finalement lui ne pouvait pas, j'avais pas la motive seul..

La bête est impressionnante... J'en ai vu deux à Londres l'an dernier, c'est énorme. Par contre je trouve un 747 autrement plus joli. Ceci dit, l'envie me prendrait presque d'aller en Afrique du Sud l'hiver prochain pour tester la bête. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 21 janv. 2010 18:45

Je suis curieux de savoir comment il vont gérer les problèmes logistiques. Faire rentrer 800 passagers risquent de prendre un certain temps et mettre une sacrée pagaille.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43115
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 janv. 2010 19:36

Singapore, puisqu'il s'agit d'eux, est loin des 800 passagers théoriques en configuration bétaillère. Leur A380-800 a:
- 12 suites First
- 60 Business
- 399 Eco.
Ca fait moins qu'un 747 de la JAL bien rempli. Par contre le boarding ne doit pas être simplifié par les étages à grimper, surtout pour les siègesen éco à l'arrière de l'upper deck.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14915
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 21 janv. 2010 21:22

@ Derrick et Ze_Shark:
Je n'ai pas les réponses sur le comment du comment, mais il y a eu 4 reportages dernièrement sur Planet qui traitaient de la conception, de la réalisation, des tests et du pré sales de l'A380 (excellent et très bien fait).

J'y ai appris que pour avoir son homologation "n'importe" quel avion doit pouvoir faire une rotation complète de passagers (+ de 800 pour l'A380) en max. 90 minutes et évacuer la totalité des passagers et du crew en moins de 90 secondes ! Si non....

Pour les tests d'évacutation grandeur nature, c'est hallucinant de voir la file des presques 1000 personnes rentrer dans l'avion ! et l'évacuation, dans le noir, avec des obstacles au sol, 8 sorties sur 16 opérationnelles et tout ca en 78 sec ! :shock:
Dernière édition par Yvan le 22 janv. 2010 09:13, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 janv. 2010 22:40

Ai vu la bête en attente sur le taxiway de Dubai... Les 319/320 semblent être des Piper et les 340 des jets d'affaires à côté.
Et l'engin doit tellement déplacer d'air que le contrôle laisse passer 5 minutes avant de lancer un avion dans son sillage (contre max 2 min pour un engin "normal").
Par contre j'ai été surpris du court laps de temps d'élan avant de lever le nez. La poussée des réacteurs doit être phénoménale !

Un client à récemment fait HK-Singapour. Paraît que le bar est particulièrement sympa... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus